Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Raccordement residence Denis d'Alband 256/260 bld de la PAIX (PAU)  (Lu 5402 fois)

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
Bonjour ,

ALLIANCE HABITAT , vient de mettre à disposition de ses locataires la nouvelle résidence " Denis d'Alband"  située entre les NR 256 / 260 du boulevard de la paix   2 cages  A et B ont été livrées en Septembre , et la dernière la "C" mise à la disposition des locataires hier  20 novembre .

Dans le document remis aux locataires on peut lire  dans la rubrique

TELEVISION /

L'ensemble de la résidence bénéficie via le reseau cablé NUMERICABLE  de l'accès à la télévision numérique  à l'internet haut débit  et des chaines nationales reçues sur site c'est à dire TF1 ......  ect , cette installation se substituant aux antennes hertziennes

Les programmes gratuits  de la TNT  seront bien entendu disponibles pour les résidents qui le souhaitent , sous réserve qu'ils s'équipent d'un terminal numérique auprès de NUMERICABLE 

Ce  terminal sera proposé gratuitement en échange d'un dépot de garantie d'un montant de 75 € 
Enfin si vous désirez une offre d'abonnement idividuel composez le 3990 

INTERNET TRES HAUT DEBIT

La résidence sera raccordée au réseau tres haut débit de la ville de pau  PBC   La société chargée de l'exploitation de ce réseau est  neuf télecom  ( faux maintenant ) vous souhaitez vous abonner , veuillez contacter cette société .

J'ai essayé d'avoir de plus amples explications auprès de la personne qui faisait la remise des clés , mais impossible d'avoir des renseignements précis , la résidence serait raccordée , mais il y aurait des problèmes entre les responsables  alliance habitat et PBC .

En fait je crois tout simplement qu'ils veulent que les locataires prennent un abonnement numéricable

Qu'en est il exactement , résidence raccordée ou pas ,  possibilité de se faire raccorder ou pas , beaucoup de locataires se posent la question  , car il semblerait que la TV par l'ADSL ne fonctionne pas . ( je le mets au conditionnel car je n'ai pas pu vérifier )

Si quelqu'un à des renseignements plus précis , ce serait sympa de les connaitre

merci

à plus  ;)

« Modifié: 01 décembre 2008 à 15:57:08 par hio31 »
Raccordé au réseau le 12/02/08 - Offre Evolution

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
Raccordement residence Denis d'Alband 256/260 bld de la PAIX
« Réponse #1 le: 21 novembre 2008 à 20:06:15 »
Ce qui est sur c'est que ces abonnés ne pouront pas bénéficier des chaines via la TNT avec leur NeufBox.

TF1 ne serat pas en HD....
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #2 le: 01 décembre 2008 à 10:32:29 »
Bonjour ,

Actuellement les résidents de cette résidence ne reçoivent que quelques chaines , et n'ont pas accès à la TNT c'est un scandale .

Bien que dans les documents remis aux locataires , figure, la possiblité de raccordement à la fibre , personne ne sait comment s'y prendre , quand on fait un test , bien sur ces numeros n'y figurent pas .

Comment savoir , si un projet de raccordement est à l'étude  et les délais approximatifs , car il y a un potentiel important de locataires qui seraient favorables à un raccordement à la fibre .

Ce qui est certain toute la zone est fibrée .

Merci si quelqu'un peut apporter un début de réponse

bonne journée

à plus

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
« Réponse #3 le: 01 décembre 2008 à 10:47:37 »
Bien que dans les documents remis aux locataires , figure, la possiblité de raccordement à la fibre , personne ne sait comment s'y prendre , quand on fait un test , bien sur ces numeros n'y figurent pas .

Je pense qu'il s'agit de la fibre numericable  >:(

webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #4 le: 01 décembre 2008 à 15:54:09 »
Bjr vivien ,

La résidence se situe à PAU boulevard de la PAIX   qui est totalement cablé , mais ce sont un groupe d'immeubles HLM qui viennent d'être mis en location par la société  d'hlm  ALLIANCE HABITAT

Dans le prospectus remis aux locataires , il est dit que la residence peut être raccordée au réseau ftth  pau bc   donc c'est bien la fibre SFR .

le problème comment s'abonner à cette fibre ?

bonne journée 
à plus

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
« Réponse #5 le: 06 décembre 2008 à 01:20:27 »
Bjr vivien ,

...
Dans le prospectus remis aux locataires , il est dit que la residence peut être raccordée au réseau ftth  pau bc   donc c'est bien la fibre SFR .

...

"la residence peut être raccordée au réseau ftth  pau bc "

Si c'est écrit comme ça, probablement que rien n'a été fait en desserte interne à la résidence, donc forcement pas de possibilité de se connecter individuellement à la fibre tant que cette étape n'est pas faite.

DONC te retourner contre ALLIANCE HABITAT pour savoir QUAND ils comptent effectivemrnt la raccorder au réseau ftth paubc comme 'argumenté' dans les 'tracs' (pub mensongère ? on est pas loin ...)

