Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Newsletter n° 64 | Grenelle du Pau Broadband Country  (Lu 6541 fois)

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
Newsletter n° 64 | Grenelle du Pau Broadband Country
« le: 15 décembre 2007 à 19:55:59 »
Grenelle du Pau Broadband Country

Bien sur que le titre est un petit clin d'oeil, un mot à la mode, mais derrière ce titre ce cache une volonté de mettre à plat une situation de plus en plus tendu entre les usagés et les sociétés du Pau Broadband Country.

Le dernier incident en date du 13 décembre 2007 montre bien l'urgence d'une table ronde entre tous les acteurs et consommateurs.

Sur le forum de PauBC nous constatons une recrudescence d'utilisateurs ce plaignant de services aléatoires et pire d'indisponibilité totale de connexion.

Certes nous ne représentons qu'une infime partie des utilisateurs mais devant l'ampleur des dysfonctionnements touchant nos membres nous demandons une réunion avec tous les acteurs du Pau Broadband Country ( CDA, AXIONE et Neuf notamment).

Le Pau Broadband Country est un formidable outil que beaucoup nous envie mais il est grand temps de réagir.

A PauBC nous sommes également conscient que Neuf Cégétel est notre unique interlocuteur pour nous utilisateurs mais ce serait faire un raccourci bien trop rapide et malhonnête de lui imputer tous les soucis technique que nous connaissons.

Guillaume CHANCHUS alias lepalois
Administrateur de PauBC.info

Hors ligne ryback64

• Chasseur de fibres
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #1 le: 15 décembre 2007 à 20:36:37 »
Très bonne idée.

Hors ligne goliath64

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #2 le: 15 décembre 2007 à 20:41:23 »
J'espère que ton annonce/grenelle soit entendue et soutenue  ;D

Un tel réseau ne peut se permettre de "jouer" avec sa clientèle !

Après tout chacun de nous débourse son prélèvement automatique mensuel !!!

Si il n'y avait pas le prétexte de la Fibre, j'aurais été sur la live box ou free.

En espérant que Neuf/cégétel redresse la barre pour 2008 !

@ +

Hors ligne noe

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #3 le: 15 décembre 2007 à 21:35:05 »
Entièrement d'accord avec toi pour le grenelle du PBC. Bonne soirée à tous

Hors ligne Gabrielle

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #4 le: 16 décembre 2007 à 11:04:56 »
j'ai trouvé très drôle la phrase "recrue d'essence " d'utilisateurs... dans la lettre que j'ai reçue
Avez-vous pensé, pour rester dans le Grenelle 2007, à la "recrue de diesel ou de biomasse" d'utilisateurs ?

Bon, plus sérieusement, je pense que dans toute situation de monopole, celui qui détient le pouvoir ne se sent pas menacé par ses manquement. C'est une bonne idée donc, de mettre en oeuvre une table ronde avec la CDA particulièrement. Encore que je ne suis pas parmi les plus mal lotie (encore chez médiafibre) mais mes ami-es que j'ai parrainé-es ont dû installer la messagerie hotmail qui marche mieux que le Neuf, c'est un comble non ?
il est grand temps d'agir donc !

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
« Réponse #5 le: 16 décembre 2007 à 11:58:45 »
mes ami-es que j'ai parrainé-es ont dû installer la messagerie hotmail qui marche mieux que le Neuf, c'est un comble non ?

C'est un peu de hors sujet mais Hotmail est d'après mon expérience LA messagerie qui fonctionne le moins bien (avec la messagerie Voila). Son Anti-spam vire énormément de mail qui ne sont pas des spam. Je pense d'ailleurs qu'aucun abonné à la mailing liste du PauBC avec une @mail hotmail ou Voila n'a reçu son mail (les inscriptions / résiliations se font ici) alors que tous les autres l'ont reçu.
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne Auré

• VIP
  • *
« Réponse #6 le: 16 décembre 2007 à 21:37:32 »
Vivement que ça se fasse :)

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
« Réponse #7 le: 16 décembre 2007 à 21:40:23 »
j'ai trouvé très drôle la phrase "recrue d'essence " d'utilisateurs... dans la lettre que j'ai reçue
Avez-vous pensé, pour rester dans le Grenelle 2007, à la "recrue de diesel ou de biomasse" d'utilisateurs ?

