Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Port USB de la box et partage de fichiers ?  (Lu 8224 fois)

Hors ligne Insky

• SFR Fibre Pau
  • *
Port USB de la box et partage de fichiers ?
« le: 02 décembre 2007 à 13:17:31 »
Bonjour,

Je viens d'avoir la fibre la semaine dernière après presque 3 semaines de retard! J'ai vu qu'il y avait deux ports usb sur la box.. j'ai essayé de relié un disque dur USB sur l'un d'eux.. ca a activé le partage de fichiers intégré à la box (rubrique applications/partage de fichiers). Mais comment accéder au disque dur ?

(petite question également sur les débits.. Il s'agit de 50 mo ou mb ? En pratique sur une application p2p efficace, on peut atteindre quelle vitesse au max en dl ?)

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
« Réponse #1 le: 02 décembre 2007 à 13:49:35 »
Il s'agit de 50 ou 70 Mb/s (selon les abonnés).

C'est un débit Ethernet et non IP.
(La différence est faible, rien a voir avec les 20% entre le débit ATM et IP)

Les offres ADSL sont exprimées en débit ATM (excepté les offres 2 Mb/s et inférieur, exprimées en débit IP)
Les offres FTTH sont exprimées en débit Ethernet (excepté celle de citéFibre, exprimée en débit IP)

Il s'agit toujours de Mb/s et non des Mo/s ou des Mio/s

Le débit en Mo/s max est donc d'environ 5,6 Mo/s pour un abonné 50 Mb/s. (8 Mo/s pour un abonné 70 Mb/s)
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne Insky

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #2 le: 02 décembre 2007 à 14:06:40 »
merci pour cet éclaircissement.. je pense que mes réglagles sont bons (je dl environ a 1mo/s en p2p, et up a 1,5mo/s)..

Qu'en est il du disque que je branche sur la box ? comment faire pour y accéder ? (on nous a laissé aucune doc.. et je trouve rien dans celles que j'ai consulté sur le net)

Hors ligne taupin974

• Neuf Fibre Paris
  • *
« Réponse #3 le: 02 décembre 2007 à 14:14:47 »
Qu'en est il du disque que je branche sur la box ? comment faire pour y accéder ? (on nous a laissé aucune doc.. et je trouve rien dans celles que j'ai consulté sur le net)

La box c'est celle pour la tv ?
Est ce que c'est comme a paris ou pour la tv, on fournit un netgem hd ?

Si c'est le cas, il faut regarder la version du firmware mais il semble que pour accéder au hdd, il faut le médiacenter.
FAI : Neuf FTTB

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
« Réponse #4 le: 02 décembre 2007 à 14:20:17 »
C'est comme Paris : netgem HD relié à la NeufBox v4

La différence c'est que la NeufBox v4 n'est pas relié à un modem Vdsl Zyxel mais à un media-converter Sagem :

Je t'invite a regarder ce post pour plus de photos d'une installation Neuf fibre Pau :
http://forum.paubc.info/index.php/topic,2954.0.html

(et je suis preneur d'une photo de l'installation Neuf sur Paris, surtout de ce modem VDSL Zyxel.)

Hors ligne Insky

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #5 le: 02 décembre 2007 à 14:34:38 »
Heuu??

Dans mon cas j'ai la neuf box (modem/routeur) + le décodeur.. et c'est sur la 9 box que j'ai branché le disque dur... et dans l'interface accessible par l'ip locale 192.168.1.1, dans la rubrique applications/partages de fichiers, celui ci s'active, mais je n'ai aucune idée de comment entrer dans mon disque dur.. Le but est d'avoir un disque en reseau... (je parle pas du disque dur qui peut servir de magnetoscope numérique..)

Hors ligne taupin974

• Neuf Fibre Paris
  • *
« Réponse #6 le: 02 décembre 2007 à 21:35:53 »
Ah, désolé, je pourrais pas t'aider sur ce point la alors ... vu que j'ai pas de box fibre.

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
« Réponse #7 le: 02 décembre 2007 à 21:50:51 »
Ah, désolé, je pourrais pas t'aider sur ce point la alors ... vu que j'ai pas de box fibre.

- SI tu est chez Erenis (toujours pas migré vers neuf), c'est différent. Tu ne possède pas de NeufBox

- Si tu as fais la migration Erenis => Neuf, tu possède la même Neuf Box v4 et la même STB (décoeur TV HD). Seul le firmware de la NeufBox v4 diffère trés légèrement.

