Salut,
Je ne connais pas tellement la carte vidéo HD2600 de chez ATI, mais d'expérience (et c'est le cas sur mon portable), je te conseille de plutôt te tourner vers un chip graphique nVidia.
Quand au reste, tu disposeras d'un magnifique écran mais d'une résolution tellement élevée (1440x900) que quasiement aucun de tes jeux ne tournera dans cette résolution. Le chip graphique dans le portable ne donnera que peu de bons résultats à ce niveau de résolution.
Dernière chose que je préconise quant à l'achat d'un portable c'est de prendre au minimum 2 ans de garantie. Quel malheur lorsqu'au bout de 1an et 3 mois tu te retrouves avec une carte mère flingué ou un écran qui fait des siennes et que la réparation te coutera aussi cher que le PC neuf.
Mes marques préférées : Asus (bonne finition, garantie 2 ans d'origine), Lenovo (plus pro que gamer) et Toshiba (mais il faut y adjoindre cette extension qui me semble nécessaire).
Personnellement dans ton budget je partirai plutôt sur çà :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069467.htmlDifférences avec le Tosh :
- processeur un peu plus rapide,
- 1 Go de mémoire en plus,
- Carte vidéo, j'ai la même et je fais tourner tous les derniers jeux (mais pas tout à fond, ça reste un chip mobile),
- Disque dur de 250 Go seulement mais tu peux rajouter plus tard un disque externe 2"1/2,
- Un connecteur e-Sata pour le SATA Externe (norme qui se développe lentement),
- Une sortie HDMI pour écran Full HD,
- Une connectique infrarouge
- 4 haut-parleurs donc en théorie : bon son,
- Sacoche de transport et souris offertes
- Et la garantie 2 ans Asus (à confirmer car pas mentionné sur le site)
Enfin pour moi y'a pas photo en terme de possibilité. Hormis un disque dur plus petit, tout l'appareil me semble mieux équipé.
Voilà pour moi,
Epsi