Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Problèmes de débit  (Lu 9628 fois)

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
Problèmes de débit
« Réponse #15 le: 14 février 2008 à 01:01:42 »
Vivien, dommage que tu n'ais pas fait un tcpdump complet (surtout le début et jusqu'au premier 'slow restart') d'une des sessions de upload du côté du serveur iperf  :'(

J'ai le TCPdump sur mon serveur mais pas coté ligne Neuf.
Le graph précédent est celui de la connexion en entier (10 secondes)

Voici le début de la connexion :
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
Problèmes de débit
« Réponse #16 le: 14 février 2008 à 01:30:20 »
godzilla79, les résultats détaillés des tests d'aujourd'hui est ici :

http://lafibre.info/images/iperf/NeufPau20080214.html

Je rajoute ta machine dans la courbe présente en haut du forum ? (si ta machine est allumée cela contribue a la courbe si elle est éteinte cela ne change rien)

Vivien

Hors ligne godzilla79

• SFR Fibre Pau
  • *
Problèmes de débit
« Réponse #17 le: 14 février 2008 à 01:50:36 »
merci pour le détail des tests et pour le temps que tu m'a consacré.  ;)

Je rajoute ta machine dans la courbe présente en haut du forum ? (si ta machine est allumée cela contribue a la courbe si elle est éteinte cela ne change rien)
Je ne laisse pas mon PC allumé quand je suis au boulot, mais si je peux contribuer à l'acquisition de données quand ma machine est allumée, c'est avec joie que je te donne mon accord.  ;D

Merci encore une fois  8)
++
------------------------------------------------------------------------------------------
Connaissance et Technologie sont les deux maîtres-mots de la vie --------------------------------------------

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
Problèmes de débit
« Réponse #18 le: 15 février 2008 à 00:03:27 »
J'ai le TCPdump sur mon serveur mais pas coté ligne Neuf.
...

Tu me le mets à dispo quelque part ?
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
Problèmes de débit
« Réponse #19 le: 15 février 2008 à 08:25:08 »
godzilla79,

- Est-il possible que je donne le dump à feyb64 ?
ou
- Est-il possible que je donne le dump à sur le forum ?

ton @ip apparaît dans le dump, c'est pour ca que je préfère te demander.

Hors ligne godzilla79

• SFR Fibre Pau
  • *
Problèmes de débit
« Réponse #20 le: 16 février 2008 à 12:53:08 »
Vivien,
Je ne souhaite pas que tu distribues mon TCPdump sur le forum (sauf si tu peux cacher l'@ IP).
Cependant, tu peux le faire passer à feyb64.
De plus, mon problème de débit se représente.
Peux-tu faire un test IPERFur plusieurs jours de façon à ce que je note dans mon coin les jours où j'ai moins de débit et qu'on compare après sur le graphique ?
Cela me servira arpès à faire valoir mes droits auprès su service client en poussant une petite gueukante si le problème se représente trop souvent.
Merci de ta réponse
++
------------------------------------------------------------------------------------------
Connaissance et Technologie sont les deux maîtres-mots de la vie --------------------------------------------

Hors ligne godzilla79

• SFR Fibre Pau
  • *
Problèmes de débit
« Réponse #21 le: 17 février 2008 à 21:15:19 »
Suite à ma deuxième session sans bande passante, j'ai appelé la hotline qui m'a redirigé vers le service "expertise".
Ce même service m'a dit après deux ou trois tests de téléchargement que "Votre ligne a du être bridée par erreur, je demande une vérification et éventuellement une opération de maintenance".
J'ai demandé à être tenu au courant; si j'arrive à avoir un semblant d'informations d'ordre technique, je vous tiendrai au courant, ça peut toujours servir  ;D
++

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
Problèmes de débit
« Réponse #22 le: 18 février 2008 à 23:57:04 »
Suite à ma deuxième session sans bande passante, j'ai appelé la hotline qui m'a redirigé vers le service "expertise".
Ce même service m'a dit après deux ou trois tests de téléchargement que "Votre ligne a du être bridée par erreur, je demande une vérification et éventuellement une opération de maintenance".
J'ai demandé à être tenu au courant; si j'arrive à avoir un semblant d'informations d'ordre technique, je vous tiendrai au courant, ça peut toujours servir  ;D
++

"Votre ligne a du être bridée par erreur"  :o
Y aurait il donc eu des cas de 'bridages' volontaires à l'encontre d'abonnés FTTH palois pour qu'il y ai eu possibilité d'une erreur sur la ligne à brider ?
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne godzilla79

• SFR Fibre Pau
  • *
Problèmes de débit
« Réponse #23 le: 06 mai 2008 à 14:13:57 »
Ils ne m'ont pas reparlé de l'éventuel problème de bridage.
Par contre, j'en suis à mon 4° problème de bande passante, et curieusement, je retombe toujours aux alentours de 25 ko/s.
A leurs dires, il s'agirait d'un problème de routing de l'IP WAN de ma Neufbox.
Je reste sceptique  :-\ ...
J'envoie des infos dès que j'en ai davantage.

Hors ligne e-car

• SFR Fibre Pau
  • *
Problèmes de débit
« Réponse #24 le: 02 juin 2008 à 22:01:20 »
Bonjour,
Il me semble que depuis une petite semaine j'ai la bande passante qui  est fortement diminuée... toutes les vidéos youtube et dailymotion mettent 5 minutes à se charger..., les pages internet 30 secondes à se charger...
J'ai fait un test de DL (open office via le client Bittorent) je pointe à 1Mo/s en DL et 650 ko/s en UL.
Est-ce que quelque chose cloche, je suis connecté au port PC1 de la neuf box???
J'essaye de réactiver le service iperf (afin d'avoir une idée des débits sur le moyen terme) dans mon panneau gestionnaire des tâches, mais je me fait jeter...

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
Problèmes de débit
« Réponse #25 le: 03 juin 2008 à 00:21:32 »
En suivant le tuto ici ça ne marche pas iperf ?