Je confirme ce que j'ai dit concernant les frais de résiliation lors d'un démenagement en zone non éligible.
Ils sont dûs même en cas de résiliation pour cause de non éligibilité de la nouvelle adresse.
Pour infos sur le site de Neuf :
http://offres.neuf.fr/fibre_optique/fibre-optique-questions-reponses/fibre-optique-questions-reponses-offres-souscription.html#193Y a-t-il une durée minimum d’engagement ?
Non, il n’y a pas de durée minimum d’engagement.
Des frais sont-ils facturés en cas de résiliation ?
Les frais en cas de résiliation s’élèvent à 99 € TTC, dégressifs de 33 € TTC par an au-delà de la première année d’inscription.
Comment faire si je déménage dans une zone non couverte par la fibre optique ?
Votre service « 100% Neuf Box en Fibre Optique » sera résilié.
Vous pourrez en revanche souscrire à une offre ADSL, sous réserve d’éligibilité.
Donc comme il sagit d'une résiliation, et pas d'un 'manquement' de Neuf, les frais de résiliation sont dûs.
Salut,
Je suis dans le meme cas et j'aimerai aussi avoir des avis car lorsque j'ai demandé ma migration mediafibre->neuf j'ai bien fait preciser à la personne que la durée d'abonnement mediafibre etait comptée dans la periode pour neuf, sachant que je n'allait peut etre pas rester longtemps chez moi ....
Voila aujourd'hui neuf despourin , me dit que c en aucun cas le cas ... D'ou deux questions me viennent :
- comme le dit feyb64 ont-ils le droit de nous imposer de payer des frais de resiliations si on est plus couvert par l'offre ?
- est-ce que qqun a eu toutes les CGV ou CGI avec son inscription ? moi je n'ai rien eu ... juste signé un truc la bas et c tout ...
- est-il normal que dans les CGI trouvé sur le site de médiafibre il n'y ai nulle part mention de ces 99€ de résiliation ?
preuve a l'appui:
http://mkg.neuf.fr/docs/conditions/cgi_res_thd.pdf
voila j'attend vos reactions ....
PS : au fait c t combien la caution pour la neuf box et tout ?
1 - "
j'ai bien fait preciser à la personne que la durée d'abonnement mediafibre etait comptée dans la periode pour neuf"
Ben, lorsque l'on dit oralement quelque chose, celà n'engage à rien à moins de prouver par un enregistrement audio.
Dans ce type d'annonce/précision 'importante', il faut absolument demander que ce soit ECRIT noir sur blanc sur papier à entête ET sur le bon de commande/souscription (histoire qu'on dise pas "c'est vous qui l'avez rajouté, pas nous"), ainsi plus difficile de dire le contraire plus tard ...
Je crois que là, tu l'as dans le 'baba'

2 - Le fait que TU déménages dans un endroit NON raccordé n'est pas la faute de Neuf (sinon tu reviens dans ton village natal en haut de la montagne et tu paierais rien ?)
D'autant plus qu'ici le 'déploiement' ne dépend pas de Neuf ... (mais même si c'était le cas, cela ne peut être reproché à Neuf s'il n'a pas 'envi' de rendre elligible tel ou tel secteur, même en adsl ...)
3 - Certe les CGV/CGI n'indiquent aucun 'prix', mais ils parlent bien des 'frais' :
13.3.2 Neuf se réserve le droit de facturer au Client des frais
de fermeture d'accès indiqués dans la Documentation
Commerciale, en cas d'interruption du Contrat de Service pour
toute raison autre qu’une faute de Neuf ou un motif légitime
et hors cas prévus à l’article 13.2.2.
Mais il doit y avoir 'normalement' quelque part indication de ces 'frais' en terme de prix sur le bon de commande ou Docuimentation Commerciale qui t'ont été remis. Si aucun de ces papiers remis n'indique ces frais, tu peux essayer 'pas au courant, c'est à vous de l'indiquer sur les papiers fournis dont je devrai avoir un exemplaire (ne serai ce que un exemplaire du bon de commande/souscription), donc puisque pas indiqués et même pas un double du contrat pour le lire, ni même double du bon de souscription, pas de frais à me réclamer', mais faudra certainement jouer des coudes pour obtenir gain de cause.