Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: pb accés boite mail  (Lu 24147 fois)

Hors ligne Aktarus

• SFR Fibre Pau
  • *
pb accés boite mail
« Réponse #75 le: 16 janvier 2008 à 14:10:40 »
+1

Bonjour,

Les envois sont très long depuis 2 semaines et impossibles depuis hier soir... :'(

Demain, il fera jour.............. peut-être............

@+
De l'insatisfaction, naît la créativité...

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
pb accés boite mail
« Réponse #76 le: 16 janvier 2008 à 23:26:06 »
Quelqu'un a appelé la hotline pour ça ?

Si oui, qu'en disent ils ?

Vu que la résolution traine depuis des lustres maintenant, il faut le 'arceler' ...
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
pb accés boite mail
« Réponse #77 le: 16 janvier 2008 à 23:38:58 »
Quelqu'un a appelé la hotline pour ça ?

Si oui, qu'en disent ils ?

Vu que la résolution traine depuis des lustres maintenant, il faut le 'arceler' ...

Ca ne sert pas à grand chose vue que le problème est national. Il me semble qu'il font pas mal de chose dessus mais ca n'a pas l'air vraiment de s'arranger. Enfin un peu de pression ne fait pas de mal ;)

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
pb accés boite mail
« Réponse #78 le: 16 janvier 2008 à 23:56:26 »
Ca ne sert pas à grand chose vue que le problème est national. Il me semble qu'il font pas mal de chose dessus mais ca n'a pas l'air vraiment de s'arranger. Enfin un peu de pression ne fait pas de mal ;)

Pas d'accord avec toi sur le début  :o ca sert au moins à montrer qu'on est là avec un service vendu qui ne marche pas et qu'on est pas content.
Ensuite ca sert à prouver si nécessaire qu'on a prévenu qu'il y a un pb et qu'on est géné (cet état de fait peut servir après, à condition de noter date/heure appel hotline ET date/heure plus copie mail envoyé pour confirmer pb et appel tél, et réponses obtenues) car si par exemple il était envisagé un 'dédommagement' quelconque (volontaire ou forcé par la justice si plaintes et jugements), il n'y aura que ceux qui se seront plaint (et relancer régulièrement) qui seront servis. Ceux qui n'ont rien dit et écrit, eux, ne risquent pas de voir quoi que ce soit (tu dis rien c'est que soit ça marchait pour toi, soit tu l'utilisais pas donc ne pouvais pas être 'impacté').

Enfin, oui, de la pression, mais beaucoup il en faut pour faire bouger, donc plus on 'rabache' plus on aura de chances que la pression fasse effet.

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
pb accés boite mail
« Réponse #79 le: 17 janvier 2008 à 00:04:52 »
Le problème est pour l'émission de mail vers l'extérieur ou la réception de mail ?

Si c'est l'envoi, je peut monter un serveur SMTP pour pallier au manque de neuf.

Il faudrait remplacer le smtp par default (je suppose smtp.neuf.fr ) par smtp.paubc.info
Rien ne change l'adresse de l'expéditeur sera bien l'@mail @neuf.fr et pas @paubc.info

Par contre je ne peut faire qq chose que pour l'envoi des mails pour la réception c'est forcément neuf.

Vivien.
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
pb accés boite mail
« Réponse #80 le: 17 janvier 2008 à 00:37:07 »
Merci Vivien pour la proposition, mais le problème est dans les deux sens, et pouvoir envoyer sans pouvoir recevoir de réponse ne sert pas franchement à grand chose.

Notes en plus que Neuf implémente un enregistrement 'SPF' dans ses dns :
> set type=TXT
> neuf.fr
Serveur :  UnKnown
Address:  192.168.1.1

Réponse ne faisant pas autorité :
neuf.fr text =

"v=spf1 ip4:84.96.92.0/26 ip4:84.96.92.96/27 ?all"

Comme SPF est de plus en plus utilisé comme moyen de pré-filtrage anti-spams anti-virus (tout comme GreyList, SenderID, DomainKeys, DKIM, ...) il y a de plus en plus probabilité que des mails envoyés via ton serveur avec un email 'emetteur' @neuf.fr soit purement et simplement rejeté par les destinations si celles-ci implémentent la méthode 'SPF' d'identification des serveurs autorisés à émettre pour le compte de tel ou tel nom de domaine.

