Salut,
Bizarre, pour mon premier message je vais répondre a un sujet qui n'a rien a voir avec la fibre!
alors dans l'ordre :
01 - Si tu prends du neuf, prend la slim (plus légère, moins épaisse, plus rapide, plus autonome), en occaz forcement la normale sera moins chère...la slim dur à trouve d'occaz surtout sur pau..
02 - Impossible de savoir la version sans l'ouvrir... Ce n'est marqué ni sur la notice ni sur la boite (j'en suis sur a 99%). La encore, si tu prends du neuf, tu aura un firmware forcement récent, sans possibilité de downgrade... du moins tu devras attendre... si tu optes pour de l'occaz, tu peux demander au vendeur de l'allumer pour la vérifier (c'est ce que j'ai fait), c'est inscrit dans les options/informations systèmes (ou qqch comme ca).
03 - Sur pau au meilleur prix ? Tu a pas beaucoup de choix en fait ^^ . Rue serviez tu as Megagmes et King Games, A carefour et auchan tu as un multimania... Pour l'occaz tu as cash converter, easy cash et cash 31 sur lons et lescar...
Mais si tu veux downgrader prendre de l'occaz... et vérifies toi meme la version.. tu paieras bien moins cher... mais ca sera une normale pas slim.. d'autre part si tu prend neuf et que tu downgrade, tu fais péter la garantie.. donc c'est dommage de payer cher.. a mon humble avis..
04 - Pour les MS Duo, réponse classique ebay... Avantage : le prix.. Inconvéniant : 99% des "bon prix" (jusqu'a 70% moins cher) sont des contrefacons... mais c'est très dur a déceler (meme une fois que tu l'as en main..) Sur 4 MS achetées, une ne marchait pas, les autres étaient nickelles.. Sinon pour être sur qu'elles soient officielles.. prend un site genre cdiscount.. mais bon.. la le prix restera élevé..
voilou!