Mon cher JC64
Il ne m'a pas semblé utiliser des termes 'techniques' à faire fuir le quidam même pas béotien

Pour ceux qui auraient déjà lu sur le sujet 'fibre' en général, auront certainement relevé que le terme "coax" n'est pas un terme utilisé dans le domaine de la fibre;
Et pour ceux qui n'ont même pas une peu de culture 'fibre', ce forum, bien d'autres aussi, ainsi que wikipedia ou encore notre géo-trouve-tout google aura tôt fait de donner une explication à ce qu'est une fibre et ce que veut dire 'coax'

Les termes FTTH, FTLA et plus généralement FTxx ont été maintes fois expliqués par ailleurs sur ce forum, je ne vois pas de raison d'en remettre une couche, et d'autant plus dans une newsletter qui se veut courte et comme vous dites compréhensible à tous.
Mon but était de rétablir une erreur dans le contenu de la newsletter justement pour que les 'non' initiés puissent faire la part des choses.
Enfin je n'ai en aucun cas manifester un mécontentement vis à vis des artisans concepteurs de la newsletter (bien heureux qu'il y en ai

).
Comme vous le savez (enfin j'espère), je suis toujours dispo pour donner des indications/explications/avis/... à qui les demande, donc si vous en avez besoin sur les sujets que vous souhaiteriez aborder dans les prochaines newsletters, envoyez moi un MP, j'y répondrai avec plaisir