Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Résiliation 9 ADSL pour passage 9 FTTH + Détails  (Lu 2099 fois)

Hors ligne Auré

• VIP
  • *
Résiliation 9 ADSL pour passage 9 FTTH + Détails
« le: 09 juillet 2007 à 12:30:54 »
Fin octobre 2006 :
Abonné à l'offre 100% Neufbox ADSL dégroupé total.

Avril 2007 :
Sorti de l'offre Neuf FTTH mais impossibilité de migrer de l'abonnement ADSL vers FTTH.

21 juin 2007 :
 Devant mon impatience à m'abonner à cette offre Neuf FTTH et toujours l'impossibilité de procéder à la migration (NEUF ADSL vers NEUF FTTH), je suis allé à l'agence Despourins pour m'abonner directement.
  • Remplir le bulletin d'abonnement
  • Donner un RIB (possibilité de payer par chèque mais faturer 3€/ mois en plus ... c'est un peu limite car avec l'offre NEUF ADSL je payais pas chèque sans ces frais)
  • Prise de Rendez-vous pour l'installation de la fibre optique à mon domicile au 5 juillet en après-midi, soit 15 jours après mon inscription

22 juin 2007 :
Je téléphone à Neuf pour connaitre la procédure de résiliation et avoir un n° de retour de colis afin de renvoyer ma NB4 ADSL, décodeur TV et lettre de résiliation en même temps.
Devant l'impossibilité de joindre le service résiliation durant toute la journée, un Corp9 a eu l'aimabilité de s'occuper de mon dossier afin d'avoir un n° de retour à me communiquer sans retéléphoner au service résiliation.
(Merci à cette personne car elle m'évite d'avoir une note salée pour avoir un simple n° de retour pour pouvoir résilier)

5 juillet 2007 :
Les deux techniciens mandatés (Société Extrim je crois) pour faire l'installation à mon domicile ont un peu de retard. Ils m'ont prévenus vers 14H30 pour me le signaler.
(Très professionnel car ils venaient de finir une installation assez complexe chez un autre client depuis le matin 11H)
Ils arrivent à mon domicile vers 15H30 en s'excusant à nouveau.
Je vous fais grâce de l'installation en elle même. Ils font tout le nécessaire pour que vers 18H je sois branché.
Tout c'est très bien passé, installation propre et fonctionnelle :)
Le top, je peux découvrir les joies du FTTH :
  • Internet = On sent vraiment la différence de vitesse.
  • Téléphone = Mieux que ce que j'avais en ADSL avec cette NB4 (plus d'échos etc ...), pourvu que ça dure ;)
  • TV = Plus qu'époustouflant ;) Même avec de l'orage ou du vent, ça fonctionne à merveille ;)
Bref, malgré un portail internet pas encore fonctionnel, et le manque de service comparé à l'offre ADSL, j'en suis très content.

6 juillet 2007 :
Renvoie en colissimo avec Accusé de Réception (on est jamais trop prudent) du Modem NB4 ADSL +NeufTV + lettre de résiliation expliquant les raisons de ma résiliation.

9 juillet 2007 :
Sur le suivie du site de coliposte, mon colis est indiqué comme livré. Pour le moment tout se passe comme sur des roullettes.

12 juillet 2007 :
Réception d'un mail m'informant que Neuf avait bien enregistré le retour de colis et lettre de résiliation confirmé par un Corp9.
La résiliation est en cours.
Neuf à 30 jours maximum pour résilier mon compte.

La suite au prochain n° ;)
« Modifié: 13 juillet 2007 à 12:29:51 par Aures64 »

Hors ligne Auré

• VIP
  • *
Re : Résiliation Neuf ADSL pour passage Neuf FTTH
« Réponse #1 le: 10 juillet 2007 à 11:32:47 »
Le suivi du colis indique une livraison le 09/07/2007. Mais il n'est pas encore inscrit sur mon compte client adsl.

Je relance le service commercial d'ici vendredi pour savoir si c'est bien noté.

La demande de résiliation doit donc débuter le 09/07/07, date de réception chez Neuf du colis.

Ils ont un mois maximum pour mettre en place la résiliation.

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
Re : Re : Résiliation Neuf ADSL pour passage Neuf FTTH
« Réponse #2 le: 10 juillet 2007 à 21:44:40 »
A chaque courrier / colis, neuf ma envoyé un mail pour accuser réception.

C'est assez pro de ce coté là.
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne Auré

• VIP
  • *
« Réponse #3 le: 10 juillet 2007 à 21:49:23 »
D'après ce que j'ai pu lire, oué, ils envoient un mail ;)

Je l'attends avec impatience, en espérant qu'ils ne perdent pas mon colis et qu'ils le traitent bien ;)

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
Re : Re : Résiliation Neuf ADSL pour passage Neuf FTTH
« Réponse #4 le: 10 juillet 2007 à 22:19:39 »
D'après ce que j'ai pu lire, oué, ils envoient un mail ;)

Je l'attends avec impatience, en espérant qu'ils ne perdent pas mon colis et qu'ils le traitent bien ;)
Tu veux que je me renseigne ? Contacte moi sur MSN après ta série sur TF1 :P

Hors ligne Auré

• VIP
  • *
« Réponse #5 le: 11 juillet 2007 à 00:45:47 »
Merci, je vais attendre la fin de la semaine, le temps qu'ils traitent le colis ;)

Hors ligne Auré

• VIP
  • *
« Réponse #6 le: 13 juillet 2007 à 12:04:50 »
Colis pris en compte chez Neuf, je modifie mon sujet initial.

Hors ligne gilum

• Membre Complet
Re : Résiliation 9 ADSL pour passage 9 FTTH + Détails
« Réponse #7 le: 30 juillet 2007 à 11:55:39 »
Je pense passé en FTTH avant la migration aussi car j'ai fini mon avoir de 300€ chez Neuf   ;D

J'ai quand même une petit question avant de passé a l'agence.
A tu gardé ton numéro de téléphone fixe ? (en 05.59...) Ou il te donne un nouveau numéro ? Toujours un 05.59 ???

Hors ligne Auré

• VIP
  • *
Re : Résiliation 9 ADSL pour passage 9 FTTH + Détails
« Réponse #8 le: 30 juillet 2007 à 13:21:24 »
Tu changes obligatoirement de n° vu que ce n'est pas une migration (et encore pas sûr qu'en migration on puisse le faire quand ça sortira).

Donc ils t'attribuent un n° en 05.47.