Je ne suis pas d'accord avec l'exemple : ce n'est pas maintenir quelque chose d'ouvert mais faire des travaux pour réouvrir une piscine qui a été fermée et qui va être détruite, il ne me semble pas qu'il y ait des problèmes de sécurité à la bibliothèque.
C'est la même chose sur le fond, ça relève de la maintenance nécessaire pour maintenir au niveau tout équipement, que ce soit une piscine ou une bibliothèque. Si on arrête tout entretien et toute maintenance sérieuse sur n'importe quel bâtiment public, on finit par être obligé de le fermer à un moment ou à un autre à cause de problèmes divers. C'est ce qui s'est passé avec le Stade Nautique.
Ensuite, en m'appuyant toujours sur le texte de la pétition et sur ce que j'ai pu lire sur les journaux, ils parlent de reconstruire la nouvelle piscine en lieu et place de l'ancienne ce qui me parait difficilement compatible avec sa réouverture.
Non, non, ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres, et rien n'est décidé. Il n'y a même eu aucune étude dans ce sens, aucune esquisse de projet, rien... J'ai suivi le dossier, j'ai participé à la réunion publique, il n'y a rien. La ville veut d'abord consulter toutes les autres communes de l'agglo pour décider d'un plan d'ensemble pour les piscines: lesquelles garder, où en construire de nouvelles, etc... Ca va prendre des années...
La mairie est d'ailleurs consciente du problème posé par la fermeture du Stade Nautique, puisque qu'elle a proposé des animations de "remplacement". Comme "Pau-Plage"

... ca a été un bide total (pas étonnant pour ceux qui ont vu l'installation).