Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Facture ? je n'ai pas tout compris...  (Lu 5732 fois)

Hors ligne christophe3.14ru

• Indépendant des FAI
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
  • Evolution
Facture ? je n'ai pas tout compris...
« le: 24 mai 2008 à 12:03:28 »
Salut à tous,

j'ai reçu un mail de 9 le 21/05, m'annonçant que ma facture est en ligne,
lorsque je regarde dans mes factures (mon compte), je n'en ai aucune...

Quézako?
FTTH Fibre Optique Pau Axione SFR

Hors ligne noe

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #1 le: 24 mai 2008 à 13:09:00 »
Tu n'es pas le seul.... J'ai le même problème. Jusque là je n'avais pas ce souci. Combien sommes nous ????

Bon week end à tous

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #2 le: 24 mai 2008 à 14:08:05 »
Bjr

les factures chez neuf c'est pas au point .
1/ je viens d'être débité par prélèvement sur mon compte de la facture du mois de mai
2/ Je n'ai pas reçu de mail comme prévu ??
3/ Je ne peux consulter le détail de cette facture sur mon compte , elle n'y est pas

C'est inadmissible  , je vais voir si je peux me libérer de ce prélèvement automatique et payer par un autre moyen . Le moindre respect envers le client c'est que neuf respecte les régles  , il est anormal de se voir prélever une facture sans  pouvoir vérifier le montant

à plus .
Raccordé au réseau le 12/02/08 - Offre Evolution

Hors ligne websniff

• SFR Fibre Pau
  • *
  • Bleuets de Pau
    • Les Bleuets de Pau
« Réponse #3 le: 24 mai 2008 à 14:41:41 »
idem pour moi !! >:(
websniff
FAI : Neuf FTTH Abonné depuis Août 2007 Migré NB6 depuis 27/12/2011 Firmware NEUF Box 6: NB6-MAIN-R3.1.7

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
« Réponse #4 le: 24 mai 2008 à 17:57:31 »
Qu'est ce que vous voulez ! on peut pas avoir accès à 'son compte' et à ses factures, non mais !! faut choisir  ;D

(totalement pas constructif, mais bon faut il en  ;D  ou en  :'( ? )
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
« Réponse #5 le: 24 mai 2008 à 19:27:35 »
Au moins quand tu n'as pas accès à "Mon Compte" tu ne pas être déçut de ne pas voir ta facture à temps (ou pas)  :-X

Hors ligne e-car

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #6 le: 24 mai 2008 à 23:03:26 »
Idem pour moi....
Mais on sait que Neuf et les mails ça fait 2.... Déjà qu'ils sont pas foutus d'avoir es serveurs POP et SMTP qui tiennent la route.
C'est tout de même pas normal....

Hors ligne gilum

• Membre Complet
« Réponse #7 le: 24 mai 2008 à 23:09:35 »
C'est inadmissible  , je vais voir si je peux me libérer de ce prélèvement automatique et payer par un autre moyen . Le moindre respect envers le client c'est que neuf respecte les régles  , il est anormal de se voir prélever une facture sans  pouvoir vérifier le montant

à plus .

Non sa n'est pas anormal mais INTERDIT par la lois !
Neuf a obligation d'envoyé la facture avant le prélèvement, justement pour vérifié qu'il n'y a aucune erreur.

Tu a toujours la solution de payé en liquide, il n'ont pas le droit de le refusé  ;D

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
« Réponse #8 le: 25 mai 2008 à 01:29:08 »
Non sa n'est pas anormal mais INTERDIT par la lois !
Neuf a obligation d'envoyé la facture avant le prélèvement, justement pour vérifié qu'il n'y a aucune erreur.

Tu a toujours la solution de payé en liquide, il n'ont pas le droit de le refusé  ;D

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'obligation de facture pour un particulier
Si tu parles d'un relevé de communications, là oui, car il faut bien 'justifier' les 'hors forfait' ou 'hors illimités', mais légalement, il me semble qu'une facture n'est pas 'obligatoire' à l'encontre d'un particulier.
Évidement si le relevé n'est pas disponible autrement que via la facture (même imprimé/document), forcement alors on peut dire que la facture est alors 'obligatoire' aussi :)
Je joue sur les mots, mais c'est important de le savoir (dans les cas où il n'y a pas de 'relevés' annexes).
Pour ce qui est de l'envoi avant prélèvement, je ne sais pas (encore) si c'est obligatoire.

Pour ce qui est de l'envoi lui même, j'ai déjà dis par ailleurs que Neuf lui même dans ses propres CGV dit 'envoyer la facture', or déjà ils ne l'envoient pas, il envoient une 'notification de mise à disposition' ... donc ils sont dans leur tord envers leurs propres cgv  ::)
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
« Réponse #9 le: 25 mai 2008 à 11:05:56 »
Neuf ne peut refuser que tu paye en liquide. Si une seule personne fait cette demande, en précisant à son interlocuteur qu'il va demander à tous les membre du forum de faire pareille, va faire réagir neuf.
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #10 le: 25 mai 2008 à 11:19:12 »
Bjr à tous

Je vois que le débat s'anime et c'est très bien .

