Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Migration Mediafibre -> Neuf sous forme d'ultimatum !  (Lu 15217 fois)

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
Migration Mediafibre -> Neuf sous forme d'ultimatum !
« Réponse #15 le: 29 avril 2008 à 00:02:10 »
..
Tiens, c'est la question à poser aux membres : Combien de temps a t'il fallu à l'origine pour vous installer fibre + accés ?

Même question d'ailleurs pour ceux qui ont déjà migré : combien de temps à t'il fallu pour vous passer de Mediafibre ou POL à Neuf FTTH ?
Cela donnera une bien meilleure estimation que nos hypothèses :)
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
« Réponse #16 le: 29 avril 2008 à 08:36:48 »
Tu te bases sur quoi ? l'expérience Citéfibre ? C'est une minimum 'assuré' qui a été constaté pour Citefibre ?

2 installations / jour / équipe de 2 techniciens est ce qui est fait chez orange selon mes informations
3 installations / jour / équipe de 2 techniciens est ce qui étais fait chez citéFibre.
7 réparations / jour / équipe de 1 techniciens est ce qui étais fait chez Free pour l'ADSL selon mes informations (il faut que je vérifie, à la réflexion cela me semble difficile à faire)
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne noe

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #17 le: 29 avril 2008 à 09:04:58 »
Bonjour,

Suite au mail que nous avions reçu de Walan j'ai signé le 10 juillet un "bulletin d'inscrption" Neuf rue Despourrins et l'installation a été réalisée le 31 juillet.

Bonne chance à tous les migrateurs.

Hors ligne SylvainB

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #18 le: 29 avril 2008 à 11:32:51 »
Même question d'ailleurs pour ceux qui ont déjà migré : combien de temps à t'il fallu pour vous passer de Mediafibre ou POL à Neuf FTTH ?

Perso à l'époque de médifibre, l'instrallation chez moi c'est faite en même pas une demi journé (3h). Ils étaient 2.
La migration de Mediafibre à Neuf c'est faite en 1h, et un seul tech est venu.
Il n'y a eu aucun Pb, tout était pret et j'avais une prise à coté du MC.
Mais le tech m'a dit que ce n'était pas tout le temps comme ca et que chez le client précédent il avait passé 4h pour le migrer !!!

Pour les autres qui ont migré, est-ce que vous avez qqch comme quoi vous avez gardé votre ancienneté ?
Parceque je risque de quitter pau, mais comme ca ne fait pas 1 ans que j'ai migré chez neuf, je vais avoir 99 Euros de résiliations, sauf si mon ancienneté à médiafibre est prise en compte.

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
« Réponse #19 le: 29 avril 2008 à 22:54:07 »
Il fut dit à certains 'migrés' d'avant cette lettre que l'ancienneté Médiafibre était 'gardée', sans pour autant (il me semble) que cela ai été écrit noir sur blanc.
Mais comme en atteste cette dernière lettre de proposition de migration, c'est le cas (bien que pas complètement précis sur quoi "ancienneté" se réfaire, mais on peut considérer que seule cette histoire de 'frais de résiliations' est liée à cette notion d'ancienneté)

Donc tu peux faire valloir cette notion et tenir compte des années 'médiafibre' pour le calcul des frais de résiliation.

Hors ligne tborda

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #20 le: 29 avril 2008 à 22:57:05 »
Pour ma part lors de la demande de migration ils m'ont bien indiqué que mon ancienneté etait perdue....
cpu:Intel Core2Q6600
MeM:4096Mo DDR2 PC 6400 Internet : Offre Triple Play SFR | Data Center : Hôtel de France 1 Routeur : NeufBox 5 Fibre Firmware V 3.0.17

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
« Réponse #21 le: 29 avril 2008 à 22:59:27 »
Pour ma part lors de la demande de migration ils m'ont bien indiqué que mon ancienneté etait perdue....

Pas cool ça  :o
Mais alors qui donc a effectivement dit qu' "on" lui avait dit qu'il gardait son ancienneté ?
Il me semble pourtant bien que c'était quelqu'un du forum  :-\

tborda, si on en trouve au moins un (et s'il a pensé à se le faire notifier par écrit) plus cette lettre de migration, alors si jamais on en avais besoin, il y a de quoi leur faire changer d'avis pour que tous soient sur le même pieds d'égalité.

