Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: caution  (Lu 12226 fois)

Hors ligne Poun64

• Ubuntero convaincu...
  • SFR Fibre Pau
  • *
caution
« Réponse #30 le: 01 février 2008 à 15:42:43 »
Bonjour toul'monde  :) !

Allez, juste pour info...

J'ai bien appelé le "05 40 85 49 85"...
Résultat : tout le monde est occupé => va falloir rappeler plus tard... et "cracher au bassinet"...  ;D !

J'ai écris un petit courrier à la rue Despourrins pour demander le remboursement de ma caution : Chèque de 50€ envoyé en retour sans explication...

Bref, à priori... suffit de demander...

Je persiste dans mon analyse : ils jouent la montre et attendent qu'Alzheimer nous gagne...

:P

Internet : 100% Neufbox en Fibre Optique | Téléphonie : Oui | Data Center : Piano 1
Routeur : NB5 Firmware Version NB5 / MAIN-R2.2.2

Hors ligne elmo

• SFR Fibre Pau
  • *
caution
« Réponse #31 le: 01 février 2008 à 16:30:06 »
apres avoir envoyé un mail au service facturation sur le site de mediafibre ( qui vient de disparaitre ) je viens ce jour de recevoir une réponse me stipulant que mon cheque partait ce jour. Je vous tiens au courant si il arrive vraiment dans les jours qui viennent...  :-\

Bonjour,

Votre caution de 50€ part aujourd’hui au courrier.

Cdlt

Le service client
Firmware n° NB4-R1.5.10

Hors ligne elmo

• SFR Fibre Pau
  • *
caution
« Réponse #32 le: 02 février 2008 à 20:25:32 »
bon ça y est, apres 7 mois d'attente ( tout de meme ! ) j'ai bien reçu mon cheque de caution ce jour. une bonne chose de faite. bon courage à vous.
Firmware n° NB4-R1.5.10

Hors ligne taupin974

• Neuf Fibre Paris
  • *
caution
« Réponse #33 le: 22 avril 2008 à 00:44:43 »
Petite question a vous qui avez migrer ... lors de votre migration, neuf vous a facturer une caution ?

Moi je suis en fibre fttb a paris et ils m'ont facturé une caution de 60€ et m'ont remboursé la caution de 60€ que j'avais payé a erenis ... au final, ils n'ont rien fait quoi.
J'ai beau relire leur cgv, je vois pas cette caution.
FAI : Neuf FTTB

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
caution
« Réponse #34 le: 22 avril 2008 à 07:09:29 »
Non pas de caution si mes souvenirs sont bons

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
caution
« Réponse #35 le: 22 avril 2008 à 08:36:06 »
C'est peut-être à cause du modem VDSL qu'il faut rendre.

A Pau c'est un media-converter fibre optique, à laisser dans l'appartement (il est fixé au mur).
Seul la Neuf box / Neuf-box TV est à rendre.

C'est quand même binard une politique différente...
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne taupin974

• Neuf Fibre Paris
  • *
caution
« Réponse #36 le: 23 avril 2008 à 12:38:09 »
Non, il n'y a pas de caution ... en fait, leur facturation de 60€ semble etre le remboursement de ma caution. Bizarre de me rembourser en me les facturant.

En plus, il me font une double facturation (abo erenis et neuf) apres la date de migration ... et ca leur parait normal au service commercial.

Il faudra que je m'inquiete car a part le téléphone d'erenis, je n'avais rien d'autre apres la migration ... et vu qu'ils n'ont toujours pas désactivé le téléphone d'erenis, je vais peu etre partir sur des abonnements a 65€ avec neuf (35 pour erenis, et 30 pour neuf). A ce tarif, je trouve que l'adsl est bien mieux.

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
caution
« Réponse #37 le: 23 avril 2008 à 23:43:53 »
Petite question a vous qui avez migrer ... lors de votre migration, neuf vous a facturer une caution ?

Moi je suis en fibre fttb a paris et ils m'ont facturé une caution de 60€ et m'ont remboursé la caution de 60€ que j'avais payé a erenis ... au final, ils n'ont rien fait quoi.
J'ai beau relire leur cgv, je vois pas cette caution.

Je précise trois choses :

- d'abord tous ne sont pas migrés, loin s'en faut (mon propre cas par exemple)

- Du moment qu'ils te migrent, la facturation devrait être la suivante :

* Tant que c'est pas physiquement migré : Abo Erenis et lui seul
 * Dès que c'est physiquement migré : Abo Neuf et lui seul

(si le 'physique' vient en plein milieu de période de facturation, alors les deux abos sont facturés chacun au prorata, ou au pire tarif ancien abo, puis seulement nouveau abo le mois suivant)

Donc te facturer à la fois l'un et l'autre pour la même période (par recouvrement) n'est pas NORMAL !

- Concernant la 'caution', SI ils n'ont pas débité les 60€ sur ton compte alors c'est tout bon et purement une histoire 'comptable' (quoi que encore j'ai du mal à comprendre 'comptablement' parlant d'où ils sortent alors les 60€ qu'ils te filent sans contrepartie comptable. Font peut être passer ça en 'cado'/ristourne. Mais c'est leur pb :) )
Au cas où vérifies bien tes prochains relévés si jamais les 60€ de caution sont débités 'un peu plus tard'.
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne taupin974

• Neuf Fibre Paris
  • *
caution
« Réponse #38 le: 24 avril 2008 à 10:27:16 »
Pour la caution, elle a été débité des le départ.

Et la sur ma facture, j'ai 60€ d'avoir pour le remboursement de la caution ... sauf qu'il y a une autre ligne de facturation de caution de 60€, ce qui n'est pas normal la.

Sinon, l'abonnement neuf est bien au prorata ... mais celui d'erenis non.

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
caution
« Réponse #39 le: 26 avril 2008 à 00:04:35 »
Pour la caution, elle a été débité des le départ.

Et la sur ma facture, j'ai 60€ d'avoir pour le remboursement de la caution ... sauf qu'il y a une autre ligne de facturation de caution de 60€, ce qui n'est pas normal la.

Sinon, l'abonnement neuf est bien au prorata ... mais celui d'erenis non.

Donc :
On t'a débité 60€ au départ : pas de facture ?
Puis ensuite sur une facture on t'a fait un avoir de 60€ puis une caution de 60€
(Si effectivement on ne te débite pas à nouveau de 60€, à vérifier sur ton compte sur les prochains relevés) alors cette opération est 'blanche' et ne compte pas MAIS alors tu n'as toujours pas de caution remboursée pour la partie Erenis !

Concernant le mois plein 'erenis' facturé, puisque tu as effectivement un prorata pour Neuf, alors réclame le remboursement du trop perçu sur la partie Erenis car tu ne dois payer pour Erenis que pour la première partie du mois dans lequel Neuf a démarré sa facturation 'Neuf'.
S'ils ne veulent pas, alors demandes le remboursement de la partie 'prorata Neuf' et qu'ils se paient par la partie restante non consommé Erenis.
Comme argument : ce n'est pas toi qui a décidé que la connexion Neuf devait commencer en cours de mois, et pas au début du mois suivant. Tu n'as donc aucune raison d'avoir un 'recouvrement' des abonnements.
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)