Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Numéricâble dans les rues de Pau  (Lu 11207 fois)

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
Numéricâble dans les rues de Pau
« le: 12 novembre 2008 à 13:34:19 »
En ce moment, Numéricâble travaille dans les fourreaux de Pau.

Hors ligne Gabrielle

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #1 le: 12 novembre 2008 à 17:29:27 »
et alors ?
ça change quelque chose ?
Je suis abonnée numéricable

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
« Réponse #2 le: 12 novembre 2008 à 20:11:00 »
Ben ils installent de la fibre optique pour faire de la FTTLA 100Mbits/s en DL et 5 en UP.
A savoir comment ils installent leurs réseaux, en doublons du PBC ou pas ...

Hors ligne Gabrielle

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #3 le: 12 novembre 2008 à 22:35:11 »
chic alors de la "concurrence libre et non faussée"...!

Numéricable a augmenté l'abonnement de 2€ au 1er septembre pour "installation (ou quelque chose comme ça) de la fibre optique. Comme tous les abonné-es, j'étais furieuse (mais j'ai déjà la fibre !).

Je reste néanmoins sceptique sur leurs capacités à gérer des clients...

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
« Réponse #4 le: 13 novembre 2008 à 09:50:41 »
Darty utilise le même réseau (mieux que l'ADSL, moins bien que le PBC) et propose une offre à 100 Mb/s down / 5 Mb/s up avec jusqu'à 4 TV dans l'appartement en numérique et HD a 13 Mb/s.
DatyBox à un vrai support, de qualité.

+ d'infos : http://lafibre.info/index.php/topic,3541.msg26315.html#msg26315

C'est du FTTLA pour DartyBox THD :

Le site Internet Darty propose l'ADSL et le FTTLA :

webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne mduchesn

• Consultant "Pau Broadband Country"
  • Membre Junior
  • **
  • Fiber Evangelist
    • Fiber Generation
« Réponse #5 le: 19 novembre 2008 à 18:26:21 »
Darty utilise le même réseau (mieux que l'ADSL, moins bien que le PBC) et propose une offre à 100 Mb/s down / 5 Mb/s up avec jusqu'à 4 TV dans l'appartement en numérique et HD a 13 Mb/s.
DatyBox à un vrai support, de qualité.

Je ne connais pas l'offre Darty ni leur contrat avec Numericable. Donc, c'est en toute ignorance et innocence que je me pose la question, depuis l'annonce par Darty il y a quelques semaines, sur le support technique : qui fait quoi, et dans quelles limites ?
En résumé: qui intervient chez le client en cas de panne, et dans quel délai ?
Car, si les promesses de l'annonce Darty sont tenues, l'une des deux parties - eux ou Numericable - ont forcément trouvé le Saint Graal...
Marc Duchesne
Consultant "Pau Broadband Country" +33 681 330 960 marc[dot]duchesne[at]me[dot]com

Hors ligne mduchesn

• Consultant "Pau Broadband Country"
  • Membre Junior
  • **
  • Fiber Evangelist
    • Fiber Generation
« Réponse #6 le: 19 novembre 2008 à 18:39:45 »
Ben ils installent de la fibre optique pour faire de la FTTLA 100Mbits/s en DL et 5 en UP.
A savoir comment ils installent leurs réseaux, en doublons du PBC ou pas ...

Mauvaise nouvelle : Numericable n'est pas sur le PBC.
Bonne nouvelle : les travaux actuels par Numericable démontrent l'interêt porté à Pau.
Marc Duchesne
Consultant "Pau Broadband Country" +33 681 330 960 marc[dot]duchesne[at]me[dot]com

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #7 le: 22 novembre 2008 à 09:23:53 »
Bonjour ,

Effectivement NUMERICABLE est sur Pau ,  La résidence Denis d'Alband , (Alliance Habitat)  256/260  boulevard de la paix est raccordée à Numéricable et les locataires n'ont pas d'autres choix , il leur faut le décodeur il est gratuit certes mais il faut donner une caution .

Quant à la fibre , il est impossible de savoir si la résidence ( trois  blocs ) est raccordable ou pas .  C'est quand même inadmissible sur des batiments neufs qui viennent d'être livrés qu'il soit imposé le choix fait par le bailleur .

La fibre interesse beaucoup de locataires vu qu'avec l'adsl la tv ne sera probablement pas possible , et il serait peut être souhaitabble que PBC  étudie ce problème afin de proposer l'offre fibre  . Tout le quartier est fibré .

bonne journée

à plus  ;)
Raccordé au réseau le 12/02/08 - Offre Evolution

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
« Réponse #8 le: 22 novembre 2008 à 13:21:43 »
Bonjour ,

Effectivement NUMERICABLE est sur Pau ,  La résidence Denis d'Alband , (Alliance Habitat)  256/260  boulevard de la paix est raccordée à Numéricable et les locataires n'ont pas d'autres choix , il leur faut le décodeur il est gratuit certes mais il faut donner une caution .
Comme partout ailleurs où NC à fait supprimé les antennes collectives pour mettre leurs offres collectives.

Quant à la fibre , il est impossible de savoir si la résidence ( trois  blocs ) est raccordable ou pas .  C'est quand même inadmissible sur des bâtiments neufs qui viennent d'être livrés qu'il soit imposé le choix fait par le bailleur .
Chacun fais ce qu'il lui plait chez lui mais c'est la copropriété qui décidera, avant cela, c'est le bailleur.