Oui, je sais je suis pas le meilleurs en orthographe mais sur ce coup là, je ne peux que faire l'autruche et me cacher bien loin de Pau. Honte à moi.. Pour la recrue de diesel pourquoi pas :D

Hors ligne willemijns

• Membre Complet
« Réponse #8 le: 16 décembre 2007 à 23:38:10 »
Grenelle du Pau Broadband Country
A PauBC nous sommes également conscient que Neuf Cégétel est notre unique interlocuteur pour nous utilisateurs mais ce serait faire un raccourci bien trop rapide et malhonnête de lui imputer tous les soucis technique que nous connaissons.

moi je suis bien conscient que l'obligation de résultat doit etre demandé à ses fournisseurs
quel qu'ils soient et quelque soit leur nombre. neuf est dans la position d'un client et
c'est a eux d'harceler leurs prestataires comme vous clients palois le font...

et si le groupe neuf cegetel se fichaient dorénavant de ces X centaines ou milliers de palois en fait ? a eux de vous démontrer l'inverse !

Abonné à Alice, je ne suis la ici que pour parler débit FTTH ;)
 un speedtest sous windows compatible FTTH (trouve a tous les coups 7800 Ko/s pour les fibrés neuf sauf si vous avez debranché votre mod

jc64

• Invité
« Réponse #9 le: 17 décembre 2007 à 20:39:45 »
Bonsoir à tous.

Très très bonne idée, il est grand temps que les acteurs du réseau, prennent leurs résponsabilités.

Je reviens de chez un voisin qui en a ras la casquette   >:(  >:(  >:(

QUESTION :  Pourquoi  Guillaume as-tu retiré mes photos qui premettaient de constater les blocages qui nous préoccupent  ???  ???  ???  ???

J'ai l'impression que quand quelque chose dérange on censure  :o  :o  :o cela m'étonne de toi ?

Bonne soirée.

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
« Réponse #10 le: 17 décembre 2007 à 20:44:08 »
@JC64 : je n'ais rien retiré, j'ai seulement fermer des posts ur les incidents TV car il y en a un sur chaque jour et que c'est le bordel pour suivre les posts. Je pense à faire un peu de modération sur ce sujet en regroupant les 4 posts sur le grave incident tv en cours pour plus de compréhension).
Cela fait des mois que je n'est pas modérer et encore plus censuré

Sujet clos

jc64

• Invité
« Réponse #11 le: 17 décembre 2007 à 21:08:34 »
Ho l'ami du calme si tu clos le sujet pas moi.

Le forum est trop orienté du genre, pas de bruit pas de vague, si je te gène fait le moi savoir  :P

Amicalement.

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
« Réponse #12 le: 17 décembre 2007 à 21:17:06 »
Ho l'ami du calme si tu clos le sujet pas moi.

Le forum est trop orienté du genre, pas de bruit pas de vague, si je te gène fait le moi savoir  :P

Amicalement.
Non JC64 ne le prend pas mal, suis très calme. Je me suis sans doute mal exprimé.
Je disais juste qu'il y a 3 ou 4 posts sur les incidents TV, un pour chaque jours. Malheureusement, il est difficile de si retrouvé les derniers messages ne respecte pas forcément la bonne date.
Je préfère faire un seul post regroupant tous les messages actuels pour plus de compréhension dans la lecture et la chronologie des messages.
C'est seulement ca que j'ai voulu faire passer dans mon précédent message.
Suis-je plus clair ? Si non dit le moi. Je n'ais jamais voulu orienté, ou quoi que ce soit.

jc64

• Invité
« Réponse #13 le: 17 décembre 2007 à 22:39:29 »
Mais oui c'est ok, notre ami Vivien à remis de l'ordre je pense,  http://forum.paubc.info/index.php?topic=3064.new;topicseen#new .C'est dur effectivement de gérer tout ce bazard, mais cela n'est plus acceptable que le ou les rèsponsables  du réseau fassent le "mort" OK pour le grenelle du réseau PBC.

Remarque chez SFR --------- Cégétel  c'est la coutume de faire mort et en plus comme le délégataire intervient entre deux c'est indemer....e.

Bon courage à toi pour organiser la recontre.  8)

Jean-Claude.

Hors ligne didier

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #14 le: 18 décembre 2007 à 00:10:01 »
 ;) Je suis d'accord, il est temps de faire une table ronde, car le plus gros problème actuel pour moi, c'est qu'il manque de communication entre les acteurs du réseau Palois !

Comment peut on régler un problème sans en discuter !

Pour ne citer qu'un exemple, un client à était raccorder il y à un mois, et la semaine dernière, il n'avais toujours pas son abonnement activer, alors qu'il venait chez Neuf tout les jours pour le signaler !
En plus du temps d'attente, le client demander qu'une chose, qu'un technicien, le tienne au courant de l'état de son dossier !
Et la; personne n'a pris l'initiative de l'appeler pour savoir ci son problème avait était résolu ! ???
Internet : Neuf FTTH 50Mb | Téléphonie : Oui| Télévision : Oui | Data Center : EDR-DATA-HF4
Routeur : NB4-FXC-r1 Firmware: [