Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Newsletter n° 70 | Inacceptable  (Lu 4676 fois)

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
Newsletter n° 70 | Inacceptable
« le: 15 février 2008 à 22:26:22 »
Newsletter n°70 du 15 février 2008

Inacceptable

Le 25 janvier dernier nous avons relaté un incident dans une résidence concernant la rupture de fibres optiques dans un coffret de raccordement.
Plusieurs personnes avaient alors été coupées de tous services.

Voici le témoignage d'une personne impactée par des ruptures à répétions :

* Août 2007, première intervention d'un technicien au niveau du boîtier, il m'avoue que c'est un peu le bazar ce boîtier, que ma fibre a du être sectionnée en installant celle d'un nouvel abonné...
    * 26 janvier 2008, fibre cassée... encore dans le boîtier! un technicien passe réparer le 28 au matin. [...]
      Mon voisin m'annonce avoir aussi été coupé, apparemment tous les abonnés, mais le technicien ne répare que la ligne des gens qui ont appelé, même s'il voit que toutes les fibres sont coupées.
    * 31 janvier, j'explose! fibre à nouveau coupée, j'apprends qu'un SAV a eu lieu à 14h30, apparemment c'est lui qui a dû saccager ma fibre. [...] Le hotlineur de Mediafibre comprend mon problème et fait le forcing pour qu'un technicien, prévu le lendemain pour mon voisin, répare pour moi aussi sans que je sois là... le technicien a réparé pour mon voisin mais n'a rien voulu savoir pour moi, je dois encore prendre un RDV et une demi-journée sur mon temps de travail...
    * 05 février, un technicien vient définitivement réparer pour tous les abonnés.

Malheureusement, ce n'est pas un cas isolé car d'autres personnes subissent les mêmes négligences.

Lons Le Perlic, un abonné signale sa 4ème rupture de fibre optique depuis le début de l'année. A chaque fois, un technicien est venu brancher un nouvel abonné sur le même boîtier de raccordement. A chaque fois, des objets ont été trouvés sur l'armoire qui contient ce boiîtier.

Cette négligence de la part de certaines sociétés est inacceptable.

Axione/SPTHD doivent absolument faire le nécessaire pour que de tels actes de vandalismes ne se reproduisent plus à l'avenir. Nous portons à la connaissance de la CDA (propriétaire du réseau) cette série d'incidents pour qu'elle puisse prendre les mesures qui s'imposent.

Avec la multiplication de nouveaux raccordements qui s'ajoutent à ceux déjà existants dans les boîtiers, ce phénomène risque de se multiplier provoquant le mécontentement et la colère (justifiés) des abonnés.
« Modifié: 16 février 2008 à 21:12:59 par jc64 »

Hors ligne vieubou

• SFR Fibre Pau 5
  • *
Newsletter n° 70
« Réponse #1 le: 16 février 2008 à 12:26:28 »
Pourrions nous connaître la société du technicien intervenant, soit Sauge ou Exprim ou autre?
Si c'était Exprim qui est filiale majoritaire du groupe Bouygues, tout comme Axione, il y peu de chances que les recherches aboutissent...

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
Newsletter n° 70
« Réponse #2 le: 17 février 2008 à 19:49:25 »
Nous ne sommes pas là pour faire de la délation mais pour rendre compte de situations anormales.

Hors ligne vieubou

• SFR Fibre Pau 5
  • *
Newsletter n° 70
« Réponse #3 le: 18 février 2008 à 11:01:43 »
Pas du tout d'accord, il faut toujours séparer le bon grain de l'ivrée. Je suis sûr que les abonnés du Perlic voudraient bien connaître les branquignoles qui cassent qu'ils soient techniciens dans le cadre de leurs interventions ou vandales anonymes... ou alors qu'ils portent plainte ou qu'ils fassent mettre leurs boîtiers sous clé.

Hors ligne jc64

• Physicien à la retraite
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
Newsletter n° 70
« Réponse #4 le: 18 février 2008 à 11:59:38 »
techniciens dans le cadre de leurs interventions.

