Allez un peu de nouvelles de ma 'migration forcée'.
Je me demandais si je devais poster ce qui suit, car je vais forcement être 'reconnu' par les gens de Neuf, mais bon, d'abord c'est trop 'fun' (avec rire 'jaune' quand même), ensuite je m'en 'fout' qu'on me 'connaisse' (peut être même qu'il y aura des 'entrées' possibles

)
Bref, depuis mon appel initial suite au courrier, voilà la suite de l'histoire :
Je suis toujours 'Médiafibre' à aujourd'hui
Le 13 fin d'après midi, une charmante dame de Neuf appelle le portable (

bon si on veut alors que j'ai le 'phone terrestre' médiafibre qui marche. Passons) et qui demande :
- "blablabli, blablabla, est ce que le rdv du 14 (lendemain donc) est toujours ok pour la migration ?"
- "RDV du 14

Quid de ce RDV, Madame ? Nous n'avons pas eu le moindre appel pour prendre le rdv

Encore moins un message sur le répondeur 'médiafibre', ni sur le portable, et encore moins de 'mail'

"
- "Euh, alors nous annulons ce rdv et vous proposons le 30"
- "Allons y pour le 30

"
(on va pas repousser aux calanques grecs non plus. J'espère juste qu' "on" va pas tenter de me facturer un rdv annulé, sinon ça va chauffer, j'ai déjà assez les oreilles qui sifflent

)
Déjà donc il y a un pb de 'communication' quelque part

Le surlendemain (le 15 donc après le supposé rdv), on trouve dans notre boite aux lettres 'terrestre' une enveloppe grand format cartonnée estampillée NEUF envoyée par messagerie 'spéciale' (pas par la poste, donc sans date d'envoi).
En retournant l'enveloppe pour l'ouvrir, on constate une annotation manuscrite au stylo sur le rabat "reçu par erreur 3 rue ....."

(celui/celle qui l'a reçu par erreur se reconnaîtra probablement)
L'a voyagé la lettre ... c'est pas juste à côté de chez moi en tout cas ...
La maintenant il y a un pb de d'aiguillage quelque part

De plus elle a été ouverte, probablement par erreur par le/la destinataire 3 rue ... qui n'a pas fait 'gaffe' au nom inscrit dans la 'fenêtre', c'est bien mon nom et pas le 3 rue ...., et ça m'arrive aussi d'ouvrir par erreur quand le facteur se trompe de bal donc en soit ça me pose pas à priori de pb. Je ne lui en veut donc pas.
Dans l'enveloppe, il y a une feuille Neuf "Bienvenue chez Neuf Très Haut Débit", datée du 07/05 (ça a mis quand même 7 jours pour arriver avec un 'crochet'

par la 'poste' je l'aurai eu le lendemain au pire 9 ... avec 99% de chance qu'elle ne fasse pas le tour de Pau), feuille recto verso, blablabla au recto, et toutes les infos sur mon nouveau compte 'neuf' (1ère adresse email, password, clé giga, n0 ligne attribuée, ...).
C'est quand même là que se pose mon 'soucis'

Sauf à avoir vu rapidos l'erreur de destinataire après ouverture et rien noté, mes 'codes' sont potentiellement 'dans la nature'

(non pas que je mette en doute l'honnêteté la personne qui l'a ouverte 'par erreur', mais je ne sais pas par qui elle m'est ensuite arrivée entre temps). Donc c'est quand même potentiellement 'problématique'.
Comme j'ai pas envie que l'install soit repoussée (histoire qu'il leur faille pas 1 mois pour les changer ...), je ne signalerai (à moins qu'on me lise chez Neuf ?) qu'à l'install du 30 pour changer tous ces codes. (de toute façon, si pb quelconque entre temps j'aurai la preuve implicite que je n'était pas connecté Neuf 'avant' le 30...)
Question aux abonnés actuels Neuf FTTH PBC : Au fait je pourrai les changer moi même ? pass mail, clé d'accès Neuf Giga, ... ?
Bref, je sais que 'migrer' n'est pas 'simple', mais quand même, là c'est fort cet amoncellement de 'co.......s'

D'autant qu'ils ont eu du temps pour se la préparer et se la 'ficeler' aux petits oignons cette migration 'forcée'

Chapeau bas

Ya intérêt à ce qu'il n'y ai pas le moindre 'pépin' le 30, mesdames messieurs de Neuf (c'est un vendredi) parce que la prise d'assaut est programmée en suivant (et le w-e suit, ça peut faire 'long' comme 'siège'

)
Des menaces ? non, juste qu'on est facilement excédé par les choses en ce moment (crise pétrole, matières premières, ...) alors on va pas se laisser em...... par une 'simple' connexion fut elle 'fibre' (en tout cas certains n'ont pas la 'fibre' organisationnelle et commerciale ...)
La suite au "30 mai" si tout se passe bien