Bonjour à toutes & tous,
AMHA, les plans ne sont pas disponibles hors les acteurs cités par LePalois pour des raisons techniques touchant au système d'information utilisé par Axione SPTHD.
Toujours AMHA, la situation des raccordements en cours devrait être communiquée par Axione SPTHD (car c'est Axione qui pilote les installations), tandis que les zones fibrées pourraient être disponibles entre autre sur le site de SFR-NeufC et dans leurs agences locales (car c'est à elles que s'adresse le public en premier lieu).
Merci pour les remarques, et suggestions.
_Marc
J'adore les "raisons techniques" évoquées, surtout quand il sagit de "système d'information", l'outil certainement le plus 'adaptable' du monde (et j'en connais au moins un rayon, si loin d'être toute la roue)
En fait j'alucine totalement

Qu'on ne me dise pas qu'à aujourd'hui il n'est pas 'simplement' possible d'extraire de ce "système d'information" un simple listing tout 'con', même si pas formaté !
Par ailleurs, il en sort bien quelque chose pour les 'fai', non ? et probablement (enfin j'espère pour eux) dès la moindre modification, ou prévision d'extensions ? non ?
Alors pourquoi ne pas le mettre en ligne accessible au public ?
N'est ce pas tout de même le rôle de la CDA (propriétaire du réseau soit dit en passant, donc au final, nous habitants les propriétaires de la 'chose' ?), CDA organisme 'public' au service de ses administrés de faire en sorte que ce genre d'informations leurs soient disponibles ?
Qu'y a t'il donc à cacher ? rien non ?
Nous sommes en droit de SAVOIR l'évolution du réseau, point.
Alors que diable, qu'on nous 'foute' cette base 'axione' en ligne (elligibles, travaux en cours, prévisions, ...), point.
(que j'en ai marre de devoir raler pour un truc aussi 'con' que ça, mais je continuerai ...)