Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: demenagement  (Lu 8616 fois)

Hors ligne paulo642

• Membre Junior
  • **
Re : Re : demenagement
« Réponse #15 le: 09 août 2007 à 21:08:04 »
Neuf FTTH a une durée d'engagement ?

si la réponse est non, tu migre vers neuf et tu résilie. Tu ne pairas que les frais de résiliaion.

ca j'y pensé pas mais c'est pas bete  mais ca fait 99€ de resiliation. si je le fait debut septembre vu je part en vacance et que je demenage pendant le mois donc internet pas trop besoin j'economise  140€ des 4mois d'abonnement (septembre, octobre, novembre decembre)
donc ca fait quand meme 99€ + 55€ d'instalation ligne telephonique en attendant la fibre +29.9€ d'abonnement

Autre solution résilier médiafibre et payer les frais d'installation, c'est possible ou fallait faire le choix avant ?

260€ - le nombre de mois d'abonnement soit : 150€ de resiliation

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
Re : demenagement
« Réponse #16 le: 09 août 2007 à 22:44:57 »
Tu à demandé combien tu paierait l'installation si tu déménage alors que tu est sous engagement ? (dans le cas où ton appart de destination est éligible a la fibre)
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne paulo642

• Membre Junior
  • **
« Réponse #17 le: 10 août 2007 à 00:07:15 »
Tu à demandé combien tu paierait l'installation si tu déménage alors que tu est sous engagement ? (dans le cas où ton appart de destination est éligible a la fibre)

instalation gratuite dans le cas ou je reste mediafibre aprés je ne sais pas si sous neuf c'est payant

Hors ligne MEGA Z

• Membre Junior
  • **
Re : demenagement
« Réponse #18 le: 11 août 2007 à 00:33:53 »
elle est prévue pour quand l'inauguration de la médiatheque ? parceque normalement elle devrait etre raccordée à cette date non ? et si tu es vraiment à coté vu que le site a été entièrement créé je pense qu'ils ont quand même profité de tous ces travaux pour poser la fibre en même temps

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
Re : Re : demenagement
« Réponse #19 le: 11 août 2007 à 00:51:24 »
elle est prévue pour quand l'inauguration de la médiatheque ? parceque normalement elle devrait etre raccordée à cette date non ? et si tu es vraiment à coté vu que le site a été entièrement créé je pense qu'ils ont quand même profité de tous ces travaux pour poser la fibre en même temps

Poser la fibre qui passe dans la rue pour aller jusqu'à un point donné (ici la médiathèque) est une chose, avoir tous les équipements présents pour accepter les 'autres' autour du point donné en est une autre  ::)

Je dis celà par expérience, où des gens (et j'en connais quelques uns) ont la fibre qui passe devant leur nez mais n'alimente qu'un batiment ou un ensemble un peu plus loin dans la rue ou juste en face, et toi de l'autre côté de la rue ou à moins de 100m tu n'es pas elligible faute d'infra suffisante installée pour t'acceuillir ::)
Faut alors attendre que tu ne sois pas le seul à réclamer la connexion pour qu'on daigne bien vouloir étudier la possibilité de mettre ce qu'il faut  :-X Mais quel quota faut il pour être un tant soit peu entendu ? mystère ! (si on avait la valeur du quota, on aurait au moins quelque chose de concret pour aller voir plus de voisins à convaincre ...)
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne ryback64

• Chasseur de fibres
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
Re : Re : Re : demenagement
« Réponse #20 le: 12 août 2007 à 23:41:12 »
Poser la fibre qui passe dans la rue pour aller jusqu'à un point donné (ici la médiathèque) est une chose, avoir tous les équipements présents pour accepter les 'autres' autour du point donné en est une autre  ::)

Je dis celà par expérience, où des gens (et j'en connais quelques uns) ont la fibre qui passe devant leur nez mais n'alimente qu'un batiment ou un ensemble un peu plus loin dans la rue ou juste en face, et toi de l'autre côté de la rue ou à moins de 100m tu n'es pas elligible faute d'infra suffisante installée pour t'acceuillir ::)
Faut alors attendre que tu ne sois pas le seul à réclamer la connexion pour qu'on daigne bien vouloir étudier la possibilité de mettre ce qu'il faut  :-X Mais quel quota faut il pour être un tant soit peu entendu ? mystère ! (si on avait la valeur du quota, on aurait au moins quelque chose de concret pour aller voir plus de voisins à convaincre ...)

Salut,

c'est le cas de la résidence Cassiopée à côté du complexe de pelote.

