Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Lenteur SMTP récurente  (Lu 3069 fois)

Hors ligne Insky

• SFR Fibre Pau
  • *
Lenteur SMTP récurente
« le: 21 novembre 2008 à 10:54:13 »
Bonjour,

J'ai parcouru le forum et j'ai vu que je n'étais pas le seul dans cette situation, mais je me permets de poster un message pour savoir si des solutions existe...

L'envoi des messages est laborieux, et ceux depuis maintenant de longues semaines, voir plusieurs mois. Surtout, le problème devient de plus en plus fréquent... avant il arrivait une fois sur 10... aujourd'hui je compte les fois ou le courrier s'envoie normalement. Je fais une partie de télétravail ou j'ai besoin de consulter et répondre à plusieurs dizaines de mails, la plupart ne sont que du texte, certains de petits fichiers (< 100ko), mais dans tous les cas, le courrier met plus de 30 sec à être envoyé, et une fois sur 4 ou 5, j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'il n'est pas parti du tout... çà me ralentie énormément dans mon boulot, et personnellement également (je trouve que le mail est quand même un des rares éléments "basique" et utilisée par vraiment un très grand nombre, il faut pouvoir compter desssus)

Ma question est donc de savoir d'où vient de problème ? Est ce qu'à notre niveau de simple "utilisateur" nous pouvons améliorer les choses ?

Note : mon adresse d'expédition est nom.prenom@mon-entreprise.fr (et je suis obligé de passer par la...) et je suis sur un ordinateur portable.

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
Lenteur SMTP récurente
« Réponse #1 le: 21 novembre 2008 à 20:10:24 »
Pour les délais de résolution, je laisse SFR répondre.

Maintenant, en guise de contournement, je peux t'ouvrir un accès au SMTP smtp.paubc.info
=> http://forum.paubc.info/index.php/topic,3138.0.html
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne Jeje64

• SFR Fibre Pau
  • *
Lenteur SMTP récurente
« Réponse #2 le: 21 novembre 2008 à 22:52:26 »
A croire que la partie mail est un point faible de Neuf (SFR). J'ai laissé le smtp.neuf.fr au profit de celui du paubc qui fonctionne bien mieux et est très rapide.
Depuis maintenant 15 jours j'ai aussi abandonné mon adresse neuf.fr. La réception des mails est laborieuse (j'ai essayé plusieurs clients de messagerie) et même en se loguant sur le webmail neuf, ça ne fonctionne pas tout le temps. Bref, c'est la cata!!!
Aujourd'hui, j'envoie mes mails avec le smtp de paubc et mon adresse mail est en @pau.fr!
La ville de Pau ayant un client mail super efficace!!!!!

Hors ligne Lanfeust

• Modérateur Global
  • *
    • iphone-fr.net
Lenteur SMTP récurente
« Réponse #3 le: 21 novembre 2008 à 23:22:31 »
Je n'utilise pas non plus mon compte mail neuf.
Difficultés pour relever le courrier beaucoup trop fréquentes.
Gmail est une bonne alternative  :D

Hors ligne e-car

• SFR Fibre Pau
  • *
Lenteur SMTP récurente
« Réponse #4 le: 22 novembre 2008 à 00:22:23 »
Je n'utilise pas non plus mon compte mail neuf, mais mon compte free "historique".
Par contre, pour l'envoi je doit passer par le smtp.neuf vu que celui de Free détecte les IP étrangères (mais je ne me sers pas énormément du mail...donc je grogne mais généralement, ça passe).

Hors ligne Insky

• SFR Fibre Pau
  • *
Lenteur SMTP récurente
« Réponse #5 le: 24 novembre 2008 à 14:17:41 »
Pour les délais de résolution, je laisse SFR répondre.

