Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Bugs avec media center  (Lu 6950 fois)

Hors ligne simba64

• SFR Fibre Pau
  • *
    • Mon blog
Bugs avec media center
« Réponse #15 le: 24 octobre 2008 à 08:06:43 »
Tu peux aussi utiliser un petit logiciel bien sympa qui s'appelle GIGATRIBE.
Entre fibré ça envoie a 3Mo/s.

Hors ligne polo.004

• SFR Fibre Pau
  • *
Bugs avec media center
« Réponse #16 le: 24 octobre 2008 à 15:59:32 »
en fait, j'ai l'impression que les problèmes sont devenus de plus en plus fréquents... actuellement çà doit buguer les 3/4 du temps... je me demande si le problème ne vient pas de mon décodeur tv, qui serait un peu à la ramasse.

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
Bugs avec media center
« Réponse #17 le: 26 octobre 2008 à 01:33:48 »
Bonjour,

effectivement le décodeur est en charge de la lecture et non plus VLC qui était utiliser en même temps pour le MP9.

Sinon, vous pouvez me mettre le film a disposition ?

J'ai dû confondre les versions  :-[

Du coup, c'est compréhensible qu'il puisse y avoir des pbs en décodage direct par le décodeur, vlc est bien plus capable de se débrouiller avec des formats de fichiers pas trop 'classiques', ce qui est généralement moins facile à faire dans un décodeur, question de place mémoire, capacités plus ou moins figées des circuits de décodage, ...

J'ai eu le cas avec des dvd et un lecteur dvd de salon, un encodage un peu hors marges du lecteur dvd et la vidéo ne se jouait pas ou 'sautait'. Ré-encoder le fichier sur des valeurs plus 'classiques' et ça fonctionnait.
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne simba64

• SFR Fibre Pau
  • *
    • Mon blog
Bugs avec media center
« Réponse #18 le: 02 novembre 2008 à 22:01:00 »
Je viens d'essayer un fichier bluray en .MKV, le mediacenter ne le vois même pas.

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
Bugs avec media center
« Réponse #19 le: 02 novembre 2008 à 23:19:24 »
Je viens d'essayer un fichier bluray en .MKV, le mediacenter ne le vois même pas.

Il est clair que si tu attaques direct la falaise en balançant des fichiers utilisant des codecs pas 'classiques' c'est pas le décodeur qui va savoir le décoder, du moins pas avant que ces formats soient aussi populaires que les divx, xvid, ...
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
Bugs avec media center
« Réponse #20 le: 03 novembre 2008 à 00:26:23 »
Surtout que les Matroska sont des conteneurs.

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
Bugs avec media center (désynchronisation A/V)
« Réponse #21 le: 02 juillet 2009 à 21:34:49 »
Ce problème de désynchronisation entre le son et l'image a-t'il été identifié ?

J'ai moi aussi de plus en plus de fichiers (AVI, encodés classiquement DIVX ou XVID) qui passent sans problème sur le PC mais pour lesquels le son se décale progressivement par rapport à l'image sur le décodeur TV.

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
Bugs avec media center
« Réponse #22 le: 02 juillet 2009 à 23:11:46 »
Il y a une bêta test en cours donc on ne devrait pas attendre trop longtemps pour voir les effets de la mise à jour du firmware de la neufbox tv et du mediacenter.
« Modifié: 02 juillet 2009 à 23:40:47 par Lanfeust »

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
Bugs avec media center
« Réponse #23 le: 31 décembre 2009 à 20:28:15 »
Je remonte ce topic car beta-test ou pas je n'ai vu aucune amélioration chez moi. Avec la plupart de mes fichiers AVI (pour ne pas dire avec tous) il y a une désynchronisation progressive entre le son et l'image (OK au début, 2-3 secondes au bout d'1h30mn de film) lorsque qu'ils sont "joués" par le mediacenter. Si je les regarde sur le PC il n'y a aucune désynchronisation.

Le mediacenter est inutilisable dans ces conditions, ça commence à me courrir un peu  >:(

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
Bugs avec media center
« Réponse #24 le: 02 janvier 2010 à 00:05:53 »
En parcourant les forums Neuf/SFR, on se rend compte que ce problème de décalage son-image dans le mediacenter est archi-connu depuis un moment, mais qu'aucune solution n'a été apportée.

Le seul truc qui semble marcher est de faire un retour arrière de quelques secondes puis de reprendre la lecture, ça recale le son (!). J'essaierai  :-\

Hors ligne simba64

• SFR Fibre Pau
  • *
    • Mon blog
Bugs avec media center
« Réponse #25 le: 02 janvier 2010 à 09:15:19 »
Effectivement avec cette manip, ca fonctionne, mais des fois cela arrive de faire la manip toutes les 2mn!!!

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
Bugs avec media center
« Réponse #26 le: 03 janvier 2010 à 23:58:25 »
Je remonte ce topic car beta-test ou pas je n'ai vu aucune amélioration chez moi. Avec la plupart de mes fichiers AVI (pour ne pas dire avec tous) il y a une désynchronisation progressive entre le son et l'image (OK au début, 2-3 secondes au bout d'1h30mn de film) lorsque qu'ils sont "joués" par le mediacenter. Si je les regarde sur le PC il n'y a aucune désynchronisation.

Le mediacenter est inutilisable dans ces conditions, ça commence à me courrir un peu  >:(

Tu as téléchargé la dernière version du médiacenter ? http://tv.sfr.fr/mediacenter/installation.php

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
Bugs avec media center
« Réponse #27 le: 04 janvier 2010 à 09:35:05 »
Non je ne l'avais pas fait. Je l'ai fait, et ça ne change rien (c'est assez logique d'ailleurs, c'est un problème de décodage, pas de flux).

Par contre j'ai vérifié, la manip du retour arrière de 2-3s recale bien le son. C'est déjà ça...