Hors ligne paulo642

• Membre Junior
  • **
« Réponse #21 le: 13 août 2007 à 15:46:55 »
"frais d'instalation
L'instalation de la fibre optique jusqu'au modem sera facturé 260€ TTC. TOu complement d'instalation sera facturé selon devis.
Ces frais d'instalation sont offerts pour tout abonnement dont la durée est superieur  à 12mois. en cas de résiliation  du contrat avant 12mois ils feront l'objets d'une facturation lors du dernier mois d'abonnement. un montant de 10 Euos sera deduit du montant des frais d'instalationpar mois entier passé."

voici ce qu'il y a ecrit sur les frais de resiliation, je n'ai pas tout bien relut mais je ne vois nul par qu'il faut faire les 12mois d'abonnement consecutif! Donc d'aprés vous savez vous si j'ai le droit de stoppé mon abonnement 1, 2...10 mois et le reprendre? je ne crois pas que ca soit ecrit quelqu'un sait?

Hors ligne paulo642

• Membre Junior
  • **
« Réponse #22 le: 13 août 2007 à 20:43:03 »
« Modifié: 13 août 2007 à 21:17:32 par paulo642 »

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
Re : demenagement
« Réponse #23 le: 13 août 2007 à 20:48:42 »
Avec tous les immeubles qu'ils ont construits à cet endroit c'est vrai que la fibre serait rentable.

Hors ligne paulo642

• Membre Junior
  • **
« Réponse #24 le: 13 août 2007 à 21:27:57 »
Avec tous les immeubles qu'ils ont construits à cet endroit c'est vrai que la fibre serait rentable.

c'est pour celà je pense et j'espere qu'ils vont vite relier, les residence de ce quartier

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
Re : Re : demenagement
« Réponse #25 le: 14 août 2007 à 02:35:05 »
"frais d'instalation
L'instalation de la fibre optique jusqu'au modem sera facturé 260€ TTC. TOu complement d'instalation sera facturé selon devis.
Ces frais d'instalation sont offerts pour tout abonnement dont la durée est superieur  à 12mois. en cas de résiliation  du contrat avant 12mois ils feront l'objets d'une facturation lors du dernier mois d'abonnement. un montant de 10 Euos sera deduit du montant des frais d'instalationpar mois entier passé."

voici ce qu'il y a ecrit sur les frais de resiliation, je n'ai pas tout bien relut mais je ne vois nul par qu'il faut faire les 12mois d'abonnement consecutif! Donc d'aprés vous savez vous si j'ai le droit de stoppé mon abonnement 1, 2...10 mois et le reprendre? je ne crois pas que ca soit ecrit quelqu'un sait?

Bon, donc pas GRATOS, donc si tu résilies avant les 12 mois, tu aura à débourser la différence entre 260 - 10*nombre de mois déjà passés.

Pour ce qui est de 'temporiser' l'abonnement pendant quelques mois, pour dans ton cas le reprendre après déménagement à la nouvelle adresse dès que c'est câblé fibre et raccordé, ce n'est pas prévu dans les cgv, il te faut demander au FAI, c'est purement 'commercial' et peuvent s'ils veulent accepter. Mais je doute qu'ils acceptent de le faire car rien n'est moins sûr que ce soit raccordable avant x mois (voir années ...) et même pour eux de le savoir.
Au mieux payer ces frais de résiliation et négocier (avec accord écrit de leur part) le remboursement de cette somme dès que tu es raccordable à la nouvelle adresse (pure hypothèse, mais qui ne tente rien n'a rien).
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne paulo642

• Membre Junior
  • **
« Réponse #26 le: 14 août 2007 à 06:43:44 »
oui mais vu c'est leur faute qu'il ne sache pas quand c'est reliable et que c'est leur faute que je sois pas relier peut etre accepteront t'il . j'ai envoyé la question au conseillé commercial j'attend sa reponse

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
Re : Re : demenagement
« Réponse #27 le: 14 août 2007 à 08:15:20 »
oui mais vu c'est leur faute qu'il ne sache pas quand c'est reliable et que c'est leur faute que je sois pas relier peut etre accepteront t'il . j'ai envoyé la question au conseillé commercial j'attend sa reponse
NON Ce n'est pas la faute à Neuf si ton prochain appartement n'est pas raccordable. C'est un réseau NEUTRE qui appartient à la communautée d'agglomération Pau Pyrénées. S'ils ne peuvent pas te dire si tu es raccordable c'est que la SPTHD (Axione) n'ont pas encore plannifier le raccordement de cette rue là.