Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: TV : le son grésille et perte de signal  (Lu 4859 fois)

Hors ligne didier

• SFR Fibre Pau
  • *
[Résolu] TV : le son grésille et perte de signal
« Réponse #15 le: 04 juillet 2007 à 21:20:00 »
oui un seul et pour la sortie il me la laisser sur rgw et il à brancher en HDMI

Pardon je voulais dire RGB et il à brancher en câble HDMI
Internet : Neuf FTTH 50Mb | Téléphonie : Oui| Télévision : Oui | Data Center : EDR-DATA-HF4
Routeur : NB4-FXC-r1 Firmware: [

Hors ligne TITI

• SFR Fibre Pau
  • *
TV : le son grésille et perte de signal
« Réponse #16 le: 04 juillet 2007 à 21:22:07 »
Ca veut rien dire. Il t'as laissé en RGB et branché en HDMI. C'est soin l'un soit l'autre.

Et donc y'a une bien trois sorties / trois couleurs ? En plus de l'HDMI et des deux peritels
Neuf 50 Mbts | Téléphonie : Oui | TV + Disque Dur : Oui | Firmware : NB5-MAIN-R2.2.2 | Data Center : EDR-DATA-HF4
http://media.titi.me

Hors ligne didier

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #17 le: 04 juillet 2007 à 22:37:43 »
Ca veut rien dire. Il t'as laissé en RGB et branché en HDMI. C'est soin l'un soit l'autre.

Et donc y'a une bien trois sorties / trois couleurs ? En plus de l'HDMI et des deux peritels

donc deux sortie péritels et une HDMI
Internet : Neuf FTTH 50Mb | Téléphonie : Oui| Télévision : Oui | Data Center : EDR-DATA-HF4

Hors ligne TITI

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #18 le: 04 juillet 2007 à 22:38:23 »
Ok donc pas de prise RGB/YUV :( :(
Neuf 50 Mbts | Téléphonie : Oui | TV + Disque Dur : Oui | Firmware : NB5-MAIN-R2.2.2 | Data Center : EDR-DATA-HF4
http://media.titi.me

Hors ligne didier

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #19 le: 04 juillet 2007 à 22:40:18 »
non

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
« Réponse #20 le: 05 juillet 2007 à 00:11:33 »
...
Cela pourrais être des pertes de paquets du a la fibre qui a été légèrement touché
...

Euh  ???

La fibre par nature, ou ça passe ou ça passe pas du tout, il me semble  ;D
Tu as déjà rencontré des cas où ça passait 'partiellement' ?
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
« Réponse #21 le: 05 juillet 2007 à 01:15:23 »
La fibre par nature, ou ça passe ou ça passe pas du tout, il me semble  ;D
Tu as déjà rencontré des cas où ça passait 'partiellement' ?

Oui, si la jonction de 2 fibre est mal faite, cela entraîne des pertes de paquets donc des macro bloc à l'écran. (comme la TNT, si vous recevez mal, vous avez les macro blocs à l'écran). La TV est en UDP => pas de correction d'erreur...

La TV et le Tel sont sensible aux erreurs (le net beaucoup moins, TCP ayant une CRC)
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
« Réponse #22 le: 05 juillet 2007 à 01:32:59 »
Oui, si la jonction de 2 fibre est mal faite, cela entraîne des pertes de paquets donc des macro bloc à l'écran. (comme la TNT, si vous recevez mal, vous avez les macro blocs à l'écran). La TV est en UDP => pas de correction d'erreur...

La TV et le Tel sont sensible aux erreurs (le net beaucoup moins, TