Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Format vidéo  (Lu 1512 fois)

Hors ligne Lanfeust

• Modérateur Global
  • *
    • iphone-fr.net
Format vidéo
« le: 06 juillet 2007 à 12:07:44 »
Bonjour,

En quel format les vidéo sont-elles enregistrées sur le disque dur du décodeur ?
Si je branche un disque dur externe en USB (ça c'est possible) est-ce que je peux récupérer les enregistrements sur mon ordi ensuite ?
J'imagine que si je mets des divx sur le disque dur externe, je ne pourrai pas les faire lire par la Neuf TV... :o ?

Merci  ;)

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
Re : Format vidéo
« Réponse #1 le: 06 juillet 2007 à 13:38:54 »
J'ai une Netgem chez moi (le fabriquant du décodeur Neuf TV) avec disque dur et possibilité d'exporter les enregistrement du disque dur ver le PC (il faut avoir mis en place un partage Windows sur le PC, on rentre le login / pass dans le Netgem et on exporte)

Les flux sont comme avec la FreeBox au format TS (MPEG2-TS ou MPEG4-TS selon l'émission)

Le format TS est un format fait pour etre émis. Il n'est lisible qu'avec VLC.  Par exemple avec ce type de fichier on ne sait pas quelle est la durée totale vu que ca doit etre un flux live.

La place occupée dépend des chaînes. Cela varie de 1 à 3 Go par heure sur la TNT. TYpiquement une des chaines qui prend le moins de bande passante est LCP-AN et une qui en prend le + est France 2. (avec un analyseur, j'ai des pointes à 10 Mb/s !)
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
Re : Format vidéo
« Réponse #2 le: 06 juillet 2007 à 15:10:09 »
J'imagine que si je mets des divx sur le disque dur externe, je ne pourrai pas les faire lire par la Neuf TV... :o ?

Merci  ;)

Le Média-center made Neuf est en finalisation et devrait sortir avant septembre. (Il remplacera le MP9)

Hors ligne Lanfeust

• Modérateur Global
  • *
    • iphone-fr.net
Re : Format vidéo
« Réponse #3 le: 06 juillet 2007 à 21:38:15 »
Oki, merci pour les réponses.