Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Publicité sur le forum, votre avis  (Lu 8771 fois)

En ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
Publicité sur le forum, votre avis
« le: 16 novembre 2007 à 21:07:18 »
(je parle de la pub en haut à droite mis en place cet après-midi)

Edit : publicité déplacée en bas de la page
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne zebu66

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #1 le: 17 novembre 2007 à 00:03:32 »
c moche, y'en as marre de la pub ! ça rapporte à qui d'ailleurs ?
FAI : Neuf FTTH
Modem: NB5  Firmware : NB5-MAIN-R2.2.2 Téléphonie : Oui  Télévision : Oui MAC Neuf Box : 00:25:15:06:77:28

Hors ligne noe

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #2 le: 17 novembre 2007 à 08:56:34 »
Bonjour, Cela dépend de la pub. Pour l'E.F.S. c'est indispensable parce qu'il manque des donneurs..... Pour l'hypermarché du coin ou la dernière voiture je ne suis pas d'accord. OK pour une pub "ciblée" utile à tous. Bonne journée.

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
« Réponse #3 le: 17 novembre 2007 à 11:22:04 »
Lorsque j'arrive sur le forum la publicité me fait ramer ( attente www.wisbear.fr ) mais ensuite plus de problème de navigation.

En ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
« Réponse #4 le: 17 novembre 2007 à 13:52:14 »
Lorsque j'arrive sur le forum la publicité me fait ramer ( attente www.wisbear.fr ) mais ensuite plus de problème de navigation.

Je viens de regarder. Les publicités sont hébergées sur le serveur mutualisé qui héberge notamment www.pole-mti.net

vivien@cf5:~$ ping www.pole-mti.net
PING www.pole-mti.net (217.119.183.197) 56(84) bytes of data.
vivien@cf5:~$ ping www.wisbear.fr
PING www.wisbear.fr (217.119.183.197) 56(84) bytes of data.

L'hébergement se fait sur le réseau Palois d'Axione imposant aux abonnés Neuf FTTH de faire beaucoup de km (aller-retour sur Paris) mais ce n'est pas la distance qui crée ce pb de lenteur mais plutôt la charge du serveur.

J'ai simulé une panne du transit Axione ou un pb sur le serveur hébergeant la pub => le forum ne charge que les 3 premiers cm de la page => inutilisable. On va voir ce qu'on peut faire.

Hors ligne zebu66

• SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #5 le: 17 novembre 2007 à 13:53:52 »
pour les utilisateur de mozilla firefox, y'as un moyen trés efficace de bloquer la pub, c'est adblock plus, perso je l'utilise et c'est trés efficace...
FAI : Neuf FTTH
Modem: NB5  Firmware : NB5-MAIN-R2.2.2 Téléphonie : Oui  Télévision : Oui MAC Neuf Box : 00:25:15:06:77:28

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
« Réponse #6 le: 17 novembre 2007 à 14:32:22 »
pour les utilisateur de mozilla firefox, y'as un moyen trés efficace de bloquer la pub, c'est adblock plus, perso je l'utilise et c'est trés efficace...
Comme tu peux le voir la publicité est exclusivement Paloise, la cible est l'agglomération de Pau. Ce n'est pas pour des société des Etats-Unis ou autres.
Actuellement le site et le forum ont un coût, seule solution pour avoir un service de qualité.
Le staff de PauBC est composé exclusivement de bénévole, la publicité n'a pas été mise pour que l'on devienne millionnaire grace à vous mais juste pour alléger le coût.

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
« Réponse #7 le: 17 novembre 2007 à 15:26:52 »
Peut être que de bonnes âmes sont prêtes à héberger gratos le serveur (hardware lui même car sur un serveur existant c'est plus problématique en terme maintenance et 'cohabitation'), il y a un tas de "boites" qui ont une liaison fibre sur l'agglo pour lesquelles le trafic du site et du forum ne doivent pas les gêner outre mesure (à condition que celà ne serve pas aux tests bande passante eux même).

Cela éviterai la pub, tout le monde y trouverai son compte :)

Membres du forum, si vous pouviez en parler autour de vous et trouvez des désintéressés prêt à "étudier" la chose, n'hésiter à envoyer les contacts par MP à Lepalois ;)
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

En ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
« Réponse #8 le: 17 novembre 2007 à 16:05:29 »
Peut être que de bonnes âmes sont prêtes à héberger gratos le serveur (hardware lui même car sur un serveur existant c'est plus problématique en terme maintenance et 'cohabitation')

je doit préciser que cela n'est pas une problématique aujourd'hui vu que j'héberge le forum sur mon serveur dedié et que je ne demande rien.