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
pb accés boite mail
« Réponse #81 le: 17 janvier 2008 à 09:07:12 »
"Le principe est d’interroger le serveur DNS du domaine de l’émetteur du
message, pour lui demander le champ TXT associé au domaine. Dans le cadre de
SPF, ce champ contient la liste des serveurs autorisés à émettre un message pour le
domaine en question. De cette manière, le serveur destinataire peut s’assurer que le
message a bien été émis par un serveur « autorisé à émettre » par rapport au
domaine de l’expéditeur."

Si on envoi des mails @neuf.fr depuis mon serveur, la vérification SPF se fera sur le nom de domaine déclaré dans postfix (et qui correspond au reverse DNS de mon serveur) ou neuf.fr ?

Si la vérification porte sur neuf.fr, Cela veut dire aussi qu'un abonné neuf qui se connecte sur une connexion Free (et donc utilisant smtp.free.fr) , risque de se voir rejeté par certains destinataires utilisant SPF ?

(qui on est en déplacement, on garde son pop mais on met toujours le smtp de FAI qui nous fournis internet)

Hors ligne jc64

• Physicien à la retraite
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
pb accés boite mail
« Réponse #82 le: 17 janvier 2008 à 16:47:42 »
Bonjour à tous.

En effet, gros problème de courriel chez Neuf, plusieurs mails ne passent pas. Toujours aussi lamentable chez eux >:(  >:(  >:(

Bonne soirée.  ::)

P/S à la réception dur dur !

----------------
Jean-Claude.
« Modifié: 17 janvier 2008 à 16:51:46 par jc64 »
" Dites à quelqu'un qu'il y a 3000 millliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira. Dites lui que la peinture n'est pas sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr "

Hors ligne e-car

• SFR Fibre Pau
  • *
pb accés boite mail
« Réponse #83 le: 17 janvier 2008 à 23:16:34 »
Le problème est pour l'émission de mail vers l'extérieur ou la réception de mail ?

Si c'est l'envoi, je peut monter un serveur SMTP pour pallier au manque de neuf.

Il faudrait remplacer le smtp par default (je suppose smtp.neuf.fr ) par smtp.paubc.info
Rien ne change l'adresse de l'expéditeur sera bien l'@mail @neuf.fr et pas @paubc.info

Par contre je ne peut faire qq chose que pour l'envoi des mails pour la réception c'est forcément neuf.

Vivien.

Je ne comprend pas, j'ai une adresse mail free dont je me sers tout le temps.
Pour la réception pas de problème en configurant la messagerie sur le POP de free. Pour la réception du neuf, j'utilise le serveur POP de neuf. (Rien d'anormal). La derniere fois que j'ai reçu quelque chose, ça a mis un temps fou à charger et l'envoi de l'accusé à buggué (Taille limite temporaire dépassé  ??? ???)
Pour l'envoi de mail que ce soit via mon adresse Free ou Neuf, il faut que je passe par le serveur SMTP Neuf obligatoirement qui est ultra lent quand il marche.
Quand j'essaye d'envoyer via un autre serveur SMTP (Free...) Il me jette en me refusant la connexion :  "Client host rejected : access denied"

Du coup je ne vois pas comment passer par un autre serveur SMTP...

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
pb accés boite mail
« Réponse #84 le: 18 janvier 2008 à 08:27:16 »
Pour l'envoi de mail que ce soit via mon adresse Free ou Neuf, il faut que je passe par le serveur SMTP Neuf obligatoirement qui est ultra lent quand il marche.
Quand j'essaye d'envoyer via un autre serveur SMTP (Free...) Il me jette en me refusant la connexion :  "Client host rejected : access denied"

Du coup je ne vois pas comment passer par un autre serveur SMTP...

Le SMTP de Free te refuse car il ne connaissent pas ton IP et donc ils veulent pas prendre le risque de relayer du SPAM.

Ce que je propose notamment pour les personnes comme toi qui utilisent une @mail autre que Neuf, c'est d'utiliser smtp.paubc.info
smtp.paubc.info laisseras passer les mail pour les personnes l'ayant demandé. Tu pourra donc envoyer rapidement des mail. Pour la réception je ne peut rien faire mais ton adresse free la réception doit etre rapide, non ?

