elle est prévue pour quand l'inauguration de la médiatheque ? parceque normalement elle devrait etre raccordée à cette date non ? et si tu es vraiment à coté vu que le site a été entièrement créé je pense qu'ils ont quand même profité de tous ces travaux pour poser la fibre en même temps
Poser la fibre qui passe dans la rue pour aller jusqu'à un point donné (ici la médiathèque) est une chose, avoir tous les équipements présents pour accepter les 'autres' autour du point donné en est une autre

Je dis celà par expérience, où des gens (et j'en connais quelques uns) ont la fibre qui passe devant leur nez mais n'alimente qu'un batiment ou un ensemble un peu plus loin dans la rue ou juste en face, et toi de l'autre côté de la rue ou à moins de 100m tu n'es pas elligible faute d'infra suffisante installée pour t'acceuillir

Faut alors attendre que tu ne sois pas le seul à réclamer la connexion pour qu'on daigne bien vouloir étudier la possibilité de mettre ce qu'il faut

Mais quel quota faut il pour être un tant soit peu entendu ? mystère ! (si on avait la valeur du quota, on aurait au moins quelque chose de concret pour aller voir plus de voisins à convaincre ...)