Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Lancement des services accès Internet sans fil sur Pau Pyrénées  (Lu 13414 fois)

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu

La société e-téra, nouvel opérateur sur PBC, vient de raccorder à Artigueloutan son 1er abonné Kiwi, en haut-débit sans fil.

L'offre e-téra est décrite sur http://www.e-kiwi.fr. Elle s'adresse à tous ceux qui ne sont pas raccordables en fibre optique ou qui ne disposent pas d'une solution ADSL de qualité. L'abonnement s'effectue directement en ligne, sur le site www.e-kiwi.fr.

Deux forfaits à 30,90 euros et 39,90 euros par mois sont proposés. e-téra peut également définir des solutions sur mesure pour les entreprises et les professionnels.

Avec ce nouvel opérateur, l'agglomération Pau Pyrénées étend son réseau Internet et va être en mesure de proposer une solution Haut ou Très Haut Débit à la quasi totalité des entreprises et des habitants.

Source : http://eco.agglo-pau.fr/

Hors ligne X.Schreder

• Néophyte
  • *
Lancement des services accès Internet sans fil sur Pau Pyrénées
« Réponse #1 le: 06 janvier 2008 à 22:29:43 »
ca c'est une excellente nouvelle :)

je fais parti des gens habitant des coins trés isolés de la comm' d'agglo,

j'ai 85.79dB de perte sur ma ligne...

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #2 le: 11 avril 2008 à 18:03:54 »
Vu le prix, 30€ pour de l'internet seul, faut vraiment être désespéré pour choisir cette solution...

A la limite autant prendre l'internet mobile en 3G, c'est pas plus cher...

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
« Réponse #3 le: 12 avril 2008 à 23:22:52 »
Vu le prix, 30€ pour de l'internet seul, faut vraiment être désespéré pour choisir cette solution...

A la limite autant prendre l'internet mobile en 3G, c'est pas plus cher...

Faut peut être relativiser, car en 3G, n'y a t'il pas de limite en terme de 'quantité' en nombre de Mb et au delà X€ le Mb supplémentaire ?
(je n'ai pas fait le tour des offres 3G, donc je dis peut être une co...... car il en existe peut être d'illimitées en tout  :-X retifiez si c'est le cas  ;))
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #4 le: 13 avril 2008 à 00:06:32 »
Faut peut être relativiser, car en 3G, n'y a t'il pas de limite en terme de 'quantité' en nombre de Mb et au delà X€ le Mb supplémentaire ?
(je n'ai pas fait le tour des offres 3G, donc je dis peut être une co...... car il en existe peut être d'illimitées en tout  :-X retifiez si c'est le cas  ;))

Si, en effet, c'est limité en volume de données.

Pour avoir de l'illimité il faut débourser 75€/mois.

Hors ligne Bonny_pau_es

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #5 le: 26 juin 2008 à 03:48:02 »
je comptais, proposer ca à un ami, mais c'est trop cher!!! 30€/ mois, pour du 2Mb, autant choisir "Orange"!!! Non???

Est-ce que la ville de Serres-Castet est raccordée à la Fibre Optique???
FAI: N9UF FTTH (Mediafibre)
 Modem: NB4             FirmWare: NB4-R1.5.10 MAIN  @mac: 00:17:33:47:59:38  Decodeur: HD DD      Firmware: 4.7.37-2               @mac: 00:04:30:OD:27:88

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
« Réponse #6 le: 26 juin 2008 à 07:49:46 »

Serres-Castet ne fait pas partie de la Communauté d'Agglomération de Pau-Pyrénées et ne bénéficie pas du réseau du PBC.
Donc ADSL...

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
« Réponse #7 le: 26 juin 2008 à 23:27:07 »
Serres-Castet ne fait pas partie de la Communauté d'Agglomération de Pau-Pyrénées et ne bénéficie pas du réseau du PBC.
Donc ADSL...

Sauf si la mairie lance un projet de réseau fibre en dsp comme à Pau  ;) en s'attachant à Iris64 pour le lien 'Internet'
(Serres Castets n'est pas dans une communauté de commune d'ailleurs ? un projet à plusieurs  ;) )
N'attendez pas que Orange ou autre vous emprisonne, faites par vous même  8)

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
« Réponse #8 le: 27 juin 2008 à 08:50:04 »
N'attendez pas que Orange ou autre vous emprisonne, faites par vous même  8)

Facile à dire mais il n'y à pas Total dans cette communauté d'aglo...

