Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Déclaration annuaire  (Lu 10940 fois)

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
Déclaration annuaire
« le: 01 septembre 2007 à 09:55:38 »
Bonjour
j'aimerai  savoir si l'un d'entre vous ( je parle aux abonnés fibre du neuf) apparaît dans un annuaire avec le numéro attribué par le neuf.
C'est pour savoir si il faut que je les rappelle pour leur dire que je souhaite qu'ils m'y inscrivent ou si pour l'instant ils n'ont toujours inscrit personne.

ps: dans le cas où notre FAI adoré ne se décide toujours pas, quelqu'un sait si on peut s'inscrire directement dans les annuaires ?
« Modifié: 28 octobre 2008 à 14:04:52 par fox 64 »

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
Inscription annuaire
« Réponse #1 le: 01 septembre 2007 à 15:45:36 »
L'inscription devrait être automatique après 6 mois le temps prévu par la CNIL que l'usagé exprime la façon dont il veut être inscrit. L'opérateur se doit de demander au nouvel abonné d'exprimer quelles informations il veut faire apparaitre (modifiiable bien entendu par la suite sur simple demande)

Je pense donc qu'il est 'normal' que l'on ne soit pas inscrit immédiatement afin de faire éventuelle opposition à l'inscription ou ou choix des annuaires universels et/ou de l'opérateur, choix des infos à inscrire (que nom, avec/sans profession, email ou pas, ...), et choisir les divers options annexes style liste 'anti-prospection' (ancienne liste 'orange' mais changé de nom pour éviter 'confusion' avec qui vous savez , 'rouge', ... et c'est tant mieux qu'on laisse le temps de la réflexion.

Pour les 'mobiles' c'est forcement 'pas d'inscription automatique même après délais' par défaut, l'utilisateur mobile DOIT exprimer ce souhait (avec les mêmes possibilités d'options que pour le fixe).

Pour infos concernant l'inscription aux annuaires divers Article CNIL :

http://www.cnil.fr/index.php?id=1836&news[uid]=266&cHash=d1d3e1a36f
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
Inscription annuaire
« Réponse #2 le: 01 septembre 2007 à 18:54:32 »
Merci, j'avais zappé les 6 mois bien que je trouve qu'ayant fait ma demande aussi bien à Pau qu'à la hotline nationale, il pourrait m'inscrire de suite.

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
Inscription annuaire
« Réponse #3 le: 01 septembre 2007 à 18:59:15 »
Merci, j'avais zappé les 6 mois bien que je trouve qu'ayant fait ma demande aussi bien à Pau qu'à la hotline nationale, il pourrait m'inscrire de suite.

Efectivement si tu as exprimé tes choix clariement, il n'y a pas de raison particulière à attendre plus ...
(A part un seul gars pour faire ça pour toute la France ?)

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
Inscription annuaire
« Réponse #4 le: 02 octobre 2007 à 15:57:16 »
1 mois après toujours inscrit sur aucun annuaire : ils sont sûrement tous occupés à résoudre le problème de la TV  ::)

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
Inscription annuaire
« Réponse #5 le: 15 décembre 2007 à 09:39:07 »
Voila un sujet qui reflète, à mon goût, la façon dont neuf respecte ses clients  :-X 7 mois sont passés et toujours pas la possibilité de s'inscrire dans un annuaire.

Hors ligne Poun64

• Ubuntero convaincu...
  • SFR Fibre Pau
  • *
Inscription annuaire
« Réponse #6 le: 01 février 2008 à 15:59:56 »
Bonjour toul'monde  :) !

J'ai basculé Médiafibre => Neuf Cegetel en septembre...
Je n'avais fait alors aucune demande particulière concernant l'annuaire, croyant à tort que ça viendrait tout seul avec le temps...

J'ai résilié mon abonnement France Télécom ce lundi par téléphone et la coupure de la ligne a été effective dans les deux heures... j'ai déjà disparu de l'annuaire "Pages Jaunes". Réactifs vous trouvez pas ?

Ce lundi également, j'ai envoyer un courrier à la rue Despourrins pour que Neuf m'inscrive sur l'annuaire général...
On verra le temps que ça prendra...

