Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Neuf ADSL bien résilié ?  (Lu 4003 fois)

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
Neuf ADSL bien résilié ?
« le: 28 mai 2008 à 12:40:45 »
Salut,

avant de m'abonner à Neuf FTTH il y a 2 mois, j'étais abonné à Neuf ADSL, mais par une vieille formule à 15€/mois, ADSL seul 1Mb/s, sans box (j'avais mon propre modem ADSL).

Quand j'ai souscrit à la fibre (au bureau de la Fnac), le vendeur m'a assuré que l'abonnement Neuf ADSL serait bien résilié et que je n'avais pas à m'en occuper.

Mais à ce jour rien ne me le prouve:
  • 10 jours après la mise en service de la FTTH, je recevais la facture habituelle pour l'ADSL, où rien n'indiquait que l'abonnement se terminait
  • je n'ai reçu aucun courrier me confirmant une résiliation
  • quand je connecte à mon compte client avec mon ancien NeufID, je ne vois aucun changement
  • j'ai toujours la ligne Neuf Mobile Liberté, qui était pourtant attachée à l'ADSL

Par ailleurs, à part le courrier de confirmation de ma souscription à la fibre, je n'ai rien reçu d'autre concernant la fibre.

Quand on bascule de Neuf ADSL à Neuf Fibre, est-ce qu'on conserve le même compte client et le même Neuf ID ?

Hors ligne gilum

• Membre Complet
Neuf ADSL bien résilié ?
« Réponse #1 le: 28 mai 2008 à 14:00:19 »
Normalement la résiliation est éffective seulement 1 mois après la demande.
Si tu veu ètre sur, téléphone a la hotline pour leur demandé si il on une trace de la résiliation.

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
Neuf ADSL bien résilié ?
« Réponse #2 le: 28 mai 2008 à 17:43:11 »
Mais à ce jour rien ne me le prouve:
  • 10 jours après la mise en service de la FTTH, je recevais la facture habituelle pour l'ADSL, où rien n'indiquait que l'abonnement se terminait
  • je n'ai reçu aucun courrier me confirmant une résiliation
  • quand je connecte à mon compte client avec mon ancien NeufID, je ne vois aucun changement
  • j'ai toujours la ligne Neuf Mobile Liberté, qui était pourtant attachée à l'ADSL

J'oubliais: il y a quelques jours j'ai reçu 2 mails m'invitant à migrer de l'ADSL vers la fibre...  ???

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
Neuf ADSL bien résilié ?
« Réponse #3 le: 30 mai 2008 à 23:11:19 »
J'oubliais: il y a quelques jours j'ai reçu 2 mails m'invitant à migrer de l'ADSL vers la fibre...  ???

Soit une maj du ficher 'clients adsl' pas 'encore' à jours après ta migration, soit (et je m'inqiuèterai à ta place) la résiliation adsl n'a pas été faite.
Donc un appel au service commercial me semble s'imposer.
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
Neuf ADSL bien résilié ?
« Réponse #4 le: 30 mai 2008 à 23:16:07 »
Pehache envoi mois ton numéro de téléphone par MP, je vais voir avec des hotliners ADSL si ton abonnement ADSL est résilié.

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
Neuf ADSL bien résilié ?
« Réponse #5 le: 16 juin 2008 à 17:45:28 »
Pehache envoi mois ton numéro de téléphone par MP, je vais voir avec des hotliners ADSL si ton abonnement ADSL est résilié.

Je viens de t'envoyer un MP...

Car aujourd'hui j'ai reçu une nouvelle facture Neuf, et l'abonnement ADSL court toujours, plus de 2 mois après la mise en service effective de la FTTH. Visiblement il n'a pas été résilié.

Par contre toujours pas de facture pour la FTTH...

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
Neuf ADSL bien résilié ?
« Réponse #6 le: 16 juin 2008 à 22:07:31 »
Tu y gagnes donc, du ftth au prix de l'adsl  8)
Es tu sûr de vouloir faire rectifier ?