Par contre la pub me pose plutôt un problème car je suis a la recherche d'un deuxième serveur (qui ne serait plus payé par moi mais hébergé par une société. J'ai déjà le PC, je ne recherche donc qu'un hébergement + peering à 100 Mb/s qu'il me faut - pas besoin de transit IP). Ce serveur serais dédie pour les tests de débit. (il me faut un serveur qui ne fasse que cela afin que les tests des connexions a 100 Mb/s ne soit pas perturbé par un téléchargement de page sur le forum).

J'ai déjà des contacts, le pb est qu'il me faut que ces boites disposent de gros peering (à 1 Gb/s et non 100 Mb/s sion je sature le peering). J'ai peur que la pub sur le forum refroidisse ces boites...

Vous l'aurez compris dans nos dialogues en privé je suis contre la pub...

Hors ligne willemijns

• Membre Complet
« Réponse #9 le: 17 novembre 2007 à 17:19:12 »
je doit préciser que cela n'est pas une problématique aujourd'hui vu que j'héberge le forum sur mon serveur dedié et que je J'ai déjà des contacts, le pb est qu'il me faut que ces boites disposent de gros peering (à 1 Gb/s et non 100 Mb/s sion je sature le peering). J'ai peur que la pub sur le forum refroidisse ces boites...

demande à OVH ;) oh ! sinon moi je m'en fout de la pub c'est normal qu'un admin ne veuille pas travailler gratos mais maintenant
il en faut des centaines de clics pour avoir 1 maigre euro ;)
Abonné à Alice, je ne suis la ici que pour parler débit FTTH ;)
 un speedtest sous windows compatible FTTH (trouve a tous les coups 7800 Ko/s pour les fibrés neuf sauf si vous avez debranché votre mod

Hors ligne leon_m

• Membre Complet
« Réponse #10 le: 17 novembre 2007 à 18:12:22 »
Par contre la pub me pose plutôt un problème car je suis a la recherche d'un deuxième serveur (qui ne serait plus payé par moi mais hébergé par une société. J'ai déjà le PC, je ne recherche donc qu'un hébergement + peering à 100 Mb/s qu'il me faut - pas besoin de transit IP). Ce serveur serais dédie pour les tests de débit. (il me faut un serveur qui ne fasse que cela afin que les tests des connexions a 100 Mb/s ne soit pas perturbé par un téléchargement de page sur le forum).

J'ai déjà des contacts, le pb est qu'il me faut que ces boites disposent de gros peering (à 1 Gb/s et non 100 Mb/s sion je sature le peering). J'ai peur que la pub sur le forum refroidisse ces boites...
Vivien, pourquoi un kimsufi ou dédibox ne feraient-ils pas l'affaire pour ce genre d'utilisation? Tu as juste besoin d'un serveur moyennement performant, mais avec beaucoup de bande passante. Tu te trouves trop limité avec? Difficile de trouver moins cher, surtout en hébergement seul. Si tu persistes dans cette voie, il ne reste plus qu'à trouver un gentil mécène qui dispose d'un très gros réseau.

Dans tous les cas, tiens nous au courant!

Leon.

En ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
« Réponse #11 le: 17 novembre 2007 à 18:25:13 »
J'ai déja un kimsufi (c'est dessus que tourne le forum et les test de débits actuels).

Pour faire des tests de débit avec l'offre de Neuf Pau (50 / 70 Mb/s) ca va : c'est mon serveur qui initie le test, j'ai la certitude qu'un seul test est fait simultanément.

Pour faire des tests sur des offres 100 Mb/s (Free, Orange, Noos) il me faut soit un second serveur dedié a cet usage afin d'avoir 100 Mb/s de bande passante lors du test soit changer mon kimsufi par un dedié OVH qui a 1 Gb/s de bande passante (trop cher pour moi !)

Hors ligne websniff

• SFR Fibre Pau
  • *
  • Bleuets de Pau
    • Les Bleuets de Pau
« Réponse #12 le: 17 novembre 2007 à 21:13:00 »
Ok mais alors pas de pub pour PAUONLINE !!!
websniff
FAI : Neuf FTTH Abonné depuis Août 2007 Migré NB6 depuis 27/12/2011 Firmware NEUF Box 6: NB6-MAIN-R3.1.7

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
« Réponse #13 le: 17 novembre 2007 à 22:25:33 »
Ok mais alors pas de pub pour PAUONLINE !!!

;D

Hors ligne ExxaG

• FTTH Ready ;-)
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
« Réponse #14 le: 18 novembre 2007 à 15:01:55 »

Ah voilà pourquoi je ne la voyait pas la pub...  ;)
Le cuivre c'est le passé, et la fibre, l'avenir. Tel est le sens de l'histoire, même pour le grand public." (Stéphane Zebrowski)