La migration des différents SI venant de Cegetel, Club-Internet, Erenis, MediaFire, Ozone, Tele2,... n'est pas simple et il est possible qu'un bug impact les clients venant de tel FAI et pas ceux venant de tel FAI.
Les développements SI coûtent très cher enfin ce n'est pas une raison M. le neuf !
C'est une blague

Quand tu migres un type dans ton infra en lui permettant de garder ces anciens services et infos associées(email, packs tv, matériels différents, ...) je veux bien qu'il y ai un pb d'intégration pour que le SI puisse tenir compte des différences majeurs de gestion/hardware/services
MAIS quand tu 'migre' TOTALEMENT un client comme si c'était un abonné TOUT NEUF (cas médiafibre, on a RIEN gardé de nos anciens services/infos) je ne vois pas ou est le PB (fibre et non pas adsl ? c'est purement matériel liaison qui joue très peu, d'autant que l'on a même une nb4, ... comme les adslistes)
De surcroit ces 'services' manquants vis à vis de l'adsliste 9, sont à 99% non liés aux 'matériels' ou paramètres physiques d'exploitation quels qu'ils soient (quel mato chez nous empêche de s'incrire sur les annuaires ?!?! et le sip, on a du ip au cul de la nb4 fibre ou pas non ? ...)
Pour moi, 9 ne met simplement pas les moyens pour régler ces problèmes une bonne fois pour toutes pour les fibrés, trop occupé à engloutir les autres achats plus 'importants'. Dur de perdre les abonnés club, ... si les 'migrés' de ces Fai rachetés sont pas contents au final, ça en fait des abos en moins. Nous on est quelques milliers de fibrés 'emmerdeurs' pour l'instant, alors on peut attendre encore