Bonjour à tous.

Ceci se passe en interventions, sur les raccordements de nouveaux abonnés, dans les boîtiers extérieurs fermés à clef, travail exécuté dans l'urgence, technicien mal formé ou manque de temps.

Amicalement.

-----------------
Jean-Claude.
« Modifié: 19 février 2008 à 14:46:35 par jc64 »
" Dites à quelqu'un qu'il y a 3000 millliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira. Dites lui que la peinture n'est pas sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr "

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
Newsletter n° 70
« Réponse #5 le: 18 février 2008 à 15:08:15 »
Pas du tout d'accord, il faut toujours séparer le bon grain de l'ivrée. Je suis sûr que les abonnés du Perlic voudraient bien connaître les branquignoles qui cassent qu'ils soient techniciens dans le cadre de leurs interventions ou vandales anonymes... ou alors qu'ils portent plainte ou qu'ils fassent mettre leurs boîtiers sous clé.
Nous savons quelle société fait autant de casse. Mais je ne pense pas que mettre le nom de cette société sur le forum soit judicieux, par contre nous remontons les infos.

Hors ligne tborda

• SFR Fibre Pau 5
  • *
Newsletter n° 70
« Réponse #6 le: 19 février 2008 à 00:18:15 »
comme certaines société il peut y avoir des bons et des moins bons intervenants, ce n'est pas pour cela qui faut donner le discredit a la société tout entiere en essayant de generaliser...
cpu:Intel Core2Q6600
MeM:4096Mo DDR2 PC 6400 Internet : Offre Triple Play SFR | Data Center : Hôtel de France 1 Routeur : NeufBox 5 Fibre Firmware V 3.0.17

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
Newsletter n° 70
« Réponse #7 le: 19 février 2008 à 00:22:14 »
Le nom importe peu, et ceux qui 'contrôlent' le retrouveront facilement en étudiant les dates et heures de demandes d'interventions et à qui elles ont été demandées.

Outre le mécontentement légitime des abonnés lésés, le plus dérangeant dans l'histoire c'est que la société 'coupable' (s'il sagit toujours ou presque de la même), quelque soit la raison de la 'panne' suite à une intervention préalable pour une autre raison, s'en met plein les fouilles si c'est elle qui revient à nouveau réparer, car je doute qu'elle accepte d'y retourner "gratos" tant qu'on lui a pas mis le doigt sur sa responsabilité dans la panne 'induite'.

Je modère bien entendu mes propos s'il sagit d'incidents forfuits et extrêmement peu nombreux au regard du nombre d'interventions effectuées sans 'accros'  ;)
Mais il sagit de contrôler pour être certain qu'on n'aille pas vers cette dérive ...
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne taupin974

• Neuf Fibre Paris
  • *
Newsletter n° 70
« Réponse #8 le: 19 février 2008 à 01:41:36 »
Sauf contrat mal ficelé ... je pense plutot que ces malfacons doivent couter tres cher à la société de sous traitance qui effectue les installations.

En tout cas, dans mon boulot, dans une situation similaire, je met en jeu la responsabilité de l'installateur vu que le défaut apparait après leur intervention ... en plus, je pense qu'ils doivent être payé au forfait et non au temps passé et ca serait pour moi, une des raisons des problèmes.
FAI : Neuf FTTB

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
Newsletter n° 70
« Réponse #9 le: 19 février 2008 à 23:46:22 »
C'est justement ce qu'il faudrait savoir : Comment sont ils payés ?

Une chose à savoir c'est que l'un des 'installateurs' est très lié à Axione par le fait que tous deux sont filiales d’ETDE (Groupe Bouygues Construction).
SI il y avait malvaillance ou fait exprès (ce n'est qu'une 'hypothèse' de réflexion, aucune raison de penser que c'est le cas jusqu'à preuve du contraire, et je ne pointe personne du doigt ), suivant qui les fait on peut proposer des hypothèses de motivations potentielles à ces actes ( j'en met des 'pincettes'  ;D ).
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)