PauBC.info PauBC.info

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
12 Mars 2010 à 22:22:01

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'enregistrement de Canal+/CanalSat n'est plus autorisé  (Lu 6855 fois)
lepalois

*

Réf-Client
@MAC neufbox 5
@MAC décodeur TV
@MAC décodeur TV
« le: 11 Avril 2008 à 14:02:08 »

Suite à une décision unilatérale de Canal +/Canal Sat, et malgré les protestations de Neuf Cegetel, les clients Neuf TV abonnés à Canal+/Canal Sat ne sont plus en mesure d’enregistrer les émissions de Canal +/Canal Sat sur leur disque dur depuis le week end dernier, ni de profiter des fonctions de gestion du direct.

Des discussions sont en cours avec Canal pour tenter de rétablir le service dès que possible.

Source : http://forum.neuf.tv
Journalisée

FAI : SFR FTTH Data-center : Hôtel de France 1Boucle : 006webmaster de http://bourgdoueil.com
Modem: neufbox 5 Firmware : 2.2.2Décodeur : neufbox TV HDFirmware : 4.7.47-1
Depuis décembre 2004
taupin974

*

Réf-Client
@MAC neufbox 4
@MAC décodeur TV
« Répondre #1 le: 11 Avril 2008 à 15:29:15 »

Petite question, l'enregistrement se faisait en clair sur le disque dur ?
Journalisée

FAI : Neuf FTTB
websniff

*

Bleuets de Pau

« Répondre #2 le: 11 Avril 2008 à 20:42:58 »

A mon avis OUI ... sinon, je vois pas l'intérêt ... Moi, j'ai CANAL Analogique donc pas de souci mais image pas terrible ...
L'avantage est que je peux l'emmener chez des potes ou en vacances ... pas avec la Neuf Box ...
Journalisée

websniff
FAI : Neuf FTTH
Abonné depuis Août 2007
Firmware NEUF Box: NB4-R1.5.10-MAIN
feyb64
Souriez, vous êtes cliqué :)

*

@MAC neufbox 4
@MAC décodeur TV
« Répondre #3 le: 12 Avril 2008 à 21:33:18 »

Il me semble que l'enregistrement est en 'clair' dans tous les cas (canal ou pas), mais tout est 'recrypté' par le décodeur pour ne pas pouvoir être lu ailleurs (cas de disques externes)
Tu ne peux donc exploiter le contenu du disque externe que branché sur un décodeur hd 9 (et peut être même que sur celui qui a enregistré, si la clé de cryptage est propre à chaque décodeur HD, style dérivé de son n° de série).

Donc à moins qu'il y ai un 'trou' dans la sécurité de l'enregistrement fait par le décodeur 9 (en particulier donc sur les disques 'externes' rebranchables ailleurs), qui provoque cette décision soudaine 'unilatérale', je ne vois pas pourquoi Canal décide que l'on ne peut enregistrer sur le disque (interne ou externe au décodeur HD 9) alors qu'après le décodeur lui même rien n'empêche d'enregistrer EN CLAIR sur un magnéto ou enregistreur dvd (on pert certe en qualité, et encore en HD en récupérant les signaux sur la prise hdmi ?!?)

La raison probable doit être plutôt 'financière', cela empêche canal de 'vendre' en location ses décodeurs aillant ces fonctions intégrées, et donc canal veut récupérer le 'manque à gagner' en renégociant le tarif à 9.

La question qui se pose alors : Il n'y a que 9 dans ce cas ? y a t'il (présent ou passé) aussi d'autres fai dans ce cas d'interdiction ?
Chez Free par exemple, on peut enregistrer ce qui vient de 'canal' sur le disque du decodeur free ?
Et les autres ?
Journalisée
vivien

*

« Répondre #4 le: 12 Avril 2008 à 22:47:49 »

Moi je penche plutôt pour un trou de sécurité, canal ne plaisante pas avec ça.
Journalisée

• Graphes SmokePing sur des abonnés SFR Fibre sur le Pau Brodband Country :ici
  • Testez votre débit avec IPERF
websniff

*

Bleuets de Pau

« Répondre #5 le: 13 Avril 2008 à 08:52:23 »

Question:
Si tu branches un enregistreur de salon classique, tu peux qu'en même enregistrer tes films CANAL en décodés pour les voir tranquillement sur ton PC portable après Huh
J'espère que OUI car sinon, c'est la grosse arnaque ce CANAL par le Neuf ...
Journalisée

websniff
FAI : Neuf FTTH
Abonné depuis Août 2007
Firmware NEUF Box: NB4-R1.5.10-MAIN
vivien

*

« Répondre #6 le: 13 Avril 2008 à 11:20:51 »

Oui mais en passant par l'analogique tu as une perte non négligeable.

Les ayant droit ne veulent pas de copie numérique.

