Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: avenue de montardon ...  (Lu 15118 fois)

Hors ligne mduchesn

• Consultant "Pau Broadband Country"
  • Membre Junior
  • **
  • Fiber Evangelist
    • Fiber Generation
avenue de montardon ...
« Réponse #15 le: 28 septembre 2008 à 11:28:19 »
Juste en passant, et pour renvoyer la balle côté "utilisateurs" : dans les annonces immobilières, je suis étonné de ne jamais voir figurer le raccordement du bien à louer ou à vendre à la fibre. Dans les pays anglo-saxons, USA, Scandinavie par exemple, une prise FTTH est une plus-value établie. Pourquoi n'est-ce pas le cas ici ?
Juste pour comprendre.
Merci d'avance de bien vouloir m'expliquer.
_Marc
Marc Duchesne
Consultant "Pau Broadband Country" +33 681 330 960 marc[dot]duchesne[at]me[dot]com

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
avenue de montardon ...
« Réponse #16 le: 28 septembre 2008 à 19:38:25 »
Rien à cacher en effet. Simplement, je pense que l'idée n'était pas suffisament "mûre" lors du lancement de PBC.
Grâce aux outils "modernes" type mashups Google Map, on doit pouvoir imaginer quelque chose pour 2009.

Franchement, en lisant ça on comprend pourquoi il y a un malentendu presque permanent entre concepteurs et utilisateurs du PBC   >:(

On demande de l'info, un simple planning ASCII peut même suffire: on sait lire ! Si quelqu'un veut en plus se faire plaisir en programmant un cliquodrôme clignotant à base de purée de google on n'a rien contre, mais à force d'attendre la super techno de 2010 pour mettre une information simple qu'on aurait pu avoir depuis 2004, ben y'a rien.

Mais bon, cette maladie n'est pas propre au PBC, elle est propre à toute la ville de Pau.

Dites-moi ce que vous souhaitez en terme de données sur ces install en cours et/réalisées, je ferai remonter.
Ce qu'on veut ? un planning !!! Telle rue, telle date prévue pour le raccordement. Ou une liste de rue par date, peu importe, on s'y retrouvera.

Hors ligne rwaan

• SFR Fibre Pau 5
  • *
avenue de montardon ...
« Réponse #17 le: 29 septembre 2008 à 00:51:56 »
re...

donc en gros je serais au courant de ma date de raccordement une fois que celui-ci aura été effectué ?  ::)

Hors ligne mduchesn

• Membre Junior
  • **
  • Fiber Evangelist
    • Fiber Generation
avenue de montardon ...
« Réponse #18 le: 29 septembre 2008 à 10:59:52 »
cette maladie n'est pas propre au PBC, elle est propre à toute la ville de Pau.

C'est bien ce qui me semblait !... ;D
Pas taper,
_Marc

Marc Duchesne
Consultant "Pau Broadband Country" +33 681 330 960 marc[dot]duchesne[at]me[dot]com

Hors ligne ryback64

• Chasseur de fibres
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
avenue de montardon ...
« Réponse #19 le: 29 septembre 2008 à 11:07:17 »
Un fichier Excel avec les adresses raccordables est envoyé par Axione Pau aux acteurs du PBC environ tous les deux mois, donc l'extraction est possible.

Hors ligne mduchesn

• Membre Junior
  • **
  • Fiber Evangelist
    • Fiber Generation
avenue de montardon ...
« Réponse #20 le: 29 septembre 2008 à 11:15:51 »
Franchement, en lisant ça on comprend pourquoi il y a un malentendu presque permanent entre concepteurs et utilisateurs du PBC   >:(

Les malentendus sont faits pour être levés, n'est-il pas ?...
Marc Duchesne

Hors ligne mduchesn

• Membre Junior
  • **
  • Fiber Evangelist
    • Fiber Generation
avenue de montardon ...
« Réponse #21 le: 29 septembre 2008 à 11:17:54 »
Un fichier Excel avec les adresses raccordables est envoyé par Axione Pau aux acteurs du PBC environ tous les deux mois, donc l'extraction est possible.

Exact. Peut-être une bonne base de départ.
Marc Duchesne

Hors ligne mduchesn

• Membre Junior
  • **
  • Fiber Evangelist
    • Fiber Generation
avenue de montardon ...
« Réponse #22 le: 29 septembre 2008 à 11:19:11 »
Ce qu'on veut ? un planning !!! Telle rue, telle date prévue pour le raccordement. Ou une liste de rue par date, peu importe, on s'y retrouvera.

Les deux, puisque la technique le permet.
Marc Duchesne

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
avenue de montardon ...
« Réponse #23 le: 29 septembre 2008 à 11:37:17 »
Les malentendus sont faits pour être levés, n'est-il pas ?...
Exact. Et au moins je dois reconnaître que vous essayez d'établir un dialogue entre concepteurs et utilisateurs. Ce qui est assez nouveau je crois.

Hors ligne mduchesn

• Membre Junior
  • **
  • Fiber Evangelist
    • Fiber Generation
avenue de montardon ...
« Réponse #24 le: 29 septembre 2008 à 12:03:10 »
Exact. Et au moins je dois reconnaître que vous essayez d'établir un dialogue entre concepteurs et utilisateurs. Ce qui est assez nouveau je crois.