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
pb accés boite mail
« Réponse #85 le: 20 janvier 2008 à 00:52:25 »
"Le principe est d’interroger le serveur DNS du domaine de l’émetteur du
message, pour lui demander le champ TXT associé au domaine. Dans le cadre de
SPF, ce champ contient la liste des serveurs autorisés à émettre un message pour le
domaine en question. De cette manière, le serveur destinataire peut s’assurer que le
message a bien été émis par un serveur « autorisé à émettre » par rapport au
domaine de l’expéditeur."

Si on envoi des mails @neuf.fr depuis mon serveur, la vérification SPF se fera sur le nom de domaine déclaré dans postfix (et qui correspond au reverse DNS de mon serveur) ou neuf.fr ?

Si la vérification porte sur neuf.fr, Cela veut dire aussi qu'un abonné neuf qui se connecte sur une connexion Free (et donc utilisant smtp.free.fr) , risque de se voir rejeté par certains destinataires utilisant SPF ?

(qui on est en déplacement, on garde son pop mais on met toujours le smtp de FAI qui nous fournis internet)

La vérification 'SPF' est la suivante :

Le serveur A d'IP a.b.c.d se connecte à un serveur B (utilisant SPF) pour lui envoyer un message.
Le serveur B analyse l'adresse email de l'émetteur ('MAIL FROM' smtp, utilisé pour le 'return-path')
A partir de cette adresse mail, il extrait le nom de domaine et interroge les DNS pour obtenir un enregistrement TXT 'SPF'.
Si cet enregistrement n'existe pas, on accepte le message
Si cet enregistrement existe, il indique quels sont les serveurs autorisés à envoyer pour le compte du domaine de l'email de l'émetteur.
Pour chaque entrée de cet enregistrement SPF, il y a résolution de l'IP correspondante (ou directement l'ip elle même) et chacune est ensuite comparée avec l'adresse IP a.b.c.d du serveur A (peut importe donc ce que donne le 'reverse' de l'IP a.b.c.d).
S'il y a correspondance entre l'IP a.b.c.d et les IP déterminées via le champs SPF, alors c'est bon, on laisse passer.
Dans le cas contraire, on rejete la connection du serveur A.

Ici, les serveurs de Neuf.fr renvoient l'enregistrement SPF suivant :
"v=spf1 ip4:84.96.92.0/26 ip4:84.96.92.96/27 ?all"

v=spf1 -> signature d'un enregistreme 'SPF' en version de 'language de description v1'
Deux blocs d'adresses IP sont définie dans cet enregistrement SPF :
 ip4:84.96.92.0/26 -> soit les adresses IP de 84.96.92.0 à 84.96.92.63
 ip4:84.96.92.96/27 -> soit les adresses IP de 84.96.92.96 à 84.96.92.127
Seuls donc les serveurs smtp dont l'ip est dans une de ces deux plages sont autorisés à envoyer des mail dont l'émetteur est @neuf.fr

Ensuite vient modifier cette interprétation le dernier 'flag' de l'enregistrement SPF, à savoir le "all" qui définie comment réagir si l'IP de l'emetteur n'est pas dans la liste. Comme c'est un peu long à expliquer ici, ceux qui sont intêressés pourront lire la norme (en anglais désolé) ici : http://tools.ietf.org/html/rfc4408

Hors ligne tborda

• SFR Fibre Pau 5
  • *
pb accés boite mail
« Réponse #86 le: 20 janvier 2008 à 01:57:26 »
on dirais qu'il y a un mieux ce soir (en ce qui me concerne....)
cpu:Intel Core2Q6600
MeM:4096Mo DDR2 PC 6400 Internet : Offre Triple Play SFR | Data Center : Hôtel de France 1 Routeur : NeufBox 5 Fibre Firmware V 3.0.17

Hors ligne jc64

• Physicien à la retraite
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
pb accés boite mail
« Réponse #87 le: 04 février 2008 à 20:36:39 »
Bonsoir à tous.

Gros problème de courriel chez Neuf à la réception  ::), plusieurs mails ne passent pas. Toujours aussi lamentable chez eux .

Des mails perdus ?   >:( 

Bonne soirée. 

----------------
Jean-Claude.
" Dites à quelqu'un qu'il y a 3000 millliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira. Dites lui que la peinture n'est pas sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr "