Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Quoi de Neuf chez SFR  (Lu 16201 fois)

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
Quoi de Neuf chez SFR
« Réponse #45 le: 19 octobre 2008 à 17:37:50 »
Ben c'est justement le but de la NB5 qui est de pouvoir délivrer plus de débit.

Hors ligne elmo

• SFR Fibre Pau
  • *
Quoi de Neuf chez SFR
« Réponse #46 le: 19 octobre 2008 à 17:42:36 »
d'accord merci, mais sfr n'étant pas proprio du réseau, peut il augmenter le débit pour le meme tarif ?
Firmware n° NB4-R1.5.10

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
Quoi de Neuf chez SFR
« Réponse #47 le: 19 octobre 2008 à 19:41:23 »
Possible qu'Axione fasse de même, qui sait  ;D

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
Quoi de Neuf chez SFR
« Réponse #48 le: 19 octobre 2008 à 19:42:49 »
d'accord merci, mais sfr n'étant pas proprio du réseau, peut il augmenter le débit pour le meme tarif ?

le réseau en l'état actuel permet d'atteindre 100Mbps à ma connaissance

Hors ligne ODB64

• SFR Fibre Pau
  • *
Quoi de Neuf chez SFR
« Réponse #49 le: 20 octobre 2008 à 21:03:42 »
question vitesse débit je vois pas la différence juste un peu plus rapide
du moins j'ai pas trop tester  :D mes bon je sais pas pourquoi ya toujour le media convecteur
elle sert a rien lol...
FAI : Neuf FTTH 100 Mb.
Modem: NB5 Firmware : NB5-MAIN-R1.0.13 Neuf Box SFR Télévision : HD Firmware :

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
Quoi de Neuf chez SFR
« Réponse #50 le: 20 octobre 2008 à 21:51:59 »
A chauffer les serviettes  8)

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
Quoi de Neuf chez SFR
« Réponse #51 le: 21 octobre 2008 à 22:25:55 »
A faire bruler un peu plus d'électricité  >:(

Si déploiement NB5 il sera non pas souhaitable mais OBLIGATOIRE de virer le médiaconverter question coûts divers et variés, élément actif en trop inutilement.

Si encore ça contribuait à chauffer l'apart, même pas, en elle même pas assez de 'chaleur', par contre côté énergique dépensée il y aurait de quoi chauffer quelques gens ou en nourrir d'autres ...
Sfr aura t'il la conscience nécessaire ? Sfr montrera t'il l'exemple (comme le fit 9 avec l'extinction par défaut du voyant Neuf de la box et possibilité d'éteindre tous les autres) ?
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
Quoi de Neuf chez SFR
« Réponse #52 le: 21 octobre 2008 à 22:30:04 »
A faire bruler un peu plus d'électricité  >:(

Si déploiement NB5 il sera non pas souhaitable mais OBLIGATOIRE de virer le médiaconverter question coûts divers et variés, élément actif en trop inutilement.

Si encore ça contribuait à chauffer l'apart, même pas, en elle même pas assez de 'chaleur', par contre côté énergique dépensée il y aurait de quoi chauffer quelques gens ou en nourrir d'autres ...
Sfr aura t'il la conscience nécessaire ? Sfr montrera t'il l'exemple (comme le fit 9 avec l'extinction par défaut du voyant Neuf de la box et possibilité d'éteindre tous les autres) ?

Moui, je ne suis pas trop convaincu, là... la conversion optique->électrique doit avoir lieu de toutes façons. Que ce soit dans un élément séparé ou dans la box elle-même, je ne vois pas trop ce que ça change au niveau énergie requise pour cette conversion.

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
Quoi de Neuf chez SFR
« Réponse #53 le: 21 octobre 2008 à 22:57:02 »
Moui, je ne suis pas trop convaincu, là... la conversion optique->électrique doit avoir lieu de toutes façons.

Sur ce point je suis d'accord :)

Que ce soit dans un élément séparé ou dans la box elle-même, je ne vois pas trop ce que ça change au niveau énergie requise pour cette conversion.