Les villes qui on fait du FTTH elles mêmes sont des villes très riches (Pau et Total, Gonfreville l'Orcher et ses uzines Seveso).
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
« Réponse #9 le: 28 juin 2008 à 00:38:10 »
Facile à dire mais il n'y à pas Total dans cette communauté d'aglo...

Les villes qui on fait du FTTH elles mêmes sont des villes très riches (Pau et Total, Gonfreville l'Orcher et ses uzines Seveso).

??? Que vient faire Total dans l'histoire  ???
Total n'a rien à voir avec le PBC, pas un cent de dépensé pour le PBC, et Total peut se passer du PBC pour avoir des lignes THD (ils en ont depuis d'ailleurs bien longtemps avant le PBC ...)

Dans le 'principe' que tu annonces, alors Lacq aurait dû aussi avoir de la fibre avec l'usine de prod Total (exe Elf), Blanquefort aussi (usine Ford), ...
Aucun rapport ou si peu vis à vis de la taxe professionnelle.

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
« Réponse #10 le: 28 juin 2008 à 00:58:25 »
On ma toujours dirt que Pau était riche (taxe professionnelle) grâce à total.
C'est peut être un cliché de Pau...

Total à les moyens de se payer des liaisons loués pour paris sans passer par le PBC. D'ailleurs total est-il client ?
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
« Réponse #11 le: 28 juin 2008 à 01:42:16 »

Total à les moyens de se payer des liaisons loués pour paris sans passer par le PBC. D'ailleurs total est-il client ?

Oui un cliché, ou alors tous les autres sont aussi riches (par exempleLacq encore pus alors avec toutes les usines autour , mais j'ai pas spécialement l'impression à voir la ville de lacq elle même  :-\, ou alors y en a qui s'en mettent plein la poche pour leur maison au bord de mer ...)

Total client du PBC ? Avant c'était Elf, le centre de calcul feu 'Jean Féger' de Pau (avec les super calculateurs Cray, et autre, dont tout recemment le plus puissant d'europe...) et ce bien avant la moindre idée de faire le PBC, et déjà ils avaient des liaisons bien à eux.
En plus c'est 'privé' et surtout 'hyper' secret ce qui sort des 'calculettes' du centre donc c'est sur des liaisons 'privées'
Peut être que la partie accès Internet lui même passe maintenant via un raccordement pbc, aucune idée.

Hors ligne ryback64

• Chasseur de fibres
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #12 le: 02 juillet 2008 à 18:19:40 »
je comptais, proposer ca à un ami, mais c'est trop cher!!! 30€/ mois, pour du 2Mb, autant choisir "Orange"!!! Non???

D'après le site de Serge31 le NRA SEC64 est raccordé au réseau dégroupé Free depuis quelques jours donc l'ouverture commerciale des souscriptions à Total Freebox est pour bientôt.

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #13 le: 12 août 2008 à 13:40:15 »

Le produit de la taxe professionnelle à Pau (en fait à la CDA, puisque c'est la CDA qui perçoit cette taxe) n'est pas significativement plus élevé qu'ailleurs : 293€/hab contre 270€/hab ailleurs en moyenne.

http://www.colloc.minefi.gouv.fr/colo_otherfiles_fina_loca/docs_som/capau_064.pdf

D'une manière générale, d'ailleurs, Pau n'est pas une ville plus riche que la moyenne.

Concernant Total, une boîte de cette taille et avec ses besoins en communications utilise des lignes privées pour communiquer entre ses différents sites et se relier à internet.

Hors ligne pehache

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #14 le: 12 août 2008 à 13:43:41 »
D'une manière générale, d'ailleurs, Pau n'est pas une ville plus riche que la moyenne.

En fait Pau a cette image de ville riche parce traditionnellement c'était une ville très bourgeoise, avec peu d'industrie.

Mais il y a un moment déjà que ça ne correspond plus à la réalité, il n'y a plus guère que Trespoey qui soit resté "bourgeois". Tous les quartiers nord de la ville sont populaires. Même le centre-ville s'est paupérisé depuis 20 ans.