Hors ligne taupin974

• Neuf Fibre Paris
  • *
« Réponse #8 le: 02 décembre 2007 à 21:59:09 »
- SI tu est chez Erenis (toujours pas migré vers neuf), c'est différent. Tu ne possède pas de NeufBox

- Si tu as fais la migration Erenis => Neuf, tu possède la même Neuf Box v4 et la même STB (décoeur TV HD). Seul le firmware de la NeufBox v4 diffère trés légèrement.

En fait, tant qu'on ne me virera pas d'erenis, j'y resterais.
Trop d'inconvénient avec neuf ...

Voila, pourquoi ca risque d'etre difficile de l'aider vu que j'ai pas de neufbox sous la main pour tester.

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu

Hors ligne taupin974

• Neuf Fibre Paris
  • *
« Réponse #10 le: 02 décembre 2007 à 22:43:40 »
http://www.n9ws.com/hotline/index.php?page=adsl_neufbox_nb4_ftpddext

Ca veut donc dire qu'on s'y connecte par ftp ... il ne pourra donc pas utiliser ce disque en tant que disque réseau comme je pense qu'il voudrait faire sauf a se connecter dans une page web avec une url comme : ftp://user:pass@192.168.1.1

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
« Réponse #11 le: 03 décembre 2007 à 01:49:39 »
Ca veut donc dire qu'on s'y connecte par ftp ... il ne pourra donc pas utiliser ce disque en tant que disque réseau comme je pense qu'il voudrait faire sauf a se connecter dans une page web avec une url comme : ftp://user:pass@192.168.1.1

Effectivement ce n'est pas un partage 'réseau' CIFS (partage windows) car il n'y a pas de 'samba' dans la box.
Par contre cela reste utilisable très facilement pour archivage même sans client ftp, car IE accepte le 'drag&drop' tant en download qu'en upload vers le serveur FTP :
Donwload : Depuis l'explorateur windows, on ouvre le répertoire de destination du fichier à downloader, dans IE on sélectionne le fichier à récupérer du serveur ftp et on le glisse dans la fenêtre de l'explorateur windows, le fichier est copié du ftp au disque local.
Upload : Depuis IE on ouvre le répertoire de destination sur le ftp, dans l'explorateur Windows on sélectionne le fichier à mettre sur le ftp, et on le glisse dans IE, le fichier est copié du disque local au ftp.
On peut même depuis IE créer et supprimer des répertoires sur le ftp, ou copier un répertoire entier (down ou up) en le glissant de l'un à l'autre.
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
« Réponse #12 le: 03 décembre 2007 à 08:08:59 »
Ce que l'on ne peut pas faire : commencer la lecture d'un film avant son téléchargement complet en local alors qu'avec Samba c'est possible.

Hors ligne Insky

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #13 le: 03 décembre 2007 à 09:52:29 »
http://www.n9ws.com/hotline/index.php?page=adsl_neufbox_nb4_ftpddext

c'est exactement ce que je cherchais, merci beaucoup!

au fait.. j'ai vu les bannières wisbear (on s'était vu au piano.. a l'entreprise...pour l'affiliation..)

pr le disque dur j'ai pas encore réussi a le faire marcher.. il est détecté, mais j'ai un message d'erreur quand j'essai de me connecter en ftp avec la méthode décrite.. je vais voir ce matin et je vous tiens au courant

edit :

voici l'erreur :
Error:   Transfer channel can't be opened. Reason: Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pas répondu convenablement au-delà d'une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l'hôte de connexion n'a pas répondu.
Error:   Could not retrieve directory listing

Faut il que le disque dur possède des caractèristiques particulières en terme de vitesse, capacité, format ou partition???

celui que j'ai est un 120gb WD portable autoalimenté format 2,5'
« Modifié: 03 décembre 2007 à 11:20:26 par Insky »

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
« Réponse #14 le: 03 décembre 2007 à 21:51:12 »
pr le disque dur j'ai pas encore réussi a le faire marcher.. il est détecté, mais j'ai un message d'erreur quand j'essai de me connecter en ftp avec la méthode décrite.. je vais voir ce matin et je vous tiens au courant

edit :

voici l'erreur :
Error:   Transfer channel can't be opened. Reason: Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pas répondu convenablement au-delà d'une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l'hôte de connexion n'a pas répondu.
Error:   Could not retrieve directory listing

Faut il que le disque dur possède des caractèristiques particulières en terme de vitesse, capacité, format ou partition???

celui que j'ai est un 120gb WD portable autoalimenté format 2,5'

Ce n'est pas un pb disque,mais un pb ftp 'actif'/'passif' au vu de l'erreur.
Si l'outil client FTP que tu utilises est par défaut en 'actif' passes le en 'passif', sinon l'inverse.
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)