C'est justement là que ça fait mal :)
La simple économie faite sur le rendement du boîtier d'alim nécessaire à alimenter le mediaconverter lui seul.
Un transfo tout bête, et justement parce que c'est une 'transfo tout bête' son rendement est exécrable

Si encore le mediaconverter était alimenté par la box (comme feu la rgw) ça aurait éviter déjà le bloc alim :)

Sans compter la partie régulation en interne au médiaconverter, pas franchement des plus étudiée en terme rendement non plus.

Donc au final, virer le mediaconverter + bloc alim et remplacer par un module sfp dans la box, et on gagne à tous les coups :)

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
Quoi de Neuf chez SFR
« Réponse #54 le: 21 octobre 2008 à 23:00:46 »
Oui on va gagner en électricité le fait de passer de 2 transfo a 1, c'est une certitude.

Par contre je pense que l'énergie consommé en plus est intégralement convertie en chaleur, non ?
(rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme)
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
Quoi de Neuf chez SFR
« Réponse #55 le: 21 octobre 2008 à 23:05:35 »
...
Par contre je pense que l'énergie consommé en plus est intégralement convertie en chaleur, non ?
(rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme)

Bien sûr et alors ?

Tu veux tenter de passer l'hiver au chaud prêt de mon mediaconverter ?
Je te prépare le matelas sur le balcon avec comme chauffe lit le mediaconverter  ;) viens quand tu veux cet hiver ;D ;D

C'est justement parce que le reste est perdu en chaleur inutilisable que c'est d'autant plus du gâchis de laisser cet ensemble boîtier+transfo avantageusement remplaçables par un module sfp, sinon j'aurai rien dit  :P

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
Quoi de Neuf chez SFR
« Réponse #56 le: 22 octobre 2008 à 00:24:57 »
La simple économie faite sur le rendement du boîtier d'alim nécessaire à alimenter le mediaconverter lui seul.
Un transfo tout bête, et justement parce que c'est une 'transfo tout bête' son rendement est exécrable
N'exagérons pas. Le transfo chauffe un petit peu mais pas tant que ça (donc il ne consomme pas tant d'énergie que ça)

Si encore le mediaconverter était alimenté par la box (comme feu la rgw) ça aurait éviter déjà le bloc alim :)
Ben oui ce serait la solution. Ils n'ont pas prévu ça ?

Sans compter la partie régulation en interne au médiaconverter, pas franchement des plus étudiée en terme rendement non plus.
Oui, mais on peut très bien envisager de remplacer le médiaconverter par un modèle plus économe.

Donc au final, virer le mediaconverter + bloc alim et remplacer par un module sfp dans la box, et on gagne à tous les coups :)
Ca ne consomme rien, un module SFP ?

De toutes façons, par rapport à la consommation de la box elle-même, ça doit être peanuts ce que consomme le media-converter.

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
Quoi de Neuf chez SFR
« Réponse #57 le: 22 octobre 2008 à 08:27:08 »
Un SFP consomme un peu, je dirais 1w

C'est problématique dans les NRO ou on a des dizaines de milliers de SFP.

En hiver un élément qui chauffe dans un appartement c'est pas trop grave, c'est de l'économie sur ton chauffage si tu a un thermostat d'ambiance...
En été, oui c'est problématique si l'appartement est climatisé.
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
Quoi de Neuf chez SFR
« Réponse #58 le: 23 octobre 2008 à 00:21:58 »
Un SFP consomme un peu, je dirais 1w

C'est problématique dans les NRO ou on a des dizaines de milliers de SFP.

En hiver un élément qui chauffe dans un appartement c'est pas trop grave, c'est de l'économie sur ton chauffage si tu a un thermostat d'ambiance...
En été, oui c'est problématique si l'appartement est climatisé.

N'exagérons pas. Le transfo chauffe un petit peu mais pas tant que ça (donc il ne consomme pas tant d'énergie que ça)

Vous êtes à côté du pb ! le pb n'est pas la 'chaleur' mais l'énergie dépensée (fut elle convertie en chaleur ou pas)

Un SFP Fibre consomme en général entre 0.5-0.7W,  vraiment GRAND max 1w (valable plutôt pour les sft cuivre nécessitant bien plus de puissance en soit que générer de la lumière)

Le médiaconverter complet 'externe' c'est à lui seul mini 3w soit plsu de 2w en 'accessoires internes' (régulation alim, ...), auquel faut rajouter la perte du bloc alim lui même (de l'ordre de 0.1w à 0.5w suivant les modèles) soit au final de 3 à 4w pour l'ensemble, soit 4 fois plus que le SFP tout seul

Alors que le module sfp en lui même ne rajoutera que MAX 1w de conso à la box, CQFD

Ben oui ce serait la solution. Ils n'ont pas prévu ça ?

