Rien à cacher en effet. Simplement, je pense que l'idée n'était pas suffisament "mûre" lors du lancement de PBC.
Grâce aux outils "modernes" type mashups Google Map, on doit pouvoir imaginer quelque chose pour 2009.
Dites-moi ce que vous souhaitez en terme de données sur ces install en cours et/réalisées, je ferai remonter.
_Marc
Rien de plus simple en fait :
Effectivement un genre googlemap avec pour chaque rue suivant le cas :
- la liste des n° effectivement raccordée
- les n° raccordables dans un temps relativement court parce que la rue :
* en partie cablée : nécessité donc des travaux d'extension fibre avant de pouvoir arriver au n° (on passe alors au point suivant quand fait) avec indication date prévisionnelle d'extension
* est totalement câblée mais au n° x juste à amener à l'immeuble/maison
(indication pour l'immeuble si syndic a déjà donné accord ce que permet à l'habitant de pousser si pas encore fait)
- rue totalement pas désservie (indication de date possible de cablage 'rue')
J'en demande peut être un peu trop, quoi que je pense que la plupard des infos demandées existent (côté cda et/ou axione-spthd)
J'avais entrepri de faire un google map minimaliste en utilisant les outils 'publics' (site cda, neuf, fais pro) pour connaitre au moins 'facilement' les n° câblés par rue, simplement en cliquant sa rue (couleurs différentes si câblées ou pas, en partie, ...)
Rien que ça donne une vision plus vrai de la réalité du réseau et au final fait ressortir les zones 'grises', 'blanches' (zones supposées elligibles d'après les maps à grosses 'tâches' mais qui pour certaines sont plutôt vides de fibre, des zones quelque peu 'surdimensionnées', on met tout un quartier alros que la fibre passe aux 4 points cardinaux sans vraiment entrer dans le coeur)
Mais le boulot étant long (outre l'accès à l'info des outils d'eligibilité dispos, dérouler chaque rue, noter, rapporter) et faut régulièrement vérifier si la liste n'a pas changé ..., j'ai quelque peu abandonné considérant que en aillant la base même en fichier texte (cda ou axione/spthd l'ont), un script la mettrait à jours quasiment tout seul au fur et à mesure des changements, prévisions, ..., et que cette foutue base existe mais que je n'y ai pas accés ...