On peut réaliser une copie numérique de plusieurs façons :

1- en interceptant le flux qui arrive au décodeur (avec VLC dans les cas le plus simple). Les gros opérateurs crypte la pluparts des chaînes pour éviter ce pb. Les petits FAI n'ont pas les moyen de protéger les flux. (c'est hors de prix)

2- en enregistrant les flux sur le décodeur disque dur interne (A default de cryptage, les opérateurs formatent le disque pour qu'il ne soit pas lisible sur un PC)

3- en enregistrant les flux sur le décodeur disque dur externe (Free empêche l'enregistrement de presque toutes les chaînes payantes sur un disque dur externe)

4- Via le port HDMI si celui là n'est pas crypté. La plupart des opérateurs crypte ce port, mais pas Free pour donner un exemple. Ce qui est pratique : on peut brancher un moniteur via un adaptateur HDMI <=> DVI, ce qui n'est pas possible en cas de flux crypté.

5- Avec la TV sur PC (dans le cas de Free c'est en clair, mais il manque une grosse partie des chaines payantes). C'est avec ce moyen que j'ai récupéré les JT chinois du passage de la flamme olympique à Paris, dispo ici.
Journalisée

feyb64

*

@MAC neufbox 4
@MAC décodeur TV
« Répondre #7 le: 16 Avril 2008 à 12:24:00 »

3- en enregistrant les flux sur le décodeur disque dur externe (Free empêche l'enregistrement de presque toutes les chaînes payantes sur un disque dur externe)
Très probablement que c'est crypté et uniquement relisible que sur le décodeur qui a enregistré.
Ou alors comme 'Free' seulement les chaînes payantes ne sont pas enregistrables ou elles seules cryptées.

4- Via le port HDMI si celui là n'est pas crypté. La plupart des opérateurs crypte ce port, mais pas Free pour donner un exemple. Ce qui est pratique : on peut brancher un moniteur via un adaptateur HDMI <=> DVI, ce qui n'est pas possible en cas de flux crypté.
Je ne comprend pas cette histoire de 'crypté' en sortie HDMI !?!
Si crypté, alors il te faudrait un décrypteur sur la teloche, décrypteur qui devrait recevoir d'une manière ou d'une autre la 'bonne' clé de décryptage.
Non en HDMI, c'est pas crypté il me semble.

5- Avec la TV sur PC (dans le cas de Free c'est en clair, mais il manque une grosse partie des chaines payantes). C'est avec ce moyen que j'ai récupéré les JT chinois du passage de la flamme olympique à Paris, dispo ici.
Reste effectivement à savoir ce qui est dispo sur le PC via la box et le décodeur.
Journalisée
vivien

*

« Répondre #8 le: 16 Avril 2008 à 20:53:25 »

Je ne comprend pas cette histoire de 'crypté' en sortie HDMI !?!
Si crypté, alors il te faudrait un décrypteur sur la teloche, décrypteur qui devrait recevoir d'une manière ou d'une autre la 'bonne' clé de décryptage.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hdmi#Protection_des_contenus_HD

Protection des contenus HD

* La technologie propriétaire HDCP (High-bandwidth Digital Content Protection) - développé par Digital Content Protection LLC, filiale d'Intel - assure la protection contre la copie des flux HD.

* Les fabricants doivent s'acquitter d'une licence HDCP pour que les consommateurs puissent visionner des contenus protégés avec ces appareils. Si la chaîne HDCP n'est pas respectée (exemple : lecteur HD DVD non-HDCP) le consommateur encourt le risque de ne pas pouvoir profiter de la qualité d'image recherchée, voire l'impossibilité de lire le contenu légalement acquis. C'est l'aspect le plus controversé de la norme HDMI.
Journalisée

feyb64

*

@MAC neufbox 4
@MAC décodeur TV
« Répondre #9 le: 16 Avril 2008 à 23:30:53 »

Je ne savais pas que des CONS DE TECHS avaient 'pondu' ce genre de trucs ...

En espérant que les constructeurs de tv et dvd hdmi ne plient pas, ne serait ce parce que il leur faudra déjà débourser pour implémenter cette licence probablement pas 'gratuite' pour eux non plus, augmentant du même cout le prix final.
Et dans un monde concurrentiel d'aujourd'hui quelques euros de gagné par ci par là ...

Par ce que certains pays 'emmergeants' vont pas faire de cadeaux et proposeront leurs matos sans ce truc déjà à bien moins cher.
Alors peu de vendus avec ce truc contre beaucoup sans ? qui va gagner ?
D'autant que beaucoups de gens acheterons probablement 'sans' et 'piraterons' alors pour avoir ce qui n'est autrement possible de voir qu'avec ... (et la aussi, certains pays sont 'fort' dans ce domaine du piratage 'industriel' ...)
Journalisée
vivien

*

« Répondre #10 le: 17 Avril 2008 à 06:22:14 »

Toutes les TV vendu aujourd'hui ont ce système (sans quoi elle ne peuvent pas voir la quasi totalité des contenu HD)

Dans les box ADSL je crois qu'il n'y a que Free qui a décider de ne pas crypter.

Je ne sais pas si les adaptateurs TNT HD crypte le contenu.

Je ferais des tests avec les différentes box de FAI et te ferai un retour.
Il suffit de brancher un adaptateur HDMI => DVI et de brancher a un écran de PC
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
1
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC
Partenaires : lafibre.info | n9ws.com | fibre-optique-france.com
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM modifié par lepalois

Google visited last this page Aujourd'hui à 17:30:49