On m'a offert la wii au mois d'octobre et je ne regrette pas du tout de l'avoir non plus.
Et voici mes jeux avec un petit commentaire pour chacun :
- Wii sport fournit avec avec la console est très convivial et bien fait, on y rejoue volontier.
- Super Paper Mario m'a fait redécouvrir les joies du jeu de plate-forme 2D de l'époque de la supernes (nostalgie), tout en innovant sur la façon de joué et de trouver les solutions, un très bon jeu.
- Zelda, juste magnifique
- Sonic and the secret ring, je me le suis acheté car j'adore sonic, mais je n'ai pas retrouvé le plaisir que j'avais avec les anciens jeux sega, dommage. Par contre le mode multijoueur est très bien.
- Cerebral academy est très prenant, certes graphique très pauvre, on se prend vite au jeu. Je pense que le jeu aurait quand même eu besoin d'un peu plus de profondeur.
- Ray Man contre les lapins encore plus crétins est un must en multi joueur, le party game, à mon gout, à posséder sur la console. Il est délirant à souhait et très varié sur les mini-jeux.
Sinon on m'a prêter quelque jeux :
- resident evil 4, très beau, le jeu est très maniable et utilise bien la télécommande avec le nunchuk
- mario et sonic au jo, l'autre party game a posséder, le jeu demande vraiment du sport et de la coordination, plus physique que wii sport. Le jeu propose pas mal d'épreuve et c'est tant mieux.
- mario party 8, beaucoup le trouve bien mais personnelle je n'ai pas trop aimé, je trouve trop long le temps entre les épreuves...
- mario striker football, je n'ai pas accroché mais il a le mérite d'être le seul jeu en france à se jouer véritablement en ligne (pour le moment)
Sans compter que l'on peut jouer à certains jeux nintendo64, super nes, megadrive, pc-engine et neo-geo avec la console virtuel. Par exemple : Mario Kart 64, Zelda Ocarina of time, Mario 64, Super mario 3, sonic etc...
Et les jeux gamecube sont compatibles avec la console.