Merci pour la remarque. Je suis là aussi pour ça, dans la mesure des possibilités.
Allons-y ensemble étape par étape.
_Marc
Marc Duchesne

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
avenue de montardon ...
« Réponse #25 le: 01 octobre 2008 à 22:50:03 »
Rien à cacher en effet. Simplement, je pense que l'idée n'était pas suffisament "mûre" lors du lancement de PBC.
Grâce aux outils "modernes" type mashups Google Map, on doit pouvoir imaginer quelque chose pour 2009.
Dites-moi ce que vous souhaitez en terme de données sur ces install en cours et/réalisées, je ferai remonter.
_Marc

Rien de plus simple en fait :
Effectivement un genre googlemap avec pour chaque rue suivant le cas :
- la liste des n° effectivement raccordée
- les n° raccordables dans un temps relativement court parce que la rue :
  * en partie cablée : nécessité donc des travaux d'extension fibre avant de pouvoir arriver au n° (on passe alors au point suivant quand fait) avec indication date prévisionnelle d'extension
  * est totalement câblée mais au n° x juste à amener à l'immeuble/maison
(indication pour l'immeuble si syndic a déjà donné accord ce que permet à l'habitant de pousser si pas encore fait)
- rue totalement pas désservie (indication de date possible de cablage 'rue')

J'en demande peut être un peu trop, quoi que je pense que la plupard des infos demandées existent (côté cda et/ou axione-spthd)

J'avais entrepri de faire un google map minimaliste en utilisant les outils 'publics' (site cda, neuf, fais pro) pour connaitre au moins 'facilement' les n° câblés par rue, simplement en cliquant sa rue (couleurs différentes si câblées ou pas, en partie, ...)

Rien que ça donne une vision plus vrai de la réalité du réseau et au final fait ressortir les zones 'grises', 'blanches' (zones supposées elligibles d'après les maps à grosses 'tâches' mais qui pour certaines sont plutôt vides de fibre, des zones quelque peu 'surdimensionnées', on met tout un quartier alros que la fibre passe aux 4 points cardinaux sans vraiment entrer dans le coeur)
Mais le boulot étant long (outre l'accès à l'info des outils d'eligibilité dispos, dérouler chaque rue, noter, rapporter) et faut régulièrement vérifier si la liste n'a pas changé ..., j'ai quelque peu abandonné considérant que en aillant la base même en fichier texte (cda ou axione/spthd l'ont), un script la mettrait à jours quasiment tout seul au fur et à mesure des changements, prévisions, ..., et que cette foutue base existe mais que je n'y ai pas accés ...
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne rwaan

• SFR Fibre Pau 5
  • *
avenue de montardon ...
« Réponse #26 le: 02 octobre 2008 à 15:47:08 »
je reviens à la charge....  (mais c'est mon topic apès tout 8) )

est ce que quelqu'un sait (saurait) si je peux espérer être raccordé avant la fin de l'année....  ?

Hors ligne mduchesn

• Membre Junior
  • **
  • Fiber Evangelist
    • Fiber Generation
avenue de montardon ...
« Réponse #27 le: 04 octobre 2008 à 13:37:26 »
je reviens à la charge....  (mais c'est mon topic apès tout 8) )

est ce que quelqu'un sait (saurait) si je peux espérer être raccordé avant la fin de l'année....  ?

Salut et pardon pour la question certainement stupide : vous n'avez rien trouvé sur le site de l'Agglo ?
En agence NeufC ?
_Marc
Marc Duchesne

Hors ligne mduchesn

• Membre Junior
  • **
  • Fiber Evangelist
    • Fiber Generation
avenue de montardon ...
« Réponse #28 le: 04 octobre 2008 à 13:39:54 »

J'avais entrepri de faire un google map minimaliste en utilisant les outils 'publics' (site cda, neuf, fais pro) pour connaitre au moins 'facilement' les n° câblés par rue, simplement en cliquant sa rue (couleurs différentes si câblées ou pas, en partie, ...)

Excellent. On peut reprendre le projet ensemble. Causons-en en privé.
_Marc
Marc Duchesne

Hors ligne rwaan

• SFR Fibre Pau 5
  • *
avenue de montardon ...
« Réponse #29 le: 08 octobre 2008 à 12:37:37 »
Salut et pardon pour la question certainement stupide : vous n'avez rien trouvé sur le site de l'Agglo ?
En agence NeufC ?
_Marc

salut, non je n'avais pas été sur le site de l'agglo... mais malheureusement je n'y ai rien trouvé....
et en agence.......
j'ai dû loupé un épisode, il existe encore une agence sur pau ?
ou peut être un espace client carré rouge ?
mais vu que sur le site de SFR mon numéro d'avenue n'apparait pour le test d'éligibilité, je ne vois pas trop ce qu'un commercial me dirait d'autre

d'où ma démarche de venir me renseigner ici, si jamais quelqu'un avait des informations...

rwaan