Newsletter n°70 du 15 février 2008InacceptableLe 25 janvier dernier nous avons relaté un incident dans une résidence concernant la rupture de fibres optiques dans un coffret de raccordement.
Plusieurs personnes avaient alors été coupées de tous services.
Voici le témoignage d'une personne impactée par des ruptures à répétions :
* Août 2007, première intervention d'un technicien au niveau du boîtier, il m'avoue que c'est un peu le bazar ce boîtier, que ma fibre a du être sectionnée en installant celle d'un nouvel abonné...
* 26 janvier 2008, fibre cassée... encore dans le boîtier! un technicien passe réparer le 28 au matin. [...]
Mon voisin m'annonce avoir aussi été coupé, apparemment tous les abonnés, mais le technicien ne répare que la ligne des gens qui ont appelé, même s'il voit que toutes les fibres sont coupées.
* 31 janvier, j'explose! fibre à nouveau coupée, j'apprends qu'un SAV a eu lieu à 14h30, apparemment c'est lui qui a dû saccager ma fibre. [...] Le hotlineur de Mediafibre comprend mon problème et fait le forcing pour qu'un technicien, prévu le lendemain pour mon voisin, répare pour moi aussi sans que je sois là... le technicien a réparé pour mon voisin mais n'a rien voulu savoir pour moi, je dois encore prendre un RDV et une demi-journée sur mon temps de travail...
* 05 février, un technicien vient définitivement réparer pour tous les abonnés.
Malheureusement, ce n'est pas un cas isolé car d'autres personnes subissent les mêmes négligences.
Lons Le Perlic, un abonné signale sa 4ème rupture de fibre optique depuis le début de l'année. A chaque fois, un technicien est venu brancher un nouvel abonné sur le même boîtier de raccordement. A chaque fois, des objets ont été trouvés sur l'armoire qui contient ce boiîtier.
Cette négligence de la part de certaines sociétés est inacceptable.
Axione/SPTHD doivent absolument faire le nécessaire pour que de tels actes de vandalismes ne se reproduisent plus à l'avenir. Nous portons à la connaissance de la CDA (propriétaire du réseau) cette série d'incidents pour qu'elle puisse prendre les mesures qui s'imposent.
Avec la multiplication de nouveaux raccordements qui s'ajoutent à ceux déjà existants dans les boîtiers, ce phénomène risque de se multiplier provoquant le mécontentement et la colère (justifiés) des abonnés.