Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Samba  (Lu 5795 fois)

Hors ligne daboul

• Neuf Fibre Paris
  • *
Samba
« le: 04 décembre 2008 à 00:50:46 »
Bonjour,
j'ai raccordé un disque dur à ma neufbox 5, il semble bien détecté. J'ai activé le partage samba et j'arrive à acceder au disque en lecture, il est monté sous \\neufbox\Daboul. Jusque là, tout va bien.
Par contre, impossible d'écrire dans les repertoires déclarés sous Samba, il doit me manquer des droits. J'imagine que les paramètres du partage sont incorrects mais impossible de trouver de la documentation à ce sujet.

Nom du groupe  Workgroup (c'est bien le nom du groupe de travail de l'ordinateur)
Nom du service  Xp2000 (j'ai un peu tout essayé sans succès pour cette valeur ...)

Et ensuite, j'ai créé le point de montage suivant:
Nom du partage    Partition                                                    Dossier    
Daboul              Maxtor OneTouch  -  FAT32 (152598.81 Mo)      /DivX/    

Quelqu'un aurait t il de l'info ou une brillante idée ?

Merci d'avance,
David.

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
Samba
« Réponse #1 le: 05 décembre 2008 à 19:45:44 »
Salut,

Pour l'instant, il y a très peu de personne ayant une NB5 donc pas beaucoup de personne pour aider sur des sujet comme ca mais je me renseigne ce soir.
N'hésite pas à faire un retour si tu as déjà trouvé, ca pourrai intéresser d'autres personnes.

Hors ligne daboul

• Neuf Fibre Paris
  • *
Samba
« Réponse #2 le: 06 décembre 2008 à 10:13:12 »
Bonjour,
Je n'ai toujours pas trouvé, c'est un peu frustrant de ne pas réussir à écrire quoi que ce soit sur le point de montage samba. J'attends avec impatience toutes informations que tu pourrais trouver à ce sujet, les forums NB5 sont rares et la doc fournie par SFR est vraiment très très légère, c'est dommage de développer des fonctionnalités aussi intéressantes et de ne pas faire l'effort de les documenter. Merci d'avance en tout cas.

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
Samba
« Réponse #3 le: 06 décembre 2008 à 16:48:39 »
tu peux nous afficher la(les) page(s) de config de ces 'partages' sur la nb5 ?
Peut être pourront nous relever quelque chose qui 'bloque'
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne daboul

• Neuf Fibre Paris
  • *
Samba
« Réponse #4 le: 06 décembre 2008 à 18:51:06 »
Bonsoir.
Tu trouveras joint la page d'administration concernant le partage de fichier samba. Bien que le status du service soit indiqué comme Arreté, cela fonctionne puisque je vois la partition montée dans mon voisinage réseau. Si quelqu'un a une idée, ça me rendrait service.
Merci,
David.
« Modifié: 06 décembre 2008 à 19:55:55 par daboul »

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
Samba
« Réponse #5 le: 06 décembre 2008 à 21:22:01 »
J'ai demandé un éclaircissement vendredi soir pour ton problème à la hotline et je devrais en savoir plus lundi.

Hors ligne daboul

• Neuf Fibre Paris
  • *
Samba
« Réponse #6 le: 07 décembre 2008 à 01:48:10 »
Très bien, merci beaucoup. J'attends la réponse avec impatience.
David.

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
Samba
« Réponse #7 le: 07 décembre 2008 à 01:49:44 »
Bonsoir.
Tu trouveras joint la page d'administration concernant le partage de fichier samba. Bien que le status du service soit indiqué comme Arreté, cela fonctionne puisque je vois la partition montée dans mon voisinage réseau. Si quelqu'un a une idée, ça me rendrait service.
Merci,
David.

Je ne vois pas grand chose à dire sur cette page.
Et si tu l'indique comme effectivement 'en service'/'actif'/'on', ça ne change rien ? pas d'accès en écriture ?
Rectification, il est bien 'activé' sur la page, ce qui est alors étrange c'est pourquoi est il indiqué comme 'Arrêté' au niveau du feu tricolore. Cet indicateur change si tu fais effectivement un accès à ce partage dans l'explorateur windows ?

Y a t'il quelque part ailleurs une notion de 'user' et éventuels 'droits' associés ?
(onglet 'général' par exemple ?)

Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne daboul

• Neuf Fibre Paris
  • *
Samba
« Réponse #8 le: 07 décembre 2008 à 12:01:47 »
Bonjour. L'accès en lecture ne change au status. Et je n'ai rien trouvé dans les autres onglets qui puisse ressembler à une gestion de droits pour ce partage.
Merci,
David.

Hors ligne daboul

• Neuf Fibre Paris
  • *
Samba
« Réponse #9 le: 09 décembre 2008 à 10:25:22 »
Bonjour.
Toujours pas de retour de la hotline ? Ou personne ne sait vraiment comment cela fonctionne ?

David.

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
Samba
« Réponse #10 le: 09 décembre 2008 à 18:51:07 »
Toujours rien.

Hors ligne daboul

• Neuf Fibre Paris
  • *
Samba
« Réponse #11 le: 09 décembre 2008 à 19:44:52 »
Bon, je suis un peu triste mais je ne desespère pas que la hotline revienne vers toi. C'est frustrant de voir tout ce que la box permet en théorie mais qui n'a pas été doté de la moindre ligne d'explication par SFR. Parce que là je vous demande pour Samba parce que vraiment ça me dépannerait, mais derrière il y a encore des histoires de UPnp, absolument non documenté !

Bonne soirée.

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
Samba
« Réponse #12 le: 10 décembre 2008 à 17:21:23 »
SFR commence à mettre en ligne des tutoriaux pour la NB5, consultable : http://assistance.neuf.fr/neuf/internet/Fibreoptique/ficheprod.do?id=60041&type=RichDataProd

Hors ligne daboul

• Neuf Fibre Paris
  • *
Samba
« Réponse #13 le: 10 décembre 2008 à 17:36:16 »
Exact, ils ont ajouté un guide d'installation de la NB5. Mais c'est encore une ébauche je pense. En tout cas je l'espère car il ne répond pas à mes questions (Samba, UPnp ... des termes dont la douce -mais inutile- chloé n'a jamais entendu parler). Merci pour l'information.
David.

Hors ligne sebastcuis

• Staff SFR
  • *
Samba
« Réponse #14 le: 10 décembre 2008 à 23:58:27 »
J'essaye de voir de mon côté, si je peux avoir un retours sur votre problème

Cdlt,
Pas de réponse apportée aux messages privés, sauf sur demande de ma part.
Merci de compléter votre profil avec @MAC décodeur TV / @MAC Neufbox / Réf-Client