Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Multi-TV et Multi-Lignes  (Lu 12805 fois)

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
Multi-TV et Multi-Lignes
« le: 08 octobre 2008 à 08:48:13 »
SFR propose enfin l'option Multi-TV (7) à 5€ par mois (décodeur inclu)  mais également le Multi-lignes ( 8 )à 5€ supplémentaire par mois

( 7 ) Option Multi-TV

Avec l’option Multi-TV, mise à disposition de décodeurs TV HD supplémentaires (trois maximum, pas de disque dur intégré) : +5€/mois/décodeur TV HD. Cette option permet l’accès au service de Télévision HD en simultané  sur trois téléviseurs maximum. Bouquets Canal+ Le bouquet et Canalsat et option magnétoscope numérique non disponibles avec les décodeurs TV HD supplémentaires.

( 8 ) Option Multi-Lignes

Avec l’option Multi-Lignes, service de Téléphonie Fixe accessible en simultané sur trois lignes supplémentaires maximum (numéros géographiques de ces lignes attribués par Neuf Cegetel rendant la portabilité impossible) : +5€/mois/ligne supplémentaire. Téléphone SIEMENS GIGASET C470 IP OBLIGATOIRE non fourni et vendu séparément au prix constaté de 75€ TTC. Souscription possible uniquement à compter de la date d’activation du service neufbox fibre optique de SFR.

Source : http://fibre-optique.sfr.fr

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
Multi-TV et Multi-Lignes
« Réponse #1 le: 08 octobre 2008 à 10:23:09 »
SFR propose enfin l'option Multi-TV (7) à 5€ par mois (décodeur inclu) (...)   Bouquets Canal+ Le bouquet et Canalsat non disponibles

Source : http://fibre-optique.sfr.fr

Je sais que je vais encore passer pour le râleur de service mais encore truc fait à moitié ... je signale que le multi TV de free permet d'avoir canal+/sat sur l'un ou sur l'autre décodeur. Alors pourquoi free peut le faire et neuf ne peut pas ???

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
Multi-TV et Multi-Lignes
« Réponse #2 le: 09 octobre 2008 à 00:55:22 »
Je sais que je vais encore passer pour le râleur de service mais encore truc fait à moitié ... je signale que le multi TV de free permet d'avoir canal+/sat sur l'un ou sur l'autre décodeur. Alors pourquoi free peut le faire et neuf ne peut pas ???

Dans un sens comme dans l'autre c'est quif quif : Tu mes simplement ton 1er décodeur tvhd là où tu veux ton c+/csat.
Si évidement tu veux modifier à tout bon de champ (hier au salon, aujourd'hui dans la chambre, demain dans les wc) forcement c'est moins cool (encore que peut être suffit il de bouger juste la 'bonne' carte sim de décodeur ? à poser la question)
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
Multi-TV et Multi-Lignes
« Réponse #3 le: 09 octobre 2008 à 01:00:50 »
Par contre j'ai noté ça que Lepalois a loupé  ;D :

(1) Offre neufbox fibre optique de SFR : Internet Très Haut Débit + Téléphonie Fixe + Télévision HD  + Musique

...
Activation au débit maximum jusqu’à 100M au même tarif. ...

Vrai ? sur le PBC aussi ?

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
Multi-TV et Multi-Lignes
« Réponse #4 le: 09 octobre 2008 à 01:18:01 »
Dans un sens comme dans l'autre c'est quif quif : Tu mes simplement ton 1er décodeur tvhd là où tu veux ton c+/csat.
Si évidement tu veux modifier à tout bon de champ (hier au salon, aujourd'hui dans la chambre, demain dans les wc) forcement c'est moins cool (encore que peut être suffit il de bouger juste la 'bonne' carte sim de décodeur ? à poser la question)

Désolé mais si c'était pour regarder canal toujours sur la même TV, je ne vois aucune utilité au multiposte. Pour moi, ce n'est absolument pas du tout kif kif  :-\

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
Multi-TV et Multi-Lignes
« Réponse #5 le: 09 octobre 2008 à 01:52:30 »

Multi-TV :

Le décodeur TV supplémentaire TV HD (sans disque dur) est facturé 5€/mois (ne pas dépasser 4 décodeur TV par ligne fibre optique)

On remarque que le port TV à disparut. A priori, il sera possible de brancher le décodeur TV sur n'importe quel port contrairement à la Neuf Box v4 qui utilise le mode bridge. (mode bridge = port dédie pour un usage data ou tv)

2 possibilités :
  • Monde routé : Le décodeur reçoit une IP en 192.168.1.x comme les PC du réseau local. Il est reconnu par son adresse mac ou sa requette DHCP (exemple de FAI avec le mode routé : Club-Internet)
  • VLAN : Les paquets pour la TV sont tagués VLAN (exemple de FAI avec le VLAN : Free qui utilise le VLAN 100 pour la TV)

Le multi-tv est plus compliqué à faire en mode routé (aucun FAI ne propose de multi-tv aujourd'hui en mode routé)

Lignes téléphoniques supplémentaires :

La ligne téléphonique supplémentaire est facturée 5€/ mois (dans la limite de 4 lignes de téléphone au total).

Chaque ligne supplémentaire aura un numéros géographiques attribué par SFR rendant la portabilité impossible si vous décider d'aller chez un concurent. En effet, seul les numéros attribués par France telecom peuvent être portés.

