Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Neuf facture l'appel au n° gratuit 0805 80 21 21  (Lu 11404 fois)

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
Neuf facture l'appel au n° gratuit 0805 80 21 21
« Réponse #15 le: 10 mai 2008 à 15:45:28 »
M'enfin on s'éloigne du sujet là  ;D

Qui donc des 'futurs migrés' (s'ils veulent) suite au courrier Neruf a pû vérifier si :

- il a le 0805 affiché sur l'interface b3g ?
- il a à la place autre chose (payant ou pas) ?
- ou aucun affichage du tout pour cet appel ?

Mon cas (après rectification sauf si j'ai pas révé et que entre deux visites de mes visites sur le site b3g 'on' a corrigé ...) :

- Pas de 0805 dans la liste des appels
- Rien d'autre à la place
Donc effectivement pas facturé, mais pas non plus de 'preuve' que j'ai appelé pour migrer.
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
Neuf facture l'appel au n° gratuit 0805 80 21 21
« Réponse #16 le: 10 mai 2008 à 15:52:36 »
Tiens, un tableau ARCEP sur les 0800 en général : "Questions - Réponses / Les questions les plus fréquentes sur les 0800"
(en fait sur les 08xx en général)

http://www.arcep.fr/index.php?id=30&tx_gsfaq_pi2[categoryUid]=26&tx_gsfaq_pi1[categoryUid]=26&cHash=7c5a33c5d8

entre autres :

3. Que signifie le libre appel ? (Mise à jour le 8 septembre 2005)

Les services libre-appel (appelés " Numéros verts " chez France Télécom) sont gratuits pour l’appelant lorsque celui-ci appelle depuis le réseau fixe. C’est donc l’entreprise appelée qui règle l’intégralité du prix de la communication à son opérateur. Ces numéros, en revanche, sont payants pour la personne qui appelle depuis un terminal mobile.

Donc, déjà pour Vieubou sur ses 'gratuits' qui lui ont été facturés, l'ARCEP dit clairement GRATUIT si depuis un poste FIXE (ligne FT, dégroupée ou pas, adsl, IP, ... du moment que rattaché à un 'fil' quel qu'il soit, cuivre, fibre, ...). Pour les 'mobiles' (gsm, ...) ce peut être payant (voir avec l'opérateur du réseau utilisé. S'il n'indique rien concernant la facturation sur les 'Gratuits depuis un poste fixe' depuis le 'mobile', alors c'est aussi 'Gratuit', car 'qui ne dit mot conscent' à la règle établie en général)

Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)