Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Quoi de Neuf chez SFR  (Lu 16198 fois)

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
Quoi de Neuf chez SFR
« le: 18 septembre 2008 à 00:16:35 »
En juin 2008, JEREMIE MANIGNE, directeur général division Tres Haut Débit de Neuf, rapportait lors d'un interview au magazine Palois PauMag :

PauMag : Vous prévoyez déjà une énorme évolution dès septembre ?
    JM : Oui. Dès septembre, il y aura une nouvelle box « spécial fibre » avec encore plus de débit et encore plus de services ! On pourra, par exemple, regarder la télé dans plusieurs pièces. Et aussi avoir le téléphone dans plusieurs pièces. Et il y aura, à venir,de plus en plus de contenu haute définition.

Septembre étant quand même bien entamé de plus de 18 jours, on peut ce demander pourquoi l'énorme évolution de septembre n'est pas encore parvenu dans nos foyer.

La réponse la plus probable est que Neuf à volontairement freiné cette sortie car leurs offres seront vraisemblablement remplacées par celles de SFR.

Peut être Neufbox fibre optique par SFR étant donné que les premières rumeurs commencent à fleurir concernant l'ADSL.

Dans tous les cas nous devrions connaitre ces nouvelles offres avant la fin du mois de septembre.

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
Quoi de Neuf chez SFR
« Réponse #1 le: 29 septembre 2008 à 19:35:41 »
Alors, quoi de neuf aujourd'hui  ;D

A priori, quand on voit le compte rendu de la conférence de presse : rien à signaler pour les fibrés.
http://www.sfrnews.fr/news-sfrnews-4-d-eacute-couvrez-le-nouvel-sfr.html

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
Quoi de Neuf chez SFR
« Réponse #2 le: 29 septembre 2008 à 20:10:40 »
Alors, quoi de neuf aujourd'hui  ;D

A priori, quand on voit le compte rendu de la conférence de presse : rien à signaler pour les fibrés.
http://www.sfrnews.fr/news-sfrnews-4-d-eacute-couvrez-le-nouvel-sfr.html

Exact, c'est pour ça que je n'ai rien annoncé ... un non évènement pour nous car je me demande s'ils savent que l'on existe.

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
Quoi de Neuf chez SFR
« Réponse #3 le: 30 septembre 2008 à 08:41:51 »
Je suis en train de finir un compte rendu de la conf de presse de SFR où j'ai posé une question sur le Neuf-Box 5...
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne miki

• Neuf Fibre Paris
  • *
Quoi de Neuf chez SFR
« Réponse #4 le: 30 septembre 2008 à 14:34:41 »
ok Vivien

j'attends t compte rendu!!
FAI : SFR FTTH
Modem: neufbox Evolution Firmware : 3.0.18 2 Décodeurs : neufbox TV Evolution Firmware : 10.02.75 et 0.83  Débits 95 Mbits Down et 50 Mbits en Up Depuis Octobre 2007

Hors ligne mduchesn

• Consultant "Pau Broadband Country"
  • Membre Junior
  • **
  • Fiber Evangelist
    • Fiber Generation
Quoi de Neuf chez SFR
« Réponse #5 le: 30 septembre 2008 à 23:22:39 »
Exact, c'est pour ça que je n'ai rien annoncé ... un non évènement pour nous car je me demande s'ils savent que l'on existe.

AMHA, on en a pour quelques mois de flottement chez SFR, le temps pour la nouvelle organisation de se mettre en place. Ce qui, au passage, ne constitue que la 3ème réorg en moins de 4 ans pour les gars de la fibre chez anciennement Cegetel-TD et anciennement LD Comm...
Fait pas bon être chez un opérateur par les temps qui courent.

ps : ce commentaire n'implique que moi-même et pas mes employeurs.
Marc Duchesne
Consultant "Pau Broadband Country" +33 681 330 960 marc[dot]duchesne[at]me[dot]com

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
Quoi de Neuf chez SFR
« Réponse #6 le: 01 octobre 2008 à 00:48:02 »
ok Vivien

j'attends t compte rendu!!

On a parlé très peu de Fibre (même pas du tout si je n'étais pas là ?)