Comme la Neufbox de SFR ne propose qu'un port téléphonique (contrairement à d'autres box qui en proposent 2 comme la DartyBox v1, Sagem F@st3190w utilisé par citéFibre ou MédiaFibre, la Bbox de Bouygues Telecom), il faudra acheter un téléphone IP, le SIEMENS GIGASET C470 (75€ TTC).

Voici la documentation du Gigaset C470 IP
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
Multi-TV et Multi-Lignes
« Réponse #6 le: 09 octobre 2008 à 10:22:15 »
Pour l'option multi-lignes :
+5€/mois/ligne supplémentaire. Téléphone SIEMENS GIGASET C470 IP OBLIGATOIRE non fourni et vendu séparément au prix constaté de 75€ TTC

Vous comprenez qu'il est obligatoire d'utiliser un téléphone de ce type ou qu'il est obligatoire d'acheter le téléphone Siemens chez SFR pour pouvoir s'abonner à une ligne supplémentaire ?

Pour moi, ça me semble être la deuxième réponse mais tout le monde n'est pas de mon avis  :-\ .

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
Multi-TV et Multi-Lignes
« Réponse #7 le: 10 octobre 2008 à 00:40:12 »
Je comprend qu'on doit utiliser un Siemens C470 IP.
Si on me dit 'ben non, il faut celui de sfr', alors VENTE LIÉE FORCÉE, interdit par la loi il me semble.

A moins d'une bidouille 'spéciale' (style un identifiant seul reconnu par la box) sur ce phone par neuf/sfr, le même acheté par ailleurs chez mr lambda devrait marcher.
Je pense pas qu'ils aient inventer non plus une nouvelle roue par rapports aux standards VoIP éprouvés depuis des années (Rsvp, Sip, G7xx, rtp, ...) et que (hors 'bidouille' plus haut) n'importe quel autre marque/modèle reprenant les même caractéristiques techniques (protocoles VoIP supportés, options de paramétrage disponibles, ...) devrait fonctionner.

En tout cas, c'est sûr que si seul ce modèle marche (pire encore seul celui sfr avec 'bidouille') il va y avoir grondement dans les chaumières >:(
D'ailleurs comme c'est pas spécialement sur le phone lui même qu'ils gagnent (vente one shoot), ils n'ont pas d'intérêt à 'brider' à un modèle particulier, pour justement permettre aux gens plus grande latitude suivant budgets et quand même prendre un voir plusiurs abos (bien plus rémunérateur :) ).

D'un autre côté, 75€ TTC, c'est dans les prix 'moyens' pour ce modèle sur le net, et dans les prix bien placés des entrées de gammes IP (attention à pas comparer avec les VoIP 'skype' en usb :) ), avec une excellente marque (pas de la daube siemens, même les entrées de gammes)

Encore un 'wait and see' pour savoir vers quoi on pourra aller comme choix alternatifs (je pense qu'il y en aura)

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
Multi-TV et Multi-Lignes
« Réponse #8 le: 10 octobre 2008 à 00:44:04 »
A noter que ce modèle est 'IP' ET 'Analogique', donc on peut encore le brancher sur une bonne vieille prise tel (celle de la box par exemple, on peut ainsi les avoir tous pareil)

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
Multi-TV et Multi-Lignes
« Réponse #9 le: 22 octobre 2008 à 20:05:12 »
Alors ça marche bien le multi-TV, multi-lignes, pages perso ?

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
Multi-TV et Multi-Lignes
« Réponse #10 le: 16 novembre 2008 à 19:14:58 »

On a raté un anniversaire : il y a 1 an démarra un beta test pour le multi-TV  :D

Ok... je sors......

Edit lepalois :   

Edit de moi :
« Modifié: 16 novembre 2008 à 21:00:46 par fox 64 »

Hors ligne taupin974

• Neuf Fibre Paris
  • *
Multi-TV et Multi-Lignes
« Réponse #11 le: 16 novembre 2008 à 19:31:11 »
Le multi ligne est il vraiment possible vu que les offres fibres n'ont pas acces au sip de neuf ?
FAI : Neuf FTTB

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
Multi-TV et Multi-Lignes
« Réponse #12 le: 16 novembre 2008 à 20:18:24 »
Sinon il n'aurait pas sortie l'offre non ?

@FOX64 : le multi TV a était stopper en novembre 2007 suite au grosse perturbation sur le réseau du PBC.

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
Multi-TV et Multi-Lignes
« Réponse #13 le: 16 novembre 2008 à 20:50:24 »

Parce que l'offre est sortie ??? ça mérite un petit appel demain au 3252, histoire de vérifier.
Edit: ça démarre mal : je ne trouve pas le SIEMENS GIGASET C470 IP sur neufbox store.
« Modifié: 16 novembre 2008 à 20:56:15 par fox 64 »

Hors ligne taupin974

• Neuf Fibre Paris
  • *
Multi-TV et Multi-Lignes
« Réponse #14 le: 17 novembre 2008 à 15:59:09 »

@FOX64 : le multi TV a était stopper en novembre 2007 suite au grosse perturbation sur le réseau du PBC.

Tu sais, les marketeux, je m'en méfie !!!
FAI : Neuf FTTB