Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Résiliation et media converteur  (Lu 6426 fois)

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
Résiliation et media converteur
« le: 14 décembre 2008 à 19:35:09 »
Bonsoir.
Pour ne pas polluer le sujet de wrongturn, je repose ma question ici : quand on résilie, que fait on du media converteur ?

La réponse de feyb : "Lui je pense qu'il reste, n'appartenant pas à Neuf" me pose problème parce que, quand on n'est pas propriétaire et que l'on doit rendre son logement, je me demande quelle sera la réaction du proprio quand il verra ce gros boitier sur le mur  :-X
D'un autre coté, est-ce qu'on peut tout démonter, remettre la fibre dans le mur et reboucher ? Est-ce que ça ne risque pas de poser des problèmes pour les autres abonnés (voisins) ?

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
« Réponse #1 le: 14 décembre 2008 à 19:54:35 »
D'après ce que j'ai compris il reste dans l'appartement au même titre que la prise fibre optique, la prise TV et la prise de téléphone.

Surtout ne pas arracher la fibre cela impose de la repasser pour un nouvel abonnement.
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne wrongturn

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #2 le: 15 décembre 2008 à 18:41:40 »
Justement avant de tout envoyer j'ai demander à la hotline si il fallait mettre le mediaconverteur et le mec a dit oui.

Moi j'ai tout envoyer sauf le boitier blanc.

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
« Réponse #3 le: 15 décembre 2008 à 22:54:33 »
Déjà ce boitier n'étant pas la propriété de Neuf (enfin il ne me semble pas, fourni par le délégataire, à moins d'un contrat spécial avec Neuf ? j'en doute à ce niveau) il n'y a pas de raison de le renvoyer.

Et même en supposant que ce soit effectivement le cas (priopriété de Neuf, ou accord pour que Neuf le récupère au nom du délégataire Axione/SPTHD), le médiaconverter étant dans une boite murale fixée au mur, cette même boite murale ne devant en AUCUN CAS être ouverte par le 'client' sous peine de faire sauter je ne sais quelle garantie (te faire payer la casse de la fibre par exemple ... donc te faire payer le passage d'une nouvelle ... ou encore cass du mediaconverteur en tentant de le décrocher du boitier, ou casse d'un de ses connecteurs dans cet endroit tres étroit, ...),

il me parait évident de NE PAS RENVOYER le médiaconverter même si explicitement écrit noir sur blanc (à fortiori donc encore moins si seulement oral) à moins d'une décharge ECRITE concernant tous dommages aux éléments dans le boitier (mediaconverteur lui même, connecteurs fibre, fibre elle même, ...), le boitier lui même, les élements extérieurs s'y raccordant (bloc alim, ...)

Le pb est exactement le même avec l'alim de ce médiaconverter. Pour n'envoyer que cette alim, il faut aussi ouvrir la boite  :-\

En tout cas, si ça m'arrive, le tout reste à demeure, à l'exception des éléments purement externes clairement identifiées comme appartenant à Neuf (la box, le décodeur, leurs alims, câbles et telecommande(s)), sauf demande écrite explicite me déchargeant de tous dommages sur le mediaconverteur, son alim, le boitier, son contenu et ce qui s'y raccorde.

« Modifié: 15 décembre 2008 à 23:01:15 par feyb64 »
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
« Réponse #4 le: 15 décembre 2008 à 23:04:06 »
..., je me demande quelle sera la réaction du proprio quand il verra ce gros boitier sur le mur  :-X

Je pense que tu lui expliqueras très bien lors de l'état des lieux à quoi sert la boi-boite (vide ou juste avec la fibre qui y entre), et il se rappellera qu'il a donné accord pour le raccordement (en AG co-proprios par exemple)

En tout cas, il sera content car c'est une 'plus value' pour son appart d'être 'déjà raccordé'  ;)
« Modifié: 16 décembre 2008 à 15:13:42 par Lanfeust »
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
« Réponse #5 le: 19 décembre 2008 à 21:53:48 »
Et je rappelle au passage que le laser c'est "dangereux" si on le regarde dans les yeux.

Ce n'est pas valable que pour la fibre optique mais aussi pour les pointeurs lasers rouge quand on fait une présentation.

Donc ne pas déconnecter le media-converter de même qu'il ne faut pas ouvrir les boitiers ou il y a une tension dangereuse.
« Modifié: 19 décembre 2008 à 21:59:18 par Lanfeust »
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne Bonny_pau_es

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #6 le: 11 janvier 2009 à 21:52:13 »
Et je rappelle au passage que le laser c'est "dangereux" si on le regarde dans les yeux.

Ce n'est pas valable que pour la fibre optique mais aussi pour les pointeurs lasers rouge quand on fait une présentation.

Donc ne pas déconnecter le media-converter de même qu'il ne faut pas ouvrir les boitiers ou il y a une tension dangereuse.

C'était la blague de l'Année!! :D
C'est n'importe quoi ce que tu dis!!
FAI: N9UF FTTH (Mediafibre)
 Modem: NB4             FirmWare: NB4-R1.5.10 MAIN  @mac: 00:17:33:47:59:38  Decodeur: HD DD      Firmware: 4.7.37-2               @mac: 00:04:30:OD:27:88

Hors ligne sebastcuis

• Staff SFR
  • *
« Réponse #7 le: 12 janvier 2009 à 11:07:25 »
bonjour,

je me renseigne, dès que j'ai la réponse, je vous la communique.

cdlt,
Pas de réponse apportée aux messages privés, sauf sur demande de ma part.
Merci de compléter votre profil avec @MAC décodeur TV / @MAC Neufbox / Réf-Client

Hors ligne Bonny_pau_es

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #8 le: 12 janvier 2009 à 13:42:32 »
Ok!! On pourra attendre 2050 on aura toujours pas de réponse!!!