Bref peu d'infos et c'est ici

Hors ligne miki

• Neuf Fibre Paris
  • *
Quoi de Neuf chez SFR
« Réponse #7 le: 01 octobre 2008 à 13:10:23 »
vivien d'après toi est ce que la NB5 sera la en octobre en même temps que les offres adsl ou en Novembre comme les offres pro?
Modem: neufbox Evolution Firmware : 3.0.18 2 Décodeurs : neufbox TV Evolution Firmware : 10.02.75 et 0.83  Débits 95 Mbits Down et 50 Mbits en Up Depuis Octobre 2007

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
Quoi de Neuf chez SFR
« Réponse #8 le: 01 octobre 2008 à 20:37:03 »
Je pense que c'est pas planifié, vu qu'ils ne voulaient rien dire dessus.
Maintenant depuis le temps qu'elle existe, cela ne devrais plus trop tarder.

Maintenant je ne suis pas sur que cette box concerne les anciens abonnés vu que la fibre doit arriver au niveau de la box.
Je suis même prêt a parier qu'elle ne sera que pour les nouveaux abonnés mais j'invite SFR a me faire mentir  ;D

Hors ligne miki

• Neuf Fibre Paris
  • *
Quoi de Neuf chez SFR
« Réponse #9 le: 02 octobre 2008 à 12:08:48 »
Si les abonnés fibre actuels veulent de nouveaux services comme une seconde ligne et un débit de 100Mbits et plus seul la NB5 aura la possibilité de le faire, on est peu comme abonnés fibre donc c 'est simple de faire évoluer le matériel de chaque abonné!!!

Pour moi qui suit en FTTB je sais que l'installation est prète depuis lontemp et que deux personnes sont déjà fibré à 100% donc ce serait logique d'avoir du FTTH et NB5 d'ici peut !!

Sinon l'heure fibre ne servirait à rien, donc je suis sur que ça se ferra!!

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
Quoi de Neuf chez SFR
« Réponse #10 le: 04 octobre 2008 à 00:28:35 »
Concernant la nb5 et le PBC, en fait il y a peu à faire :

Dans le boîtier où est actuellement le médiaconverter, celui ci est bien raccordé aux fibres qui arrivent via des connecteurs.
Il suffit donc de mettre à la place du médiaconverter une prise femelle fibre et de là ressortir un câble fibre pour aller jusqu'à la nb5.

Et on peut éviter deux soudures s'il existe des prises intégrées femelle/femelle.
Ce qui donne deux possibilités de 'recâblage' (tout en restant entièrement compatible avec le mediaconverter s'il fallait le mettre :

Le schéma 1 est le plus 'compliqué' car il faut faire sur place un câble pour aller vers la nb5 et les soudures fibre qui vont avec (points rouges en haut) et côté nb5.

Le schéma 2 a ma préférence: Utilisation d'un coupleur passif femelle/femelle fibre (existent tout faits) en lieu et place du médiaconverter, ce qui évite de faire d'autres soudures que celles normalement lorsque l'on met un mediaconverter, et en plus on utilise un câble tout fait (longueurs divers existent) pour aller jusqu'à la nb5.
Et tout ceci reste totalement identique en terme de câblage 'pbc' :

- Pour un nouveau 'fibré', on fait exactement le même montage que d'habitude c-a-d monter le boitier mural qui normalement aurait dû recevoir le mediaconverter (mais on ne le met pas) On met direct le coupleur.
Si besoin (autre fai ? via ancienne méthode 'mediaconverter ?) ou peut remettre à tout instant le mediaconverter puisque côté arrivée fibre 'murale' on a fait exactement la même chose.
- Pour un 'déjà' fibré, on vire tout simplement le médiaconverter pour le remplacer par le coupleur.
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
Quoi de Neuf chez SFR
« Réponse #11 le: 07 octobre 2008 à 17:43:32 »
    PauMag : Vous prévoyez déjà une énorme évolution dès septembre ?
    JM : Oui. Dès septembre, il y aura une nouvelle box « spécial fibre » avec encore plus de débit et encore plus de services ! On pourra, par exemple, regarder la télé dans plusieurs pièces. Et aussi avoir le téléphone dans plusieurs pièces. Et il y aura, à venir,de plus en plus de contenu haute définition.

Il me semble que l'on est en octobre ... peut-être demain, on aura droit à une annonce  ::)

Je viens de lire une interview de Mr Olivier du Besset, responsable marketing Triple Play chez Neuf/SFR, sur pcinpact et j'ai été surpris par une réponse :
cela fonctionne déjà dans le cadre de fibre optique où il n’y a pas de problème de bande passante, comme vous le savez : on propose déjà du multiposte et du multiflux.

