Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: nb4 et ftp  (Lu 4716 fois)

Hors ligne Freiyer

• SFR Fibre Pau
  • *
nb4 et ftp
« le: 03 décembre 2007 à 10:38:55 »
Bonjour à tous !
Hmm ça fait du bien de récupérer internet et de revenir faire un tour ici... Le site à bien évolué depuis l'époque ipvset et est toujours super à jour donc j'adresse avant tout à tous les webmaster, modo et tous le staff en général un grand merci pour leur travail !!!!

Ensuite mon petit soucis ^^: Alors voilà, comme beaucoup ici je pense j'ai un ptit FTP sur mon PC administré avec ServU et 2/3 chose me pose problème... En premier lieu, certaine personne ne peuvent pas se connecter (j'ai configurer mon serveur en utilisant les tutos présent sur le site pour le passif et tous ça). Mon frère, qui lui est encore chez mediafibre, y arrive sans aucun soucis avec simplement Firefox sous Ubuntu. En revanche d'autre amis, étant chez neuf adsl ou orange n'y arrive pas, que ce soit avec firefox, IE, ou encore fillezilla. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Second soucis, les transferts: Mon frangin, encore lui lol, n'a aucun soucis, plusieur connections simultanée, débit très rapide. En revanche, quand une autre personne arrive par miracle à se connecter, il ne peut charger qu'un seul fichier à la fois et le débit ne dépasse jamais les 400Ko/s. Je souligne qu'en asseyant avec d'autre serv Ftp, j'ai réussi à faire en sorte que qq personne se connecte et fasse plusieur transferts en mm tps mais là encore, cela ne dépasse pas les 400ko/s pour chaque transferts :/; chose que je ne saisi pas puisque ds la logique le débit devrait se diviser entre les 2 aux lieu d'être le mm pour les 2.

Enfin voilà, beaucoup de prob de config je pense, j'essaierai d'éditer mon post avec des captures de mes paramètres dès que je pourrais pourrais (Je viens d'activer une page perso neuf pour héberger mes screens, encore faut-il que je trouve les adresses ftp pour les uploader^^). D'ici là, si vous avez des pistes, n'hésitez pas ^^ Merci d'avance à ceux qui prendront le tps de lire ce message.
« Modifié: 03 décembre 2007 à 11:00:43 par Freiyer »

Hors ligne taupin974

• Neuf Fibre Paris
  • *
nb4 et ftp
« Réponse #1 le: 03 décembre 2007 à 11:06:40 »
Pour le fait de pouvoir télécharger d'un fichier, ca vient peu etre du nombre deconnexion chez toi ... tu les as peu etre limité, non ? Idem pour les débits ... ca parait bizarre, que ca se passe différemment entre des utilisateurs sauf si c'est toi qui les a bridé.

Et les log, ils te disent quoi ? Tu vois les connexions sur ton serveur ? C'est un probleme de nombre d'accès  (peu etre que ton frere prend toutes les sessions dispo) ?
FAI : Neuf FTTB

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
nb4 et ftp
« Réponse #2 le: 03 décembre 2007 à 11:44:56 »
Salut et merci ;)

Essait de nous faire des screenshots car SERV-U est très simple et facile à configurer surtout que lors de l'installation il n'est pas du tout bridé (user, débit, nbrs connexion, etc).

Hors ligne Freiyer

• SFR Fibre Pau
  • *
nb4 et ftp
« Réponse #3 le: 03 décembre 2007 à 12:45:23 »
Ben le fait est que j'aimerais bien mettre des captures mais j'ai pas les adresses pour upper des screens sur ma page perso neuf, je pensais recevoir un mail avec mes code d'accés parce que je l'ai activé ce matin mais visiblement pas  ???

Allez hop imageshack:  (je précise au passage que mes ports 45001 et l'intervalle 54800-54999 pour le passif sont ouverts, mais je n'ai paramétré aucun routage comme j'ai vu sur le net d'ouverture de tel ports vers tel ip, je sai pas faire ça T_T)

« Modifié: 03 décembre 2007 à 13:49:31 par Freiyer »

Hors ligne Auré

• VIP
  • *
nb4 et ftp
« Réponse #4 le: 03 décembre 2007 à 15:12:36 »

Coches Auto-configure firewall through UPnP et vérifie que l'UPnP est bien activé sur la NB4.

Ca devrait fonctionner.

Hors ligne Freiyer

• SFR Fibre Pau
  • *
nb4 et ftp
« Réponse #5 le: 03 décembre 2007 à 15:40:58 »
Voilou, c'est fait. Je testerais ça ce soir et posterais les résustats ^^ en tout cas merci bien.

Hors ligne Freiyer

• SFR Fibre Pau
  • *
nb4 et ftp
« Réponse #6 le: 07 décembre 2007 à 13:12:18 »
Bon et bien voilà, problème résolu, merci à tous ! ^^

Hors ligne taupin974

• Neuf Fibre Paris
  • *
nb4 et ftp
« Réponse #7 le: 07 décembre 2007 à 14:15:21 »
T'y accedes comment finalement ? C'était bien actif/passif le probleme ?
FAI : Neuf FTTB

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
nb4 et ftp
« Réponse #8 le: 07 décembre 2007 à 14:24:37 »
Bon et bien voilà, problème résolu, merci à tous ! ^^

T'y accedes comment finalement ? C'était bien actif/passif le probleme ?

Et oui, le pb est résolu mais on a pas les tenants et aboutissant  :(
(on va arriver à ne plus répondre la prochaine fois si pas de retour 'constructif' ...)

Freiyer, svp merci de nous dire quels sont les réglages 'corrects' :)
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
nb4 et ftp
« Réponse #9 le: 07 décembre 2007 à 15:11:37 »
Comme à dit Aures64 il faut que :

Auto-configure firewall through UPnP soit activé sur SERV-U et que l'UPnP est bien activé sur la NB4.

Et sa fonctionne.

Hors ligne Freiyer

• SFR Fibre Pau
  • *
nb4 et ftp
« Réponse #10 le: 07 décembre 2007 à 15:41:28 »
Et oui, le pb est résolu mais on a pas les tenants et aboutissant  :(
(on va arriver à ne plus répondre la prochaine fois si pas de retour 'constructif' ...)

Freiyer, svp merci de nous dire quels sont les réglages 'corrects' :)

Désolé, oui c'est une réponse un petit peu rapide je te le concède ^^, rectification immédiate lol:

J'ai donc suivis les indications du post précédent et comme le dit lepalois je n'ai eu qu'à activer l'upnp au niveau de la nb4 et de de cocher la case correspondante ds serv-U, les autres réglages de mon serv sont restés les même que dans les screenshots.

Si vous voulez de plus ample détails et d'autre screenshots n'hésitez pas à demander, on m'a répondu efficacement et cordialement, loin de moi l'idée de disparaitre comme ça après avoir obtenus ce que je voulais.
« Modifié: 07 décembre 2007 à 15:45:42 par Freiyer »