Merci pour vos réponses, ce matin tout est revenu à la normale.
Par contre feyb64, je ne suis pas sur que tu interpretes bien les résultats du test que j'ai posté, d'ailleurs j'en poste un autre, tu vas voir la difference et tu vas me reffaire une demonstration de ton interpretation, je pense qu'on devrais arriver à des résultats vertigineux

aie aie voila enfin le premier a pleurer parce qu'il a "que" du 35MBit/s a un moment donné.... 
dire que c''est tres lent est quelque peu exagéré je penses
Edit:
Effectivement avec Feyb64 nous avions mal interprétée la virgule qui dans ce cas n'indiquait pas le millier mais l'unité
Au temps pour moi. 
Oui effectivement, erreur dans l'affichage qui m'a valu aussi de 'sur-évaluer' les 4,xxxKo/s.
Mais faut dire que le test affiche ensuite des valeurs avec le point comme décimale

et via une lecture rapide erreur dans l'interprétation de la virgule en tant que séparateur des milliers dans le premier nombre soit 4xxxKo/s, et pas 4.xxxKo/s pour être en conformité avec l'affichage plus bas.
Il serait bon que l'auteur du test corrige ces 'défauts' d'affichage pour une meilleure compréhension de tous

Enfin, comme il semble que tout soit revenu dans l'ordre, c'est bien un pb 'temporaire' qui était la cause.
Saura t'on un jours le pourquoi, j'en doute.
Edit : Pour en rajouter une couche, je ne vois en plus aucun intérêt à afficher après la décimale en Kx/s à moins de faire dans le RTC de papy

Qu'on mette 3 décimales en Mx/s ou en Gx ou Tx (un jour peut être) , c'est 'significatif', alors que en Kx/s c'est 'négligeable' ...