Je me demande si ce monsieur est incompétent ou si il ment, en toute connaissance de cause, aux lecteurs de cet article. Enfin, peut-être que demain, on pourra dire qu'il n'a fait qu'anticiper de quelques jours l'arrivée du multiposte.

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
Quoi de Neuf chez SFR
« Réponse #12 le: 07 octobre 2008 à 22:07:41 »
Il me semble que l'on est en octobre ... peut-être demain, on aura droit à une annonce  ::)

C'était avant le rachat  :-X
Maintenant les gars de Sfr ont peut être pas encore lu toutes les promesses faites par Neuf, faut leur laisser 'encore' un peu de temps pour ingurgiter tout ça  :-\

Je viens de lire une interview de Mr Olivier du Besset, responsable marketing Triple Play chez Neuf/SFR, sur pcinpact et j'ai été surpris par une réponse :Je me demande si ce monsieur est incompétent ou si il ment, en toute connaissance de cause, aux lecteurs de cet article. Enfin, peut-être que demain, on pourra dire qu'il n'a fait qu'anticiper de quelques jours l'arrivée du multiposte.

Bien sur que si ça marche, en labo :D
Faut juste qu'ils rajoutent maintenant les options dans les menus d'abonnement 'fibre' de l'espace client.
(mais si ça dure comme dure toujours la mise en place des 'options' adsl toujours pas accessibles, comem l'option 'annuaire' que tu aimes bien fox  ;), on est pas prêt de les voirs  :'( )
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
Quoi de Neuf chez SFR
« Réponse #13 le: 07 octobre 2008 à 22:21:10 »
Exclu PauBC

La Neuf Box v5 est en test à Paris.

- Pour du P2P, un SFP sera fourni (il y a une cage)
- Pour du GPON, un ONT GPON sera fourni (a raccorder en Ethernet à la Neuv Box v5)
- Pour du FTTB (VDSL sur réseau Erenis), un modem Zyxel sera fourni  (a raccorder en Ethernet à la Neuv Box v5).

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
Quoi de Neuf chez SFR
« Réponse #14 le: 07 octobre 2008 à 22:33:59 »
Concernant la nb5 et le PBC, en fait il y a peu à faire :

Dans le boîtier où est actuellement le médiaconverter, celui ci est bien raccordé aux fibres qui arrivent via des connecteurs.
Il suffit donc de mettre à la place du médiaconverter une prise femelle fibre et de là ressortir un câble fibre pour aller jusqu'à la nb5.

Et on peut éviter deux soudures s'il existe des prises intégrées femelle/femelle.
Ce qui donne deux possibilités de 'recâblage' (tout en restant entièrement compatible avec le mediaconverter s'il fallait le mettre :

Le schéma 1 est le plus 'compliqué' car il faut faire sur place un câble pour aller vers la nb5 et les soudures fibre qui vont avec (points rouges en haut) et côté nb5.

Le schéma 2 a ma préférence: Utilisation d'un coupleur passif femelle/femelle fibre (existent tout faits) en lieu et place du médiaconverter, ce qui évite de faire d'autres soudures que celles normalement lorsque l'on met un mediaconverter, et en plus on utilise un câble tout fait (longueurs divers existent) pour aller jusqu'à la nb5.
Et tout ceci reste totalement identique en terme de câblage 'pbc' :

- Pour un nouveau 'fibré', on fait exactement le même montage que d'habitude c-a-d monter le boitier mural qui normalement aurait dû recevoir le mediaconverter (mais on ne le met pas) On met direct le coupleur.
Si besoin (autre fai ? via ancienne méthode 'mediaconverter ?) ou peut remettre à tout instant le mediaconverter puisque côté arrivée fibre 'murale' on a fait exactement la même chose.
- Pour un 'déjà' fibré, on vire tout simplement le médiaconverter pour le remplacer par le coupleur.

Pour un "déjà" fibré, qu'est-ce qui empêche de laisser le mediaconverter et de relier la box en éthernet ?

Parce que 1) après avoir fait proprement l'installation dans un logement avec l'éthernet, on n'a pas forcément envie de recommencer à tirer des câbles, et 2) vu la fragilité de la fibre, avoir une fibre "libre" jusqu'à la box ça promet de nombreuses cassures...