Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Désactivation fonction TimeShift ?  (Lu 8606 fois)

Hors ligne websniff

• SFR Fibre Pau
  • *
  • Bleuets de Pau
    • Les Bleuets de Pau
Désactivation fonction TimeShift ?
« le: 13 août 2008 à 14:09:15 »
Hello,

Imaginez que je veux utiliser mon disque dur externe de 80 Go pour enregistrer des émissions choisies.

A partir du moment au mon disque dur est branché à la Neuf TV, je vois que le disue se rempli de fichier de 48 Mo correspondant à des enregistrement de TimeShift qui permet de revoir le programme courant mais qui ne m'est pas du tout utile ....

Peux t'on désactiver cette fonction de TimeShift afin de controler l'enregistrement sur le disque dur d'émissions que je choisi seulement ?
En effet, le TimeShift a pour effet de remplir le disque et la seule façon de le vider, est de virer les fichiers manuellement en le connectant à un PC ... c'est le gros bordel !!

Un exemple, je veux enregistrer les JO de 4h à 6h demain matin, si je vide mon disque dur et que je le branche à 12h ce jour et que je programme l'enregistrement, je laisse la décodeur allumé et le disque va se remplir de fichier TimeShift de 48 Mo sur la chaine courante jusqu'à ce que mon enregistrement commence et ensuite également ... imaginez si je pars 3 semaines et que je laisse le décodeur allumé ...

En résumé, du moment que vous avez allumé et branché votre disque dur, le décodeur allumé sur une chaine fait que des fichiers sont écrits sur le disque dur sans possibilité simple de les supprimer ... comment désactiver cette fonction toute pourrie ???

lien: http://www.justneuf.com/Programme-De-Nettoyage-Du-Timeshift-Neuf-Tv-t70524.html

Merci
websniff
FAI : Neuf FTTH Abonné depuis Août 2007 Migré NB6 depuis 27/12/2011 Firmware NEUF Box 6: NB6-MAIN-R3.1.7

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #1 le: 13 août 2008 à 16:05:43 »
Je ne comprends pas trop ce que tu dis, là. Il est vrai que le décodeur enregistre en permanence la chaîne en cours de visualisation dès qu'il est allumé, mais l'espace occupé par cette fonction est limité à 3Go environ (ce qui doit correspondre à 1h d'enregistrement). Une fois les 3Go atteints il continue à enregistrer mais en écrasant les plus vieux fichiers au fur et à mesure, de telle sorte que l'espace occupé reste de 3Go.

Il n'y a que si tu déclenches explicitement la fonction time-shift, en appuyant sur la touche pause, que tu peux remplir le disque ainsi. Mais dès que tu arrêtes le time-shift (en appuyant sur stop ou bien en mettant le décodeur en veille), les fichiers sont effacés.

Enfin, quand tu programmes un enregistrement nul besoin de laisser le décodeur allumé: il se réveille tout seul au moment voulu.

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #2 le: 13 août 2008 à 16:08:15 »
Enfin, ce que je dis semble valable avec le disque interne. Ca ne se comporte peut-être pas de la même manière avec un disque externe...

Hors ligne sebastcuis

• Staff SFR
  • *
« Réponse #3 le: 18 août 2008 à 10:39:21 »
Bonjour,

Cela n'est pas possible de stoppé le timeshifting et cela fonctionne comme pour le DD int
Pas de réponse apportée aux messages privés, sauf sur demande de ma part.
Merci de compléter votre profil avec @MAC décodeur TV / @MAC Neufbox / Réf-Client

Hors ligne websniff

• SFR Fibre Pau
  • *
  • Bleuets de Pau
    • Les Bleuets de Pau
« Réponse #4 le: 18 août 2008 à 22:13:26 »
Donc je note qu'il n'est pas possible de désactiver le timeshift ... dommage ...

Par contre, vous confirmez pour la limitation à 3 Go et le cycle sur ces 3 Go car c'est très important ???
websniff
FAI : Neuf FTTH Abonné depuis Août 2007 Migré NB6 depuis 27/12/2011 Firmware NEUF Box 6: NB6-MAIN-R3.1.7

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
« Réponse #5 le: 19 août 2008 à 00:51:55 »
J'ai un décodeur TNT Netgem avec disque dur chez moi (Netgem est le fournisseur du décodeur TV de Neuf, SFR, Tele2 et Erenis).

Je n'ai pas de limite pour le timeshift : il utilise tout l'espace disponible en sachant que la priorité est donné pour les enregistrements.

Disque sans enregistrements : j'ai tout le disuque dur qui est utilisé pour le time shift
Disque rempli à 90% par des enregistrement : Le timeshift prend la place qu'il reste.

Personnellement j'apprécie énormément la façon de gérer le timeshift : quand j'allume mon décodeur je me met sur la chaine que je vais regarder dans 5min, je regarde un enregistrement (les guignols) et ensuite je fait un retour arriére de 5min pour voir le timeshift et j'avance quand il y  a de la pub.

Les autre décodeurs, si tu zappe alors que tu regarde la Tv en différé, tu perd le timeshift, tu ne peut plus alors revenir en arrière là où tu en étais.
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne websniff

• SFR Fibre Pau
  • *
  • Bleuets de Pau
    • Les Bleuets de Pau
« Réponse #6 le: 19 août 2008 à 09:04:03 »
Ouaih mais une option de désactivation de ce timeshift aurait été judicieuse pour éviter de solliciter sans arrêt le disque dur externe...
Pour ma part, j'éteins le disque mais c'est pas super comme méthode ...

A noter un super utilitaire PC freeware (PurgeNeuf) qui permet entre autre, de supprimer facilement les fichiers parasites hors enregistrement pour faire du ménage sur votre disque ...
websniff

Hors ligne Molkin

• Néophyte
  • *
« Réponse #7 le: 12 mars 2010 à 20:12:39 »
Hello,

Je viens de trouver une astuce pour éviter que le disque/clé USB ne se remplisse de timeshifting.
Bon c'est vraiment une petite astuce car uniquement lié aux programmations, et c'est un peu lourd, mais ça marche :

Lorsque vous programmez un enregistrement (par exemple) de 11:50 à 12:10 sur la chaine 5.
faites suivre votre programmation par un autre enregistrement de 12:15 à 12:20 sur une chaine dont vous n'avez pas l'abonnement. Pour mon cas : 90.

Du coup apres la chaine 5, la neufbox TV bascule sur la chaine 90, et comme c'est une chaine qui affiche le bandeau d'abonnement, l'enregistrement ne s'effectue pas sur le disque/clé. Du coup : gain de place. Attention à bien faire suivre toutes vos programmations, sinon c loupé !

Autre point : vous pouvez arreter la neufbox (via la telecommande). à l'heure de votre programmation, la neufbox TV s'allume toute seule.

@+

« Modifié: 12 mars 2010 à 20:19:53 par Molkin »