Les migrations étant rapides (pas de fibre à installer), on peut séparer en 2 les équipes de techniciens. (ils sont 2 et là 1 seul suffit).
Moi je compterais plus 6 migration par jour par techniciens vu que l'opération est simple et se limite a la pose d'un cable ethernet pour relier l'IAD (neuf box) à la STB (décodeur TV).
(les techniciens qui vont à domicile réparer l'ADSL on 7 RDV par jour chez certains FAI)
=> Cela fait 12 migrations / jour par équipe de 2 techniciens.
Avec 6 migrations par jour :
6*5 = 30/semaine
30*4=120/mois
240 sur 2 mois
700 / 240 = 3 techs
Seulement déjà 6 par jour ne laisse que 8h/6 = 1h30 par migration
En enlevant le déplacement et prépa avant migration elle même (vérif disposition matos, ...) : 1/4h à 1/2h
Cela ne laisse que 1h pour la migration elle même.
Je doute qu'en 1h le tech a :
- installé les nouveaux matériels (dont l'alim du média converter)
- appelé et fait basculé la connexion sur Neuf chez Axione
- configuré le tout
- vérifié le fonctionnement de l'ensemble
- expliqué les manips de base
Déjà, hors 'connexion' elle même, en son temps, lors du remplacement du décodeur noos chez moi, donc à priori rien de bien méchant, le type a passé une heure pour faire l'install et expliqué à ma femme (je n'étais pas présent)
Alors, certe, si je suis là, le gars va y passer au pire 1/2h, car je lui macherai certainement du boulot (passer câble Ethernet, aidé à connecter sur la téloche, ..., vérifié config pc, ..., pendant qu'il branchera le médiaconverter, ...), et il n'aura pas à m'expliquer grand chose, mais avec l'utilisateur lambda je doute qu'une heure suffise

Donc plus vraissemblablement, il faut compter 1h30 à 2h tout compris par migré 'lambda', soit au mieux 4 migrés par tech par jour s'ils sont tout près les uns des autres (peu de déplacement) ET surtout AUCUN pépin (style fibre qui casse au médiaconverteur lorqu'il ouvre la boite pas facile d'accès derrière, ou avec boitier metallique 'hard' à ouvrir, ou Axione qui ne réponde pas ou tarde à faire la manip, ...)
J'en reviens donc à 3 à 4 max (et plutôt 3 que 4), soit 4 à 6 techs à plein temps pour cette migration.
Bien entendu, tout cela n'est qu'hypothèse, et on peut espérer que nettement plus de techs seront attachés exclusivement à cette tâche pour la mener à bien avant la date fatidique.
(pour comparer l'installation de la fibre c'est typiquement 3 installations / jour par équipe de 2 techniciens)
Tu te bases sur quoi ? l'expérience Citéfibre ? C'est une minimum 'assuré' qui a été constaté pour Citefibre ?
En contre exemple, rien que le câblage de mon appart (fibre via conduit de passage du câble antenne/noos, aucun trou à faire pourtant) il leur a fallu presque la journée : 1/2 journée rien que pour passer la fibre et faire connection mediaconverter, plus pas de bol un pb au 'central du coin' sur l'autre bout de ma fibre(pas de signal détecté par le médiaconverter), plus install rgw/config/vérif, café (beaucoup

).
Et récemment encore, un tech est passé dans mon immeuble pour faire un nouveau branchement, je l'ai vu arriver à 14h et repartir vers 18h30.
Ont peut être pas de chance avec mon immeuble ...
Tiens, c'est la question à poser aux membres : Combien de temps a t'il fallu à l'origine pour vous installer fibre + accés ?