Moi, j'ai la réponse!!!

Oui, il faudra tout renvoyer y compris le MEDIA Converter!!! C'est tout à fait normal, car quand j'ai migré de MediaFibre à NEUF (1er Juin 2007, et OUI, j'ai été le 1er à le faire :D) Le pseudo technicien est venu, pour m'apporter le MODEM : ROUTEUR NB4 + NEUF TV HD et en même temps, il m'avait changé le Media Converter!!!

Donc, je pense, qu'il faut tout renvoyer si, pour résiliation de contrat!!!

Si c'est pour repasser de la Fibre à l'ADSL, il faudra renvoyer (SEULEMENT) le Media Converter!!!

Ah oui, j'allais oublier!!! La HOTLINE, m'a dit, que si je passer de la Fibre vers l'ADSL, je devrais tout renvoyer, y compris Modem NB4 et Decodeur, car, ils sont uniquement prévus pour la Fibre et non pas à l'ADSL!!!

C'est quand même très de ne pas savoir ce qu'ils disent, ils sont tout le temps en train de se contre dire, alors que tout le monde sait bien que la NB4 sert aussi bien pour la Fibre que pour l'ADSL!!!

A mon avis, s'ils ne sont pas compétent, c'est qu'ils ont du passer sous le bureau, pour avoir ce poste!! Si vous voyez ce que je veux dire...  :-X
 Modem: NB4             FirmWare: NB4-R1.5.10 MAIN  @mac: 00:17:33:47:59:38  Decodeur: HD DD      Firmware: 4.7.37-2               @mac: 00:04:30:OD:27:88

Hors ligne tborda

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #9 le: 12 janvier 2009 à 13:44:52 »
Mais si il faut leur renvoyer la Neufbox4 pour qu'iils retirent le petit bout de scotch noir devant la prise ligne (sic  :D ).
Pour Le MC je pense qu'il vaut mieux pas y toucher au risque d'abimer les deux liens fibre.
cpu:Intel Core2Q6600
MeM:4096Mo DDR2 PC 6400 Internet : Offre Triple Play SFR | Data Center : Hôtel de France 1 Routeur : NeufBox 5 Fibre Firmware V 3.0.17

Hors ligne Bonny_pau_es

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #10 le: 12 janvier 2009 à 13:52:16 »
Mais si il faut leur renvoyer la Neufbox4 pour qu'iils retirent le petit bout de scotch noir devant la prise ligne (sic  :D ).
Pour Le MC je pense qu'il vaut mieux pas y toucher au risque d'abimer les deux liens fibre.

Retirer le bout de scotch, je sais encore le faire!! Merci quand même :)

Hors ligne smiley_n

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #11 le: 12 janvier 2009 à 14:09:13 »
Si c'est pour repasser de la Fibre à l'ADSL, il faudra renvoyer (SEULEMENT) le Media Converter!!!

Ah oui, j'allais oublier!!! La HOTLINE, m'a dit, que si je passer de la Fibre vers l'ADSL, je devrais tout renvoyer, y compris Modem NB4 et Decodeur, car, ils sont uniquement prévus pour la Fibre et non pas à l'ADSL!!!

C'est quand même très de ne pas savoir ce qu'ils disent, ils sont tout le temps en train de se contre dire, alors que tout le monde sait bien que la NB4 sert aussi bien pour la Fibre que pour l'ADSL!!!

A mon avis, s'ils ne sont pas compétent, c'est qu'ils ont du passer sous le bureau, pour avoir ce poste!! Si vous voyez ce que je veux dire...  :-X

renseigne toi un peu avant...
il faut que tu renvoie l'ancienne box NB4 quand tu repasse an ADSL car ils vont te donner la nouvelle (la blanche spéciale ADSL).
ce n'est pas la même, il y a des fonctionnalité en plus et pas les mêmes connectiques.
ils ne font plus comme "neuf" qui avait développé une seul box qui faisait "à peu près" tout bien.
SFR souhaite faire 2 box, et que chacune fasse très bien son boulot au lieu d'être une sorte de pince multiprise foireuse...

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
« Réponse #12 le: 12 janvier 2009 à 14:12:04 »
Moi, j'ai la réponse!!!

Donc, je pense, qu'il faut tout renvoyer si, pour résiliation de contrat!!!

Bonjour. Tu es sur ou tu penses  ???

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
« Réponse #13 le: 12 janvier 2009 à 14:14:02 »
ils ne font plus comme "neuf" qui avait développé une seul box qui faisait "à peu près" tout bien.
SFR souhaite faire 2 box, et que chacune fasse très bien son boulot au lieu d'être une sorte de pince multiprise foireuse...

Le développement de la NB5 a été faite du temps de neuf et la box blanche est juste une NB4 relooké. SFR n'a rien inventé.

Hors ligne smiley_n

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #14 le: 12 janvier 2009 à 14:23:39 »
Le développement de la NB5 a été faite du temps de neuf et la box blanche est juste une NB4 relooké. SFR n'a rien inventé.

ok...mais sur la NB4 ADSL il y a des fonctionnalité en plus...
par exemple cette sorte de mode de paramétrage/synchronisation wifi quand on laisse la touche LED appuyé et qu'elle se met a clignoter en violet...
je n'ai pas cela sur ma NB4 à moi!!!

en plus sur le "pacte sfr" (ne riez pas SVP) ils te disent qu'ils te filent toujours le matos le plus récent...
argument bidon...ok je sort!  ;D