La fibre interesse beaucoup de locataires vu qu'avec l'adsl la tv ne sera probablement pas possible , et il serait peut être souhaitabble que PBC  étudie ce problème afin de proposer l'offre fibre  . Tout le quartier est fibré .
Pourquoi pas possible avec l'ADSL ? Trop loin du NRA ?

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #9 le: 22 novembre 2008 à 15:35:12 »
Bjr le Palois

En fait ce sont des HLM gérés par  ALLIANCE HABITAT , et il n'y a que des locataires , ce qui fait qu'il faut se plier à ce qu'a décidé  la sté  d'HLM

Pour ce qui est de la réception de la tv par l' adsl , il va falloir attendre un peu que les transferts d'abonnement soient effectués pour voir ce que cela donne  , mais il semblerait que le NRA soit assez loin

bonne journée

Raccordé au réseau le 12/02/08 - Offre Evolution

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #10 le: 22 novembre 2008 à 20:43:33 »
En fait ce sont des HLM gérés par  ALLIANCE HABITAT , et il n'y a que des locataires , ce qui fait qu'il faut se plier à ce qu'a décidé  la sté  d'HLM

Alors là c'est quand même extraordinaire !

Je ne connais pas qui sont les actionnaires d'Alliance Habitat, mais à priori ce devraient être des collectivités locales.

Et ces collectivités locales n'ont même pas la volonté d'imposer les branchement PBC dans les logements neufs qu'elles font construire, alors même que le PBC est propriété d'une collectivité locale (la CDA).

Il ne faut plus s'étonner de rien, mais c'est du grand n'importe quoi (le comble serait que la CDA soit actionnaire d'Alliance Habitat, ce qui ne m'étonnerait même pas)...

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
« Réponse #11 le: 23 novembre 2008 à 01:54:18 »
Alors là c'est quand même extraordinaire !

Je ne connais pas qui sont les actionnaires d'Alliance Habitat, mais à priori ce devraient être des collectivités locales.

Et ces collectivités locales n'ont même pas la volonté d'imposer les branchement PBC dans les logements neufs qu'elles font construire, alors même que le PBC est propriété d'une collectivité locale (la CDA).

Il ne faut plus s'étonner de rien, mais c'est du grand n'importe quoi (le comble serait que la CDA soit actionnaire d'Alliance Habitat, ce qui ne m'étonnerait même pas)...

Absolument d'accord avec toi !

SI c'est 'public' et de surcroit rattaché à la CDA ou une Mairie de la CDA, il devrait être OBLIGATOIRE de raccorder les immeubles au PBC ! Même pas besoin de se poser la question, ce devrait être comme ça et pas autrement.

En ce qui concerne le raccordement OBLIGATOIRE à numéricable (société privée) avec décodeur fut il gratuit (quoi que la caution ...), il est ANORMAL qu'il n'y ai pas d'antenne collective 'standard' pour qui ne veut pas être rattaché/lié avec autre chose que son proprio (de surcroit rattaché financièrement ici par la caution sur l'équipement, toujours hard à récupérer ce genre de choses ...) !
Le DROIT A L'ANTENNE EXISTE ! J'espère donc que le réglement intérieur de ces 'immeubles' n'empêche pas chacun de mettre son antenne sur son balcon car si ce réglement l'interdit c'est 'réfutable' :) (pas jolie des tas de parabolles et autres antennes tnt sur les balcon, mais tant pis, le 'proprio' l'a voulu en ne mettant pas d'antenne collective 'normale'...)
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
« Réponse #12 le: 23 novembre 2008 à 11:05:41 »
Il faut savoir qu'a Paris la majorité des immeubles sont dans ce cas là.

Cela ne pose pas de pb pour les locataires qui reçoivent les chaines de la TNT directement sans décodeur (en analogique) mais pose problème pour la HD et surtout la HD quand on est abonné avec un opérateur ADSL. A part Orange, tous les FAI s'appuie sur la TNT pour diffuser TF1 HD.
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne leon_m

• Membre Complet
« Réponse #13 le: 23 novembre 2008 à 15:16:59 »
Question à 100 balles (dont je crois connaitre la réponse):

Est-ce que Neuf et/ou quelqu'un d'autre propose un "service antenne" sur le PBC?

Si la réponse est NON (ce que je crois), dans ce cas, ce n'est pas étonnant que les gestionnaires d'immeuble choisissent un opérateur qui offre ce genre de service, genre accès à une offre basique TV, avec les chaines TNT plus quelques autres pour une moyenne de 5 euros par mois et par foyer (si mes souvenirs sont bons). Numéricâble propose un tel service, ce qui le place en position de force, et c'est logique. Si le PBC veut s'imposer en concurrent sérieux, il va falloir envisager rapidement un tel service (si ça n'est pas déjà fait). Un "service antenne" est un argument de vente énorme vis à vis des gestionnaires d'immeuble.

Bien évidemment, tout celà n'est que mon propre avis...

Leon.

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #14 le: 23 novembre 2008 à 16:57:33 »
genre accès à une offre basique TV, avec les chaines TNT plus quelques autres pour une moyenne de 5 euros par mois et par foyer (si mes souvenirs sont bons). Numéricâble propose un tel service,

Vendre un truc qui est gratuit par ailleurs (la TNT) c'est quand même un beau tour de force :-)