Non
Mais au mieux cela ne gagnerait que la conso du transfo, hors le médiaconverter tout seul c'est 3w au lieu de max 1w le sfp ... on gagne toujours avec le sfp, CQFD encore  ;)

Oui, mais on peut très bien envisager de remplacer le médiaconverter par un modèle plus économe.
Ca ne consomme rien, un module SFP ?

Cf plus haut, et grosso modo les 'médiaconverters' consomment tous la même chose 3 à 4w, toujours contre les moins de 1w du sfp, CQFD encore et encore  ;) ;)

De toutes façons, par rapport à la consommation de la box elle-même, ça doit être peanuts ce que consomme le media-converter.

Cf plus haut encore. c'est pas peanuts c'est quand même 2 à 5 watts de gagner que quelque soit la solution alternative  choisie au sfp. CQFD encore, encore et encore  ;) ;) ;)

En fait je ne vois pas le pourquoi de votre obstination à vouloir trouver une autre soluce que de mettre le SFP prévu, alors que tout indique que l'on y gagne (couts edf, simplicité install et de maintenance même pour 9 car plus facile de faire changer au user final le sfp à pluger que de devoir envoyer un tech pour aller dans le boitier mural du mediaconverter, ...)  ::) Non, vraiment je ne vois pas  :-\

De toute façon, vous n'arriverez pas à mon convaincre (ni vous même, à moins que vraiment vous vous en foutiez) que c'est 'rien'  ;D

Et avec plein de riens comme ça, ça se ressent sur la facture edf à la fin du mois ;D
Et sur le futur aussi

Allez va, dérive max, on clos le sujet 'conso' à moins que vous ayez vraiment l'argument qui tue  :P

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
Quoi de Neuf chez SFR
« Réponse #59 le: 23 octobre 2008 à 21:35:30 »
Vous êtes à côté du pb ! le pb n'est pas la 'chaleur' mais l'énergie dépensée (fut elle convertie en chaleur ou pas)
L'énergie dépensée dans un appareil électrique/électronique est toujours convertie en chaleur tôt ou tard. Donc la chaleur dégagée par un équipement donne une idée assez fiable (je n'ai pas dit précise) de ce qu'il consomme.

Un SFP Fibre consomme en général entre 0.5-0.7W,  vraiment GRAND max 1w (valable plutôt pour les sft cuivre nécessitant bien plus de puissance en soit que générer de la lumière)

Le médiaconverter complet 'externe' c'est à lui seul mini 3w soit plsu de 2w en 'accessoires internes' (régulation alim, ...), auquel faut rajouter la perte du bloc alim lui même (de l'ordre de 0.1w à 0.5w suivant les modèles) soit au final de 3 à 4w pour l'ensemble, soit 4 fois plus que le SFP tout seul

Alors que le module sfp en lui même ne rajoutera que MAX 1w de conso à la box, CQFD
Une petite question car la discussion avançant je ne suis plus très sûr de ce que fait précisément le SFP... Alors, que fait-il exactement ?

En fait je ne vois pas le pourquoi de votre obstination à vouloir trouver une autre soluce que de mettre le SFP prévu, alors que tout indique que l'on y gagne (couts edf, simplicité install et de maintenance même pour 9 car plus facile de faire changer au user final le sfp à pluger que de devoir envoyer un tech pour aller dans le boitier mural du mediaconverter, ...)  ::) Non, vraiment je ne vois pas  :-\

A titre personnel j'ai une installation bien carrée et propre avec de l'éthernet qui part du media-converter pour aller là où est la box, et je n'ai pas la moindre envie d'en changer.

A titre pas personnel, un câble cuivre reste plus solide, plus souple, et donc plus fiable qu'un câble fibre. Donc à moins d'arriver à amener par gaine la fibre jusqu'à la box (c'est parfois possible, certes), il est préférable de convertir en éthernet.