Sur la facture neuf , il y  a outre l'abonnement dont on connait le montant , mais également les communications téléphoniques qui ne sont pas comprises dans le forfait .
Le fait que 9 fasse le prélèvement avant d'envoyer la facture donc de pouvoir la vérifier est scandaleux et je pense non conforme aux lois .
Pour ma part je ne vais pas laisser passer , et dès la semaine prochaine je vais me rendre rue despourins pour évoquer ce problème et trouver une solution pour régler mes factures autre que par prélèvement automatique qui peut être dangereux .

Je vous tiendrais au courant de la suite  et j'espère qu'ils vont recevoir beaucoup de plaintes de mécontents de ce système

à plus .
« Modifié: 25 mai 2008 à 11:36:39 par hio31 »

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
« Réponse #11 le: 25 mai 2008 à 11:29:21 »
On peut lire ceci sur l'assistance de neuf

Comment régler votre facture Neuf ?

Votre facture Neuf est éditée tous les deux mois.
Elle comprend :
- Le coût de votre abonnement pour les deux mois à venir
- Le coût de vos communications téléphoniques pour les deux mois passés.

Votre facture est, par défaut, détaillée, sauf demande de votre part.
Vous retrouvez donc dans les annexes l'ensemble de vos appels passés durant la période écoulée.

Nous vous rappelons que vos factures sont disponibles à tout moment dans la rubrique "Mon compte" de votre espace client.

Les moyens de paiement à votre disposition

Plusieurs moyens de paiement sont mis à votre disposition :

- Le prélèvement automatique : c'est le moyen de paiement recommandé pour éviter les oublis de réglement et ses conséquences (suspension de votre abonnement ...).

- Le prélèvement par Carte Bancaire

- Le TIP

- Le chèque

Vous pouvez à tout moment modifier votre mode de paiement directement en ligne sur votre espace client/Mon compte.

Vous pouvez également télécharger le formulaire d'autorisation de prélèvement.

Comment régler votre facture Neuf

Si vous êtes client ADSL, vous êtes automatiquement averti par e-mail de l'émission de votre facture.
Vous disposez alors 20 jours pour régler votre facture à partir de sa date d'émission.

- Si vous avez opté pour le prélèvement automatique, le paiement de votre facture s'effectuera donc à la date d'échéance, soit 20 jours après l'émission de votre facture.

- Si vous avez opté pour un autre mode de paiement, vous devrez penser à nous envoyer votre réglement accompagné du TIP proposé en bas de votre facture, avant la date d'échéance à l'adresse ci-dessous :

Neuf
Service Encaissement
TSA 80 002
41 901 Blois Cedex 9

- Vous pouvez également régler votre facture via notre service gratuit d'aide vocal Neuf au 0 805 701 801 sécurisé (appel gratuit depuis un poste fixe).
Pensez à vous munir de votre carte bancaire pour pouvoir nous communiquer vos coordonnées.
--------------------------------------------
On peut en principe sur "mon compte" pouvoir changer de mode de réglement de sa facture .
Le problème lorsque l'on veut effectuer en ligne ce changement ,  "LE SERVICE EST MOMENTANEMENT SUSPENDU"
donc impossible de le faire .

Ces conditions sont celles des clients ADSL  , je n'ai rien trouvé concernant la facturation des clients fibre  mais cela ne doit pas être différent , sauf que la facture est mensuelle  au lieu d'être tous les deux mois .
--------------------------------------------

Bonne journée  à plus

Hors ligne gilum

• Membre Complet
« Réponse #12 le: 25 mai 2008 à 12:07:22 »
Les sommes dues par le Client à Neuf au titre du Contrat de Service feront l'objet d'un paiement par prélèvement automatique sur son compte
ou sa carte bancaire dans un délai de quinze jours suivant la date d'émission de la facture correspondante

Hors ligne vieubou

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #13 le: 25 mai 2008 à 20:21:36 »
Bonjour
Ma facture du mois de mai ne figure toujours pas sur "Mon Compte"; c'est la première fois que cette anomalie se produit.

Hors ligne tborda

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #14 le: 25 mai 2008 à 23:24:21 »
bof, si je me refaire a mes relevés habituels je ne la recevrai pas avant mi juin...
mais apparemment; jusqu'à present, j'etais seul a recevoir mes factures avec un mois de retard....

recu 21 mai: votre facture du mois d'avril est dispo
recu 18 avril: votre facture du mois de mars est dispo
recu 18 mars: votre facture du mois de fevrier est dispo
recu 15 fevrier: votre facture du mois de janvier est dispo
cpu:Intel Core2Q6600
MeM:4096Mo DDR2 PC 6400 Internet : Offre Triple Play SFR | Data Center : Hôtel de France 1 Routeur : NeufBox 5 Fibre Firmware V 3.0.17