Peut être que de bonnes âmes sont prêtes à héberger gratos le serveur (hardware lui même car sur un serveur existant c'est plus problématique en terme maintenance et 'cohabitation')
je doit préciser que cela n'est pas une problématique aujourd'hui vu que j'héberge le forum sur mon serveur dedié et que je ne demande rien.
Par contre la pub me pose plutôt un problème car je suis a la recherche d'un deuxième serveur (qui ne serait plus payé par moi mais hébergé par une société. J'ai déjà le PC, je ne recherche donc qu'un hébergement + peering à 100 Mb/s qu'il me faut - pas besoin de transit IP). Ce serveur serais dédie pour les tests de débit. (il me faut un serveur qui ne fasse que cela afin que les tests des connexions a 100 Mb/s ne soit pas perturbé par un téléchargement de page sur le forum).
J'ai déjà des contacts, le pb est qu'il me faut que ces boites disposent de gros peering (à 1 Gb/s et non 100 Mb/s sion je sature le peering). J'ai peur que la pub sur le forum refroidisse ces boites...
Vous l'aurez compris dans nos dialogues en privé je suis contre la pub...