Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: incident en cours ?  (Lu 5450 fois)

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
incident en cours ?
« Réponse #15 le: 18 septembre 2008 à 14:22:10 »
3 jours après mon appel à la hotline, qui doit me recontacter pour un échange de box, toujours pas de nouvelle  :-\

En plus, hier soir impossible de me connecter à un des hotspot neuf du coin comme je le fais habituellement (la connection wifi se fait, mais l'identification échoue systématiquement).

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
incident en cours ?
« Réponse #16 le: 18 septembre 2008 à 19:23:31 »
3 jours après mon appel à la hotline, qui doit me recontacter pour un échange de box, toujours pas de nouvelle 

Ah ben, 1h après ce message je recevais un coup de fil de neuf me disant en fait qu'ils avaient fait des modifs sur ma ligne et me demandant de rebooter la box pour voir si ça remarchait. Je verrai ça ce soir...

Hors ligne Forza971sbh

• SFR Fibre Pau
  • *
incident en cours ?
« Réponse #17 le: 18 septembre 2008 à 20:20:23 »
perso, j'ai eu un coup de fil sur mon prortable d'un tech neuf cegetel pour faire le point sur mon problème.... alors que j'ai même pas encore téléphoné à la hotline ;D

on doit faire le point demain en fin de journée...

ce soir en rentrant, je trouve le débit du playstation network et du xbox live super lent, je regarde via l'interface web de la box et mon port PC2 est bloqué en 10Mbit Half-duplex :-\

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
incident en cours ?
« Réponse #18 le: 18 septembre 2008 à 20:58:54 »
perso, j'ai eu un coup de fil sur mon prortable d'un tech neuf cegetel pour faire le point sur mon problème.... alors que j'ai même pas encore téléphoné à la hotline ;D

;) Je me suis permit de te rajouter dans la liste des personnes ayant des problèmes lors de mon mail avec la hotline.

Hors ligne Forza971sbh

• SFR Fibre Pau
  • *
incident en cours ?
« Réponse #19 le: 18 septembre 2008 à 23:08:43 »
;) Je me suis permit de te rajouter dans la liste des personnes ayant des problèmes lors de mon mail avec la hotline.

Merçi chef!

;)

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
incident en cours ?
« Réponse #20 le: 19 septembre 2008 à 01:02:37 »
Merci chef  ;)...

J'ai réessayé ce soir de rebooter la box comme indiqué par le technicien que j'ai eu aujourd'hui, mais c'est toujours pareil...

Par contre au moins ce soir je peux me connecter aux hotspots du coin...

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
incident en cours ?
« Réponse #21 le: 20 septembre 2008 à 17:32:00 »
Par contre au moins ce soir je peux me connecter aux hotspots du coin...
Enfin, les hotspots ça va ça vient... La moitié du temps "ça vient" plutôt que "ça va" d'ailleurs.

A part ça le gars devait me rappeler hier pour le résultat de la manip de reboot: nib... ça va faire 10 jours sans téléphone (et avec internet de secours), c'est un peu pénible... Sur ce je me tire en montagne pour le week-end  ;)

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
incident en cours ?
« Réponse #22 le: 22 septembre 2008 à 23:00:44 »
toujours pas d'appel du service technique pour savoir ce qu'avait donné la dernière manip, donc ce soir je rappelle la hotline (et hop, 12€ de plus).

Le hotliner en regardant mon dossier me dit que le service technique a constaté des anomalies sur la ligne. Notamment, même quand je débranche le media-converter il apparait de leur côté que je suis toujours "visible" sur le réseau. Bref ça a l'air d'être l'embrouille et pas prêt de se résoudre...

Autre chose: quand je me connecte sur un hotspot neuf, il faut en général que j'en essaie 2 ou 3 avant d'en trouver un qui marche ! De là à en conclure qu'il y a d'autres abonnés autour de chez moi qui ont des problèmes de connection, il n'y a qu'un pas... Car la connection wifi à la box se fait, mais la box n'accède pas à internet.

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
incident en cours ?
« Réponse #23 le: 22 septembre 2008 à 23:06:59 »
12 € ??? sachant que la hotline Neuf est facturée la minute à 0.012 Cts  ::) ca fait vraiment beaucoup d'heure passé au téléphone.
1000 minutes donc 1000/60 = 16 heures à rester avec la hotline au phone  ???

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
incident en cours ?
« Réponse #24 le: 23 septembre 2008 à 00:08:31 »
12 € ??? sachant que la hotline Neuf est facturée la minute à 0.012 Cts  ::) ca fait vraiment beaucoup d'heure passé au téléphone.
1000 minutes donc 1000/60 = 16 heures à rester avec la hotline au phone  ???
Vu que la ligne téléphonique ne fonctionne pas, je suis obligé d'appeler la hotline depuis mon portable, n'est-ce pas... Depuis un portable la hotline c'est toujours 0.34€/mn, à quoi s'ajoutent 0.50€/mn de communication (je n'ai pas un forfait mais un prépayé, mais je pense que les numéros spéciaux sont hors forfait de toutes façons), ce qui fait 0.84€/mn. Un petit 1/4h avec la hotline, et hop 12€.

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
incident en cours ?
« Réponse #25 le: 24 septembre 2008 à 11:17:42 »
Divine surprise: personne ne m'a rappelé, mais depuis hier soir tout a l'air de refonctionner correctement... croisons les doigts.

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
incident en cours ?
« Réponse #26 le: 25 septembre 2008 à 01:10:01 »
C'était trop beau: ce soir en rentrant, internet et téléphone à nouveau en rade.

Mais un redémarrage de la box a suffit... Jusqu'à la prochaine fois...

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
incident en cours ?
« Réponse #27 le: 01 octobre 2008 à 15:50:24 »
Petite mise à jour: Neuf m'a appelé vendredi pour savoir si ça marchait ou pas. Je leur ai dit que j'avais des déconnections régulières, donc ils ont déclenché le remplacement de la Neuf Box. Elle est installée depuis hier matin (c'est pratique, ce système d'échange par coursier!) et ça semble enfin résolu, je n'ai pas eu de déconnection depuis.

(juste une petite réserve, beaucoup de freezes sur le TV hier soir, mais c'est peut-être conjoncturel et pas à cause de la box, à voir ces jours si ça continue).