Maintenant, en guise de contournement, je peux t'ouvrir un accès au SMTP smtp.paubc.info
=> http://forum.paubc.info/index.php/topic,3138.0.html

J'avais bien vu ce message mais je suis sur un portable, je me connecte sur le réseau de mon boulot, des clients, de mon domicile, donc pas possible d'être  en ip fixe... çà serait trop compliqué...

ce que  je fais quand un message ne veut vraiment pas passer, ce que je l'envoi depuis mon compter perso @laposte.net, qui marche bien lui... le problème étant que lorsqu'on répond à mon mail, je le reçois sur mon adresse @laposte.net, et pas sur celle de mon entreprise :(

Hors ligne tborda

• SFR Fibre Pau 5
  • *
Lenteur SMTP récurente
« Réponse #6 le: 15 décembre 2008 à 15:49:46 »
Salut

Subissant les memes problemes pour envoyer des emails ne contenant parfois qu'un mot genre "OK" je me suis rendu compte
qu'en parcourant un autre forum  :-[... l'astuce suivante etait proposée :

TOUT BETEMENT CHANGER LE SERVEUR SMTP EN  SMTP.SFR.FR ET NON SMTP.NEUF.FR

La difference est plus que notable:
1 Les messages partent  :D ..... et au premier coup...
2 Les debits sont bien superieurs et reguliers
bon c'est pas faramineux comme au temps d'ipvset et mediafibre mais c'est toujours ca....

d'autres on pu le confirmer :

"pour moi il n'y a pas photo, je viens d'envoyer un mail de 7110 ko en un temps record
Jamais vu ça 
avec le SMTP neuf.fr débit montant 70 a 80 Kbits/s
avec le SMTP sfr.fr débit montant 450 a 680 Kbits
Pourvu que ça dure
on dit MERCI a SYLHOU"

pour ceux utilisant le webmail il semblerait que l'ancien webmail (http://webmail.mgp.neufgp.fr/) serait plus stable que celui D'AOL

malheureusement cela n'ameliore en rien la reception et sa latence insupportable.
du coup j'ai créé une adresse @sfr.fr....

A+

/HS:
Au fait ne pleurez pas de ne pas avoir la NB5 car au boulot on l'a depuis debut Octobre mais le debit n'y est pas malgré le switch censé etre gigabit et un pc relié en direct avec carte gigabit integrée les trois quart du temps le debit est inferieur à chez moi....

fin HS/

Pour les  personnes ayant un message d'erreur d'authentification sur le portail et tapant pourtant les bons identifiants,le resoudront en installant java runtime environnement.

« Modifié: 15 décembre 2008 à 16:05:31 par tborda »
cpu:Intel Core2Q6600
MeM:4096Mo DDR2 PC 6400 Internet : Offre Triple Play SFR | Data Center : Hôtel de France 1 Routeur : NeufBox 5 Fibre Firmware V 3.0.17

Hors ligne e-car

• SFR Fibre Pau
  • *
Lenteur SMTP récurente
« Réponse #7 le: 15 décembre 2008 à 20:56:40 »
Et pour le POP  ça marche aussi?? Parce que le mail est tellement long a se connecter que thunderbird se met en erreur avant....

Hors ligne didier

• SFR Fibre Pau
  • *
Lenteur SMTP récurente
« Réponse #8 le: 17 décembre 2008 à 22:08:38 »
Salut , moi cela ne fonctionne plus du tout depuis ce soir , il m'est impossible de consulter mes mail sous outlook !
Par contre ils sont toujours consultable depuis le site de neuf !
« Modifié: 17 décembre 2008 à 22:16:03 par didier »
Internet : Neuf FTTH 50Mb | Téléphonie : Oui| Télévision : Oui | Data Center : EDR-DATA-HF4
Routeur : NB4-FXC-r1 Firmware: [

Hors ligne tborda

• SFR Fibre Pau 5
  • *
Lenteur SMTP récurente
« Réponse #9 le: 18 décembre 2008 à 21:21:50 »
Et pour le POP  ça marche aussi?? Parce que le mail est tellement long a se connecter que thunderbird se met en erreur avant....

helas non comme je disais precedemment:
...malheureusement cela n'ameliore en rien la reception et sa latence insupportable...

cela dit depuis hier soir je n'ai plus rien du tout (plus de net ni tel ni tv ; voyant link eteins sur le Media Converter)
merci au voisin pour son "Neufwifi" qui me permet d'ecrire a l'instant ....
cpu:Intel Core2Q6600
MeM:4096Mo DDR2 PC 6400 Internet : Offre Triple Play SFR | Data Center : Hôtel de France 1 Routeur : NeufBox 5 Fibre Firmware V 3.0.17