Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Neuf facture l'appel au n° gratuit 0805 80 21 21  (Lu 11404 fois)

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
Neuf facture l'appel au n° gratuit 0805 80 21 21
« le: 07 mai 2008 à 00:18:21 »
Bien, toujours pas d'appel de Neuf  ::)
(je sais je suis 'impatient', mais comme on m'a jamais rappeler lorsque à l'arrivée de Neuf j'ai fait immédiatement savoir que je voulais migrer ...)

A côté de ça, je viens de recevoir ma facture Mediafibre, et en consultant les appels facturés (b3g) je trouve :

Audiotel 0892700222 00:01:14 0,3760 0,0737 0,4497 19,6000

08 97 70 02 22 ???? N'est ce pas un des numéros d'appel pour Neuf ?

Comme je n'ai fait que le 0805 80 21 21 comme numéro 'spécial', que je ne trouve d'ailleurs pas dans la liste de mes appels !, et que la 'pub migration' dit 'appel gratuit depuis un poste fixe', que je suis avec un poste 'fixe' relié à ma rgw, qu'aucune indication (ou étoile)  n'indique qu'autre chose pourrai être facturer sur cet appel, je conclu donc que :

L'appel au 08 05 80 21 21 'gratuit depuis un poste fixe c'est transformé en appel surtaxé au 08 97 70 02 22 (il est donc normal que b3g me facture alors)

ET CE SANS M'EN AVOIR INFORMÉ (ni sur la 'pub migration', ni lors de mon appel au 0805 80 21 21, ni sur les cgv Mediafibre)

De deux choses l'une, soit c'est b3g qui derechef a fait la 'bidouille', soit c'est Neuf qui la fait.
Dans les deux cas, sagissant d'un abo 'Mediafibre' donc Neuf, il va y avoir quelques explications de texte lors de l'appel de ces messieurs pour la migration  >:(
(notez que ce n'est pas pour le prix à payer pour cette appel, mais pour le 'principe')
« Modifié: 07 mai 2008 à 00:27:41 par feyb64 »
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
« Réponse #1 le: 07 mai 2008 à 08:12:24 »
Audiotel 0892700222 00:01:14 0,3760 0,0737 0,4497 19,6000

=> tu a bien composé ce N°, non ?

Sur l'interface B3G tu devrais voir apparaître ton appel vers un N° gratuit, comme cela tu pourra voir si il s'agit bien du même appel ou pas.
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne vieubou

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #2 le: 07 mai 2008 à 12:58:40 »
bonjour
j'ai soulevé le même litige auprès de neuf:
le lendemain de ma migration POL/Neuf, j'ai vainement appelé six fois la hotline gratuite de neuf.
Résultat sur la facture le N° gratuit 0805.... s'est transformé en  0811059999 facturé 0?53 € pour les 6 appels.
Cela fait désordre. Pour le principe je l'ai signalé à hotline@mediafibre.com qui a botté en touche en passant le dossier à service commercial; c'etait en octobre 2007 et depuis plus rien.
Feyb64, RV rue Despourrins?

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
« Réponse #3 le: 07 mai 2008 à 23:39:44 »
=> tu a bien composé ce N°, non ?

Sur l'interface B3G tu devrais voir apparaître ton appel vers un N° gratuit, comme cela tu pourra voir si il s'agit bien du même appel ou pas.

Me semble pourtant que mon explication été compréhensible  :-[

Explication autrement dite :
- Non, je n'ai pas composé ce numéro 0892700222
- Non, n'apparait pas le 0805802121 que j'ai pourtant composé
- Oui la date et heure d'appel du 0892700222 correspondant bien à mon appel au 0805802121

Donc Oui un 'margoulin' s'amuse à facturer "les appels gratuits depuis un poste fixe" sans pour autant qu'aucun des deux opérateurs incriminés (Neuf appelé gérant le 0805802121 et le 0892700222, et B3G qui a acheminer mon appel vers Neuf) n'ai indiqué nul part que ce pourrait être facturable.

