Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Probleme de connexion internet/telephone/television  (Lu 2543 fois)

Hors ligne Mika64

• SFR Fibre Pau
  • *
Probleme de connexion internet/telephone/television
« le: 06 novembre 2008 à 21:58:22 »
Bonsoir,
je suis abonné neuf fibre optique, j'habite rue castetnau à Pau. Depuis deux jours, je rencontre de gros problemes avec ma connexion. Pendant plusieurs heures, il m'arrive d'etre sans telephone, sans connexion internet et sans télé. J'ai cherché toutes informations concernant cette coupure! Je reste toujours sans reponse. Si quelqu'un pouvait m'eclairer sur ces coupures intempestives, ce serait agréable. Merci d'avance!

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
« Réponse #1 le: 06 novembre 2008 à 23:05:51 »
Bonsoir et bienvenue sur le forum de PauBC,

Pour ton problème, possible neufboxnite c'est à dire ta neufbox (NB4) qui est HS ou bien sur le point de lâcher. Je te conseille de téléphoner à la hotline au 3252 pour indiquer ton problème.
Il feront quelques tests avec toi et si tout va mal (ou bien à choisir) tu aura droit à une neubox toute neuve.

Mais ceci n'est qu'une supposition car un problème réseau peut être également à l'origine de tes soucis.

Si tu as accès à ton Média-Convertisseur regarde pendant tes pannes si le voyant link est éteind, allumé fixe ou allumé clignotant. Attention si c'est dans une boite, prudence car la fibre optique c'est quand même fragile.

Hors ligne zebu66

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #2 le: 07 novembre 2008 à 09:06:07 »
J'habite une rue perpendiculaire à la rue Castetnau et je constate les mêmes coupure de services que mika64.
Pendant plusieurs dizaines de minute voire plus d'une heure, j'ai droit à des coupure de la connexion internet. Plus de téléphone, internet et bien sur plus de TV... Cela plusieurs fois par jour....
Je ne pense pas que le probléme vienne de ma box ou de mon installation dans la mesure ou on vient de me remplacer la box suite à des problémes avec l'ancienne.
De plus, j'ai bien observé et pendant la durée de ces coupures le voyant link du media-convertisseur ne clignote plus alors qu'en temps normal il clignote des que la connection internet est solicité. Puis d'un coup tout revient sans toucher quoique ce soit..... Le voyant link se remet a clignoter et tout les services reprenne...
Est ce qu'il y as des problémes connu sur le reseau fibre dans notre quartier parceque c'est bien chiant.....
FAI : Neuf FTTH
Modem: NB5  Firmware : NB5-MAIN-R2.2.2 Téléphonie : Oui  Télévision : Oui MAC Neuf Box : 00:25:15:06:77:28

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
« Réponse #3 le: 07 novembre 2008 à 13:26:23 »
Je me renseigne et vous tiens au courant.

Hors ligne ryback64

• Chasseur de fibres
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #4 le: 07 novembre 2008 à 17:55:04 »
Salut,

pour info ces jours ci certains SRC ont subis de multiples coupures EDF...

Plus récemment il s'agissait du SRC situé rue des anglais qui a été coupé électriquement.

Hors ligne Mika64

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #5 le: 07 novembre 2008 à 22:13:47 »
merci pour vos reponses! aujourd'hui je ne pense pas avoir subi de coupures intempestives. D'un autre coté, je n'etais pas là pour verifier!!!