:P

====================================

EDIT :

J'ai reçu en réponse ce mail le 8 février :

Bonjour,

Nous avons pris en compte votre demande.

Pour le moment, le service de parution annuaire est indisponible pour de raisons techniques. Toutes nos équipes sont mobilisées pour que ce service soit rapidement accessible.
En attendant nous avons enregistré votre demande afin d'activer automatiquement ce service dès sa mise en place.

Restant à votre disposition,

Nicolas

Support technique NEUF MEDIAFIBRE

Mouais  :-\
« Modifié: 13 février 2008 à 22:33:05 par Poun64 »
Internet : 100% Neufbox en Fibre Optique | Téléphonie : Oui | Data Center : Piano 1
Routeur : NB5 Firmware Version NB5 / MAIN-R2.2.2

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
Inscription annuaire
« Réponse #7 le: 14 février 2008 à 09:57:51 »
Ce n'est rien, cela ne fait que 8 mois que le service de parution annuaire est indisponible.

Hors ligne Poun64

• Ubuntero convaincu...
  • SFR Fibre Pau
  • *
Inscription annuaire
« Réponse #8 le: 14 février 2008 à 21:04:22 »
Bonsoir toul'monde  :) !

En fait c'est normal, c'est nous les imbéciles... même la raison sociale de Neuf aurait pu nous mettre sur la voie !

Il faut bien 9 mois de grossesse (minimum) pour accoucher d'une activation automatique.
8 mois ça serait prématuré...

Espérons cependant qu'il ne dépassent pas trop le terme, sinon notre inscription sur l'annuaire il va falloir l'extirper aux forceps !

;D
Internet : 100% Neufbox en Fibre Optique | Téléphonie : Oui | Data Center : Piano 1

En ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
Inscription annuaire
« Réponse #9 le: 14 février 2008 à 21:41:56 »
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
Inscription annuaire
« Réponse #10 le: 12 avril 2008 à 10:43:11 »
2 mois après ... rien de neuf à l'horizon.

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
Inscription annuaire
« Réponse #11 le: 12 avril 2008 à 23:46:57 »
Tu n'as plus qu'une alternative :

Faire une campagne de pub au niveau national pour afficher des coordonnées à tous les coins de rue ;D

Plus sérieux : peut être peux tu appeler directement les pages jaunes/blanches pour demander à y apparaitre.

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
Inscription annuaire
« Réponse #12 le: 13 avril 2008 à 01:46:01 »

Plus sérieux : peut être peux tu appeler directement les pages jaunes/blanches pour demander à y apparaitre.

Déjà essayé (par mail) mais ils m'ont répondu que les inscriptions individuelles n'étaient pas possible, qu'il fallait passer par mon opérateur téléphonique.

Hors ligne Poun64

• Ubuntero convaincu...
  • SFR Fibre Pau
  • *
Inscription annuaire
« Réponse #13 le: 24 juin 2008 à 17:03:41 »
Bonjour toul'monde !

Bon, toujours pas de nouveau à l'horizon ?

Le message bateau et pas crédible : "Pour le moment, le service de parution annuaire est indisponible pour des raisons techniques. Toutes nos équipes sont mobilisées pour que ce service soit rapidement accessible." est-il toujours d'actualité ?

Faut-il nous aussi que pour des raisons techniques, nous bloquions les prélèvement automatiques sur nos comptes ?

Grrrr !

« Modifié: 24 juin 2008 à 17:14:40 par Poun64 »

En ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
Inscription annuaire
« Réponse #14 le: 24 juin 2008 à 22:22:12 »
Le "toutes nos équipes" est vraiment prendre le client pour un idiot.

Bien évidement une seul équipe est sur le sujet et pas 2 équipe (ou 3 ou toutes les équipes).
De plus je pense que l'équipe mobilisée pour que ce service soit rapidement accessible sur le ce n'est pas a plein temps.

Si neuf recherche une équipe de 1 stagiaire à mobiliser sur le sujet, PauBC est pret a passer l'annonce sur le forum  ;D
webmaster de http://lafibre.info