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
« Réponse #22 le: 29 avril 2008 à 23:34:03 »
Migration faite en 20 minutes faite par mes soins  :-X
(prise électrique à 10 cm du MC)

Hors ligne christophe3.14ru

• Indépendant des FAI
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
  • Evolution
« Réponse #23 le: 30 avril 2008 à 11:47:49 »

Migration vers neuf faite en 15mn alors que l'installation de mediafibre a durée 4h00...
FTTH Fibre Optique Pau Axione SFR

Hors ligne vieubou

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #24 le: 30 avril 2008 à 12:54:17 »
Pour passer de POL à Neuf environ 15 mn, j'avais une prise électrique à proximité.
Les différences viennent de la disponibilité ou non d'une prise électrique, la RGW était auto-alimentée, alors que la NEUF-BOX nécessite une alim séparée.
Preuve évidente du manque de communication  de la part de Neuf: il suffirait d'avertir les clients pour qu'ils pré-installent cette prise, bien au contraire leur lettre avec toutes les info de mot de passe let N° de téléphone n'est arrivée que 2 jours après l'acte de migration.
Question: Qui paye l'installation dans le domicile: Neuf? ou Axione? ou la CA de Pau?

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
« Réponse #25 le: 30 avril 2008 à 23:37:28 »
...
Question: Qui paye l'installation dans le domicile: Neuf? ou Axione? ou la CA de Pau?

Si tu parles de la prise d'alim, c'est à la charge du client, étant donné que cela touche directement l'installation électrique interne.
De toute façon, l'installateur 'fibre' ne peut faire cette installation, n'étant pas mandaté pour (et tout un tas de questions d'assurance, il n'est pas là en tant qu'électricien, même si éventuellement il en a les diplomes)

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
« Réponse #26 le: 30 avril 2008 à 23:42:46 »
Vu le 'sondage' actuel, je retire mes médisances en ce qui concerne la migration  :-[

A priori donc, grosso modo 1h max, soit en prenant une marge 6 migrations par jour pour un tech.

Donc, à défaut d'autres 'rapports' de migrés changeant la donne, tu étais dans le vrai Vivien  :D

M'enfin, tout ceci est sans compter les interventions autres et le nombre effectif de techs pour faire tout ça (migrations, installations fibres, réparations, ...)

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
« Réponse #27 le: 03 mai 2008 à 00:35:17 »
J'ai appelé  le 0805 80 21 21 ;D
(mais j'ai bien pris soin de laisser passer l'annonce jusqu'à avoir quelqu'un et pas appelé le 0892.... comme proposé par l'annonce)

- Confirmation que l'ancienneté est reprise pour les migrés.
- L'interlocuteur a juste pris mon n° client Neuf Mediafibre et m'a dit que le service Palois allait m'appeler probablement semaine prochaine pour prendre rdv.

Faute de temps de là ou j'ai appelé, j'ai oublié de poser la question sur la caution rgw (puisque qu'ils sont sensé la récupérer, comment se fait le remboursement), les histoires de portabilité du numéro actuel, ...
Je poserai les questions lors de l'appel pour le rdv

Hors ligne tborda

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #28 le: 03 mai 2008 à 23:53:33 »
J'ai appelé  le 0805 80 21 21 ;D
(mais j'ai bien pris soin de laisser passer l'annonce jusqu'à avoir quelqu'un et pas appelé le 0892.... comme proposé par l'annonce)

- Confirmation que l'ancienneté est reprise pour les migrés.
- L'interlocuteur a juste pris mon n° client Neuf Mediafibre et m'a dit que le service Palois allait m'appeler probablement semaine prochaine pour prendre rdv.

Faute de temps de là ou j'ai appelé, j'ai oublié de poser la question sur la caution rgw (puisque qu'ils sont sensé la récupérer, comment se fait le remboursement), les histoires de portabilité du numéro actuel, ...
Je poserai les questions lors de l'appel pour le rdv

pour la caution ils t'indiqueront probablement "un petit mois" pour te rassurer ( ;D)
cpu:Intel Core2Q6600
MeM:4096Mo DDR2 PC 6400 Internet : Offre Triple Play SFR | Data Center : Hôtel de France 1 Routeur : NeufBox 5 Fibre Firmware V 3.0.17

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
« Réponse #29 le: 04 mai 2008 à 01:14:08 »
pour la caution ils t'indiqueront probablement "un petit mois" pour te rassurer ( ;D)

Pour me rassurer, je demanderai confirmation écrite et pour que ce soit simple pour tout le monde à ce que ce soit en tant qu'avoir sur les factures Neuf (donc presque l'équivalent de deux mois d'abo gratuits : 65€ de caution pour 34.9€/mois = grosso modo 1 mois et 27 jours)

(faut que je trouve la loi concernant les cautions sur matériels et biens prétés, pour les histoires de délais, intérêts possibles en cas de dépassement, ...)