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
Neuf ADSL bien résilié ?
« Réponse #7 le: 17 juin 2008 à 12:09:52 »
Tu y gagnes donc, du ftth au prix de l'adsl  8)
Es tu sûr de vouloir faire rectifier ?

Moui, alors ça j'y crôa pas du tout...

J'ai remarqué de toutes façons que ma référence client FTTH était différente de ma référence client ADSL. Donc je suppose que si je n'ai pas encore vu de facture FTTH c'est parce que je n'ai pas encore créé le NeufID correspondant (et n'ai donc pas pu recevoir l'avis de facture; et je suis tellement en retard dans l'épluchage de mes relevés bancaire que je ne sais pas si il y a eu quelque chose de débité ou non).

Donc probablement qu'actuellement je paie FTTH et ADSL

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
Neuf ADSL bien résilié ?
« Réponse #8 le: 17 juin 2008 à 18:20:10 »
regarde tes MP

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
Neuf ADSL bien résilié ?
« Réponse #9 le: 06 juillet 2008 à 20:22:52 »
Finalement: avec l'aide de lepalois (merci à lui) la ligne ADSL a fini par être résiliée. J'aurai juste payé 3 mois de trop...

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
Neuf ADSL bien résilié ?
« Réponse #10 le: 13 juillet 2008 à 23:54:37 »
Reste plus qu'à te faire rembourser  ;D
Trois mois de plus de 'bataille' en perspective ;D

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
Neuf ADSL bien résilié ?
« Réponse #11 le: 25 juillet 2008 à 21:43:43 »
Reste plus qu'à te faire rembourser  ;D
Trois mois de plus de 'bataille' en perspective ;D

Et attention, c'est pas fini ! Là ça tourne à l'ubuesque...

Hier je reçois un appel téléphonique de Neuf, qui me propose de... passer à la fibre !!! Devant ma réaction légèrement excédée, le gars me dit que je suis toujours dans la base de données des clients ADSL !!!

Et le pompon:

Aujourd'hui je reçois un courrier de Neuf FTTH, me mettant en demeure de payer mes factures en retard sous peine de coupure de ligne ! Après vérification sur les factures, il semblerait en effet que le prélèvement automatique n'a pas été activé, alors que j'avais rempli le papier pour à la souscription et que j'avais donné un RIB !!!

C'est vraiment n'importe quoi chez Neuf ! Ils vont m'entendre. Ca ne servira à rien, mais au moins ça me soulagera...

Hors ligne gilum

• Membre Complet
Neuf ADSL bien résilié ?
« Réponse #12 le: 25 juillet 2008 à 22:07:46 »
Fait une petit lettre de mise en demeur et demande un peu de dommage et intérêt...

A l'époque de mon dégroupage total qui n'était pas très bien passé, neuf m'avait fait cadeau de 300€... :)

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
Neuf ADSL bien résilié ?
« Réponse #13 le: 27 juillet 2008 à 18:19:14 »
Finalement: avec l'aide de lepalois (merci à lui) la ligne ADSL a fini par être résiliée. J'aurai juste payé 3 mois de trop...

Finalement je crois m'être réjouis un peu trop vite... J'ai cru que l'ADSL avait été résilié après avoir lu un peu trop vite un courrier de Neuf. En fait en lisant mieux ce courrier ne concerne que la résiliation de la préselection sur une ligne annexe (dans un autre logement) et qui était facturée avec l'ADSL sur ma ligne principale. Mais en fait rien ne dit qu'ADSL est résilié, et vu l'appel de cette semaine il ne doit pas l'être
 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
Ras-le-bol...

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
Neuf ADSL bien résilié ?
« Réponse #14 le: 27 juillet 2008 à 22:16:34 »
 ;D De retour tout bronzé, je me renseigne  >:(