Moi, j'ai appelé un numéro 0805 GRATUIT DEPUIS UN POSTE FIXE, point à la ligne.
Que Neuf ou autre décide 'après' de le renvoyer vers un 'payant' de surcroit 'surfacturé', n'est pas le problème de l'appelant initial qui a appelé un numéro 0805 GRATUIT DEPUIS UN POSTE FIXE, celui qui est alors à facturer est celui qui a 'rediriger', ici en l'occurence NEUF DOIT PAYER A NEUF ces coups de 'surfacturé' étant donné qu'au final c'est NEUF QUI APELLE ALORS NEUF.

Un NUMERO GRATUIT DEPUIS UN POSTE FIXE, EST ET DOIT RESTER GRATUIT DEPUIS UN POSTE FIXE, que l'appelé en fasse ce qu'il veut après.

C'est trop facile sinon de prendre demain un numéro gratos ou même 'prix d'appel local', et de récupérer quand même du flouze en le redirigeant vers un numéro surtaxé ...
Tiens, demain je prendre un 'surtaxé' et redirige les numéro 'locaux de mon boulot vers lui, ainsi mes clients m'aideront à payer mes factures lorsque c'est moi qui les rappelerai par la suite (genre rappel pré-payé) sans pour autant qu'ils aient à redire sur le fait qu'au départ ils ont appelé un 'local' ...
(s'ils sont encore mes clients demain, c'est alors qu'ils sont riches et s'en foutent)

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
« Réponse #4 le: 08 mai 2008 à 00:05:35 »
bonjour
j'ai soulevé le même litige auprès de neuf:
le lendemain de ma migration POL/Neuf, j'ai vainement appelé six fois la hotline gratuite de neuf.
Résultat sur la facture le N° gratuit 0805.... s'est transformé en  0811059999 facturé 0?53 € pour les 6 appels.
Cela fait désordre. Pour le principe je l'ai signalé à hotline@mediafibre.com qui a botté en touche en passant le dossier à service commercial; c'etait en octobre 2007 et depuis plus rien.
Feyb64, RV rue Despourrins?

Il y a de l'abus  :o
As tu fait une lettre au moins ?

Ce qui est sûr, c'est que je ne jouerai pas leur jeu à appeler la hotline 'surtaxée' pour poser le problème.
Dès que j'ai 'enfin' l'appel de ces messieurs/dames de Neuf pour être migré, j'en profite alros pour leur poser le problème de cette facturation illicite.
ET s'ils d'aventure ils ne m'appellent pas pour la migration, et si je dois les relancer je vais direct rue Despourrins pour une explication en live.
No problèmes donc pour aller faire une visite à ces messieurs/dames rue Despourrins (qui n'y sont probablement pour rien eux-mêmes mais qui sont en première ligne ...), j'attend juste qu'ils m'appelent d'ici milieu semain prochaine dernier délais.

En tout cas, c'est clair, je ne connais plus que le 0805 80 21 21 'GRATUIT DEPUIS UN POSTE FIXE' (dont les coûts facturés induement seront aussi à rembourser systématiquement)

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
« Réponse #5 le: 08 mai 2008 à 09:01:57 »
Me semble pourtant que mon explication été compréhensible  :-[

Explication autrement dite :
- Non, je n'ai pas composé ce numéro 0892700222
- Non, n'apparait pas le 0805802121 que j'ai pourtant composé
- Oui la date et heure d'appel du 0892700222 correspondant bien à mon appel au 0805802121

Je voulais juste m'assurer d'avoir bien compris car cela me semble incroyable cette facturation.

Ce que je te demandais, c'est d'aller sur l'interface B3G ( https://selfcare.b3g-telecom.com/gestion_acces/login.aspx login ton N° pass ton code d'interrogation à distance) et de vérifier si cette modification en N° payant est le fait de B3G ou le fait de Neuf.

