Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: demenagement  (Lu 8616 fois)

Hors ligne paulo642

• Membre Junior
  • **
demenagement
« le: 27 juillet 2007 à 17:57:07 »
bonjour a tous,
je suis client mediafibre depuis janvier et donc jusqu'à janvier prochain! ( abonnement de 12mois obliger car pas d'instalation sinon, donc c'est un obligation et non un service)
je déménage dans les nouveau appart a Lons a coté de la médiatheque qui s'y construit.
serai je raccordable labas? quelqu'un peut t'il me dire car a l'agence sans adresse exact personne ne sais me dire et ne cherche a en savoir plus pour m'aider!

si oui:
- aurai je droit a l'installation gratuite a nouveau? pourrai je passer a neuf cegetel?

si non:
-serai je obliger de payer jusqu'à janvier?
-si possibilité de passer neuf cegetel pourrai je passer a l'Adsl en attendant que ce soit relier un jour et ensuite repasser a la fibre

si non la possibilité  que je semble envisager car d'après ce que j'ai compris ca pourra pas être autrement, c'est de payer jusqu'à janvier mediafibre et de prendre L'adsl neuf cegetel et des que relier passer a la fibre. celà sera possible?

Je comprend pas qu'on impose le paiement jusqu'à janvier alors que je suis obligé de demenager, c'est normalement a médiafibre de faire l'effort que leur connection marche chez tout ces clients!
s'il m'impose de payé pensez vous j'ai le droit de porté plainte car celà fait  105€ voir 140€ a payé pour quelque chose que je n'aurai plus le droit

Hors ligne Auré

• VIP
  • *
Re : demenagement
« Réponse #1 le: 27 juillet 2007 à 18:22:11 »
Il faut lire les CGV de Mediafibre, mais dans la logique, en cas de déménagement si le fournisseur ne peut vous raccorder à l'offre que vous avez, vous pouvez résilier (sans frais de résiliation suivant les cas).

Si quelqu'un a ces CGV, il serait intéressant de nous les faire partager afin de trouver une solution adequat ;)

Hors ligne paulo642

• Membre Junior
  • **
« Réponse #2 le: 06 août 2007 à 15:54:18 »
ou es ce que je peux voir ces cgv?

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
Re : demenagement
« Réponse #3 le: 06 août 2007 à 16:20:05 »

Hors ligne paulo642

• Membre Junior
  • **
« Réponse #4 le: 06 août 2007 à 19:37:58 »
et tu y comprend quoi alors? que je dois payé jusqu'au bout? au pire je baisse le forfait si possible

Hors ligne Auré

• VIP
  • *
« Réponse #5 le: 06 août 2007 à 20:00:02 »
Le mieux est vraiment de passer en agence pour avoir une situation claire.

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
Re : Re : demenagement
« Réponse #6 le: 07 août 2007 à 00:03:44 »
et tu y comprend quoi alors? que je dois payé jusqu'au bout? au pire je baisse le forfait si possible

Pour être plus clairs et précis dans nos réponses, il faut savoir si tu as eu la "gratuité effective de l'installation" (et que c'est écrit en clair "gratuit") car les cgv stipulent :
FRAIS D'INSTALLATION
L'installation de la fibre optique jusqu'au modem sera facturée 260 euros TTC. Tout complément d'installation (câble supplémentaire, installation non standard, tranchée pour accéder à la maison) sera facturé selon devis. Ces frais d'installation sont offerts pour tout abonnement dont la durée est supérieure à 12 mois. En cas de résiliation du contrat avant 12 mois ils feront l'objet d'une facturation lors du dernier mois d'abonnement. Un montant de 10 euros sera déduit du montant des frais d'installation par mois entier passé.

Maintenant quelques remarques :
Es tu elligible à la fibre à la nouvelle adresse et surtout 'installable'. C'est vérifié ?
-- Si OK, tu dois pouvoir faire transférer ta ligne fibre à cette nouvelle adresse (moyennant paiement install, à vérifier auprès de Neuf/Médiafibre). Tu peux même peut être migrer direct en Neuf FTTH, à demander si possible aussi à Neuf/Mediafibre à l'agence. Si pas possible de passer direct en NeufFTTH, fais faire le transfert 'Mediafibre' puis ensuite migres en Neuf FTTH (gratuit).
-- Si Pas OK, tu pourras résilier sans rien payer des abos jusqu'en fin de période d'abonnement même sur un contrat avec période minimale d'abonnement (ici 1 an) puisque 'déménager' sur un site non elligible est une raison légale 'forcée' (même si pas stipulée en clair sur les cgv ou cgu ou cp) (jurisprudence). On ne peut alors te demander que les frais d'installation restant dûs (si pas gratuits) et frais de résiliation mais ici il n'y a pas de frais de résiliation d'après les cgv :
FRAIS DE RESILIATION
Aucun frais de résiliation n'est dû lors de la rupture du contrat. Une offre de reprise du matériel mediabox acheté par l'abonné sera faite lors de la résiliation.

En cas de résiliation, la question est donc : As tu eu effectivement gratuité de l'installation ?
Si non, et tu résilies, tu n'auras à payer que le restant dû des frais d'installation moins 10€ par mois déjà passé.
Si oui, et tu résilies, tu n'auras rien à payer du tout.
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne paulo642

• Membre Junior
  • **
« Réponse #7 le: 07 août 2007 à 21:15:59 »
pas vérifier mais apparement pas raccordable a la nouvelle adresse  a 2 rue pret!

si j'ai les frais de resiliation je prefere ne pas resilier ( suis je obligé vu j'ai plus le domicile) car celà me reviendra plus cher  soit: 260€ -  9mois * 10= 150€  alors que 3*35 = 105€ donc j'y perd enormement alors que l'on m'avait dit le contraire  a mon abonnement pour me faire signer!
puis je baissé l'abonnement dejà enlever le telephone gratuitement

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
« Réponse #8 le: 08 août 2007 à 01:05:35 »
pas vérifier mais apparement pas raccordable a la nouvelle adresse  a 2 rue pret!

si j'ai les frais de resiliation je prefere ne pas resilier ( suis je obligé vu j'ai plus le domicile) car celà me reviendra plus cher  soit: 260€ -  9mois * 10= 150€  alors que 3*35 = 105€ donc j'y perd enormement alors que l'on m'avait dit le contraire  a mon abonnement pour me faire signer!
puis je baissé l'abonnement dejà enlever le telephone gratuitement

Tu n'as pas répondu clairement à la question : "as tu eux gratuité de l'installation ?" (à une époque c'était 'gratos')

Hors ligne paulo642

• Membre Junior
  • **
« Réponse #9 le: 08 août 2007 à 06:37:06 »
oui instalation gratuite pour toute abonnement d'un an, j'ai été obligé de prendre ca sinon falait payer l'instalation

Hors ligne feyb64

• VIP
  • *
« Réponse #10 le: 09 août 2007 à 01:23:33 »
oui instalation gratuite pour toute abonnement d'un an, j'ai été obligé de prendre ca sinon falait payer l'instalation

Si donc bien spécifié INSTALLATION GRATUITE, la clause du contrat concernant les frais d'installation ne tiens pas.

Tu peux donc normalement résilier rien payer arguant que à la nouvelle adresse tu n'es pas éligible :)

Va avec ta lettre de résiliation à l'agence et s'ils disent le contraire dis nous ce qu'ils en disent.
(ne remets pas encore la lettre s'ils te disent que tu dois payer quelque chose, on vera alors comment tourner 'légalement' la chose avec les termes choisis)

Hors ligne paulo642

• Membre Junior
  • **
« Réponse #11 le: 09 août 2007 à 06:39:29 »
ok je reregarderai bien si c'est bien specifié comme tu me dis mais je crois bien!
mais vu qu'il y a spécifier pour un abonnement d'un an ca change rien?

Hors ligne paulo642

• Membre Junior
  • **
« Réponse #12 le: 09 août 2007 à 16:51:26 »
"ces frais d'instalation sont offerts pour tout abonnement dont la durée est superieur a 12"

voilà la phrase exact mauvais signe a mon avis

Hors ligne paulo642

• Membre Junior
  • **
« Réponse #13 le: 09 août 2007 à 20:17:29 »
le conseillé de la fnac est beaucoup plus serviable et franc!!!
il essaye de me tenir au courant des branchement savoir quand ce sera relier exactement même s'il doute d'avoir la date precise. vu que mon appart est situé a coté de la mediatheque en construction a lons, il pense que les travaux seront vite fait mais dans 2 mois comme dans 1an, en septembre il espère me dire plus et j'espère aussi!
je suis obligé de payé et c'est ce que je ferai je résilierai pas ca me couterai plus cher, en espérant une bonne nouvelle en septembre!

donc je retournerai ou j'appellerai le conseillé serviable pour savoir en septembre s'il a des nouvelles des travaux et d'après mon 1er calcul vite fait, vaut mieux économiquement que je garde mediafbre et que je paye  en me passant d'internet un moment que prendre un forfait adsl  si mon nouveau appart est relier avant décembre.
et si pas relier avant décembre sinon je prend l'adsl, je paye  l'ouverture de la ligne 55€ plus 29.9€ par moi, mais j'ai internet quand même au lieu de pas l'avoir et je résilie mediafibre en janvier soit dans l'histoire une perte de 160€: nouveau appart linge 110€-55€ offret par neuf =55€ d'installation de ligne téléphoniques et 3*35€ de forfait mediafibre  plus l'avancement le temps de me faire rembourser le modem et les frais d'installations plus aussi la perte du temps de branchement et tout ca etc...

me faut avant tout avant fin  septembre même début septembre ce serai mieux savoir si mon nouvel appart sera relier avant décembre ou pas. Si vous avez des renseignement sur celà faite les savoir au plus vite, moi de mon coté j'irai voir souvent le conseillé pour savoir s'il a des nouvelles, si je sais rien avant fin septembre je suis dans une embuscade  1chance sur 2 de me faire avoir, je suis prêt a me passé d'internet 2 mois voir 3 mais pas plus ca servirai a rien en plus

a coté de la mediatheque de lons qui est en construction

peut être es ce pas tres clair demandé plus si vous pensez pouvoir m'aider hésité pas  a continuer a me répondre c'est vraiment simpas a vous  ;)

si d'autre possibilité ou autre vous viennent a l'idée allez y merci

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
« Réponse #14 le: 09 août 2007 à 20:45:44 »
Neuf FTTH a une durée d'engagement ?

si la réponse est non, tu migre vers neuf et tu résilie. Tu ne pairas que les frais de résiliaion.

Autre solution résilier médiafibre et payer les frais d'installation, c'est possible ou fallait faire le choix avant ?
webmaster de http://lafibre.info