Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Plantage du décodeur due à la chaleur  (Lu 1073 fois)

Hors ligne didier

• SFR Fibre Pau
  • *
Plantage du décodeur due à la chaleur
« le: 30 octobre 2007 à 02:40:23 »
Voila cela fait déja plusieurs mois que je l'ai signaler à neuf,il serais bénéfique d'intégréer un ventilateur dans le décodeur,car il plante à chaque fois quil chauffe trop,il est juste devant mon LCD,et il n'y à rien qui l'empèche de refroidir,pourtant il reste bouillans !
Internet : Neuf FTTH 50Mb | Téléphonie : Oui| Télévision : Oui | Data Center : EDR-DATA-HF4
Routeur : NB4-FXC-r1 Firmware: [

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
« Réponse #1 le: 30 octobre 2007 à 08:23:11 »
Free a mis un ventilateur dans sa FreeBox HD v2 (celle qui a 2 antennes et un décodeur TNT) avant de revenir en arrière et de revoir le design pour qu'il se refroidisse naturellement (version avec 2 antennes et sans décodeur TNT).

La cause : le bruit du ventilateur qui génait quand on regardait la TV.

C'est quelle partie qui chauffe ?

J'ai une Netgem décodeur TNT avec disque dur et seul la partie de droite, l'alimentation électrique chauffe sensiblement. Je n'ai jamais eu de plantage a cause de la chaleur.
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne Auré

• VIP
  • *
« Réponse #2 le: 30 octobre 2007 à 12:28:03 »
Depuis que je suis passé chez Free, j'ai pris l'habitude de mettre ce genre de matos surélevés avec des bouchons aux 4 coins ;)

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
« Réponse #3 le: 01 novembre 2007 à 15:24:02 »
Ils ne mettent pas de ventilos car 1 - pour avoir des 'sans bruit' ça coute, 2 - 'mécanique' qui lache souvent, donc coûts de maintenance, 3 - pour avoir des 'sans perturbations' ça coute aussi
Il existe bien d'autres technos que les ventilos pour refroidir sans tous ces inconvénients, mais c'est plus cher qu'un ventilo ou rien à la prod.
On prend donc le risque du moindre cout en espérant peu de maintenance.

Seulement si on y refléchie à deux fois :
- il faut des matos de plus en plus complets et rapides pour supporter tout ce qu'on leur fait faire.
- sans aucun système de refroidissement -> très sensibles aux élévations de températures -> couts maintenance s'élèvent
- avec ventilo  -> Ventilo lui même rajoute une 'faiblesse' mécanique (surtout les moins chers) -> couts maintenance s'élèvent aussi
- alors qu'avec 'hight tech' qui coute plus cher au départ, on a bien moins de maintenance.
Chacun voit à sa manière.
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)