Mais armes toi de 'fortes intensions' (ou pétition) d'un max de locataires* de cette résidence pour avoir du poids
* Que les locataires veulent au final ou pas s'abonner à la fibre là n'est pas le pb ni le besoin, le pb c'est que s'ils voulaient ils ne pourraient pas et donc qu'ils n'ont pas le libre choix puisque le 'gestionnaire/proprio' ne fait pas fibrer la résidence comme sous-entendu dans leurs 'tracts'. C'est un des arguments majeurs à présenter à tes voisins (de tous le groupe d'immeubles de cette résidence) pour qu'ils signent (et de toute façon signer ne les engage vraiment à rien vis à vis de la fibre, juste le fait qu'ils auront possibilité si le coeur leur en dit de prendre un abo quand ils voudront ou même jamais)
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
Raccordement residence Denis d'Alband 256/260 bld de la PAIX (PAU)
« Réponse #6 le: 06 décembre 2008 à 01:23:18 »
J'ajoute qu'en plus pour Alliance Habitat comme les locataires c'est ENTIEREMENT GRATOS ce câblage interne des immeubles !

Donc c'est encore un argument à présenter aux locataires pour qu'ils signent la pétition/demande insistante de fibrage de ces immeubles vers le paubc, et encore un argument à présenter à Alliance Habitat

Hors ligne simba64

• SFR Fibre Pau
  • *
    • Mon blog
« Réponse #7 le: 06 décembre 2008 à 08:08:01 »
Bonjour,
ce que je ne comprend pas, étant gardien d'une résidence collé a celle-ci ,c'est que j'ai vu les gars tiré la fibre dans cette immeuble,
3 semaines environ avant que les gens n'aménage, puisque ils ont été obligé de passer par les fourreaux de ma résidence.

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
« Réponse #8 le: 06 décembre 2008 à 16:45:59 »
Bonjour,
ce que je ne comprend pas, étant gardien d'une résidence collé a celle-ci ,c'est que j'ai vu les gars tiré la fibre dans cette immeuble,
3 semaines environ avant que les gens n'aménage, puisque ils ont été obligé de passer par les fourreaux de ma résidence.

Es tu sûr que c'était de la fibre et pas plutôt du 'coax' ?
Si bien de la fibre, es tu sûr qu'il ne sagissait pas de fibre 'numéricable' pour alimenter le 'coax' de ces immeubles (ils sont câblés numéricable ces batiments) ?

Le mieux est encore d'aller voir physiquement ce qu'il y a de réellement installé et jusqu'où va cette fibre dans ces immeubles

Hors ligne simba64

• SFR Fibre Pau
  • *
    • Mon blog
« Réponse #9 le: 07 décembre 2008 à 01:37:18 »
J'irai y faire un tour.

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #10 le: 07 décembre 2008 à 22:21:25 »
Bonsoir ,

Merci simba64

oui  effectivement  ces batiments sont cablés numéricables  qui est imposé aux locataires ,  je pense qu'il y a de la résistance
par Alliance  Habitat à proposer également la fibre aux locataires .

De plus en Adsl , il n'y a pas de possibilité d'avoir la TV   seule solution actuellemnt   NUMERICABLE .

Il n'y a meme pas la possiblité d'avoir la TNT avec un décodeur personnel , il faut passer par le décodeur NUMERICABE  et donner une caution  !!!!

bonne soirée
à plus

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #11 le: 29 mai 2009 à 07:16:16 »
Bonjour ,

Voici les dernières évolutions concernant le raccordement à la fibre de cette résidence .

Il semblerait que maintenant cette résidence puisse être reliée à la fibre . Hier mon fils à reçu par téléphone une proposition commerciale pour un abonnement
à la fibre .

Malheureusement cette proposition arrive trop tard , car il a résilié son abonnement neuf  et expédié sa neuf box il y a trois jours . Il faut dire que suite à son déménagement , il
lui a été impossible d'avoir le moindre renseignement sur la possibilité de se raccorder à  la fibre

il a donc eu un abonnement adsl avec uniquement internet et tel , pas de tv , le central sur lequel il est raccordé n'étant pas équipé et aucune prévision d'équipement n'était prévue .

Il a donc résilié son abonnement SFR pour migrer chez FREE  avec un abonnement  internet  tel   et tv    tout fonctionne parfaitement .

Il est a regretter ce manque de communication car si il avait été mieux informé , il aurait pu patienter un peu , maintenant c'est trop tard il n'est pas question pour lui de résilier son abonnement free pour passer à la fibre   et  dans la résidence il n'est pas le seul .

Malgré le signalement sur ce forum  des problèmes rencontrés par les locataires pour se raccorder à la fibre lors de la mise en location de cette résidence toute neuve , sfr n'a pas réagit
les locataires ont trouvés d'autres solutions entre autre l'abonnement à free qui offre la tv , si maintenant sfr fibre perd des abonnés ce n'est que le juste retour .

Souhaitant toutefois que maintenant il existe la réelle possibilité de se raccorder à la fibre dans cette résidence

bonne journée  à plus

Hors ligne simba64

• SFR Fibre Pau
  • *
    • Mon blog
« Réponse #12 le: 29 mai 2009 à 07:55:06 »
Bonjour a tous,
j'ai été voir un ami dans cette résidence, il a eu la fibre sfr il y a deux mois environ, mais il a fallu
qu'il appelle souvent sfr jusqu'à qu'on lui dise un jour que ça y est c'était possible..
Et ça roule.