Sur l'interface B3G tu peut visualiser les appels passés, il me semble difficile que Neuf ait demandé a B3G de modifier le N° appelé donc il est possible que sur l'interface B3G le N° qui appairait soir un 0805 (gratuit).

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
« Réponse #6 le: 08 mai 2008 à 20:15:54 »
Ben comme indiqué les infos viennent justement de l'interface B3G  ::)

Sur cette interface, point de 0805.... mais le 0892.... à la place, avec les couts d'un 0892 et pas d'un 0805  >:(

Peut importe en fait qui des deux a fait la 'manip', moi c'est Neuf que j'ai appelé sur un 0805 et le comble, depuis un abo Neuf (même si 'médiafibre' passant par b3g)

Je pense bien évidement que c'est b3g qui a remplacé, parce que Neuf 'appelé' n'a pas fait le nécessaire ...

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
« Réponse #7 le: 08 mai 2008 à 22:00:47 »
tu devrais peut être essayer d'appeler directement B3G, le N° n'est pas surtaxé (enfin normalement) : 01 75 00 80 00

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
« Réponse #8 le: 09 mai 2008 à 00:14:31 »
Mais bien sûr  ::) B3G est le "sous-traitant" de mon fournisseur d'accès et téléphonie même si l'actuel "Neuf" n'a que repris l'existant de Médiafibre.

Je ne vois donc aucune raison d'appeler B3G, qui est pour moi un 'inconnu', et pour qui je suis un 'inconnu'.

Non, Neuf est mon fournisseur, et de plus l'appelé sur le 0805...., donc dans les deux cas, à Neuf de régler le pb avec Neuf.
Ce qu'il fera avec B3G n'est pas mon problème.

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
« Réponse #9 le: 09 mai 2008 à 01:08:05 »
Rectificatif :

Après vérification de l'interface B3G, il semblerait qu'il y ai eu un pb d'affichage lors de ma première consultation, m'affichant 'à priori' le mois pas dans le bon ordre (je ne sais si c'est le site ou mon pc) car maintenant je n'ai pas la même date pour le 0892 qu'avant (début d'Avril) et ne correspond plus à la date d'appel du 0805 (fin avril)

Donc à priori, le 0892.... ne correspondrait pas à l'appel du 0805... (mais je ne sais pas qui aurait appelé un 0892 chez moi ... enquête en cours  ;D ).

Je dit "à priori", car tout de même je ne trouve AUCUNE trace de l'appel 0805 'gratuit'  ???

Certes, c'est 'GRATUIT' mais cela aurait dû quand même apparaitre dans la liste  ::)
(ce qui fait d'ailleurs que je n'ai aucune preuve tangible à produire que j'ai bien appelé Neuf pour la migration tel jour tel heure, si jamais j'avais besoin de le prouver en cas de pbs de 'délais' de migration ...)

A tous les 'Mediafibre' aillant appeler le 0805 80 21 21, svp, vérifiez sur l'interface B3G ce qu'il en est pour vous (à date et heure de votre appel au 0805, est ce bien le 0805 qui apparait, un autre apparait, gratos, pas gratos, ...), et si vous pouviez l'indiquer ici ?

Comme il y a déjà vieubou qui a eu un pb 0805 devenu 0811 payant depuis qu'il est chez Neuf, que je suis du coup dans l'espectative pour mon cas, autant avoir plusieurs sons de cloches  ;)
Donc s'il y a aussi des abonnés Neuf ayant appelé le 0805 hotline 'gratuit' à l'époque de grande 'largesse' de Neuf et qui leur a été quand même facturé (autre numéro, ...), faites nous signe ici même.

Si mon cas semble hors course, cela ne signifie pas 'laisser tomber' pour ceux abusivement facturés.

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
« Réponse #10 le: 09 mai 2008 à 01:17:19 »
Pour le 0892...., j'ai retrouvé QUI, c'est pas à destination de Neuf  :-[
c'est bien un pb affichage date/heure 'inversé' qui m'a trompé

Je retire donc ma 'plainte'  :-[ Toutes mes excuses à Neuf.

Reste que je ne trouve toujours pas le satané 0805 ...

Et qu'il y a des cas comme celui de vieubou à régler.

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
« Réponse #11 le: 09 mai 2008 à 09:48:24 »
Je ne suis pas sur que le fournisseur ait le droit de faire apparaître les N° gratuits (par exemple si un enfant appel le N° de SOS maltraitance faut mieux pas qu'ils apparaisse sur la facture)

De même tu na pas le droit d'accéder à la liste des appels reçus.

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
« Réponse #12 le: 10 mai 2008 à 14:31:16 »
Je ne suis pas sur que le fournisseur ait le droit de faire apparaître les N° gratuits (par exemple si un enfant appel le N° de SOS maltraitance faut mieux pas qu'ils apparaisse sur la facture)
A voir pour l'affichage des 'gratuits' ...

De même tu na pas le droit d'accéder à la liste des appels reçus.

Tousjours est il que sur l'interface B3G, on a cette liste des appels 'reçus', tout comme sur ton portable ...

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
« Réponse #13 le: 10 mai 2008 à 14:49:28 »
Tousjours est il que sur l'interface B3G, on a cette liste des appels 'reçus', tout comme sur ton portable ...

Sur ton portable c'est ton téléphone qui l'enregistre. Tu ne le retrouve pas sur ta facture.

Pour B3G je pensait que la liste des appels reçus était réservé aux login opérateurs.

C'est moyen pour les appels des personnes qui cache leur N°, car avant (on va dire il y a 2 ans) on pouvait voir entièrement les N° et maintenant sauf si cela a changé, seul les 4 derniers chiffres sont cachés.

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
« Réponse #14 le: 10 mai 2008 à 15:18:00 »
Sur ton portable c'est ton téléphone qui l'enregistre. Tu ne le retrouve pas sur ta facture.
Je ne vois pas la différence entre ton portable et la liste accessible par ailleurs (pabx de la société, ou interface 'pabx ip' du fournisseur, ...)

Pour B3G je pensait que la liste des appels reçus était réservé aux login opérateurs.

Tu pensais 'mal' ...

Dans les deux cas, SI tu as choisi de 'cacher' ton numéro (secret temporaire ou permanent), alors OUI il ne devrait pas apparaitre :)
C'est toutefois à vérifier car par exemple à une époque (je ne sais si encore effectif ou corrigé) en appelant un abonné connecté en Numéris, même si toi tu avais choisi de cacher ton numéro (secret permanent ou pas), si tu appelais cet abonné 'numéris' alors ton numéro s'affichait quand même chez lui, donc possible que les 'cachés' s'affichent quand même sur les IPbx aussi tel que 'b3g'

C'est moyen pour les appels des personnes qui cache leur N°, car avant (on va dire il y a 2 ans) on pouvait voir entièrement les N° et maintenant sauf si cela a changé, seul les 4 derniers chiffres sont cachés.

Sur l'interface B3G, j'ai les numéros des appelants au complet pas les x derniers chiffres
(je ne sais pas si les 'cachés' y apparaissent cependant)

Pour infos : A noter aussi que si tu est en 'liste rouge', quand tu appeles il s'affiche quand même.
Liste Rouge n'est pas égal à 'Secret permanent' ce qui est bien dommage du coup deux procédures différentes pour être caché 'manuscritement' (annuaires) et 'électroniquement' (secret)  ::)
Donc si tu veux rester 'anonyme' vis à vis de ton n° de téléphone, faut faire les deux.
(En espérant que les 'bugs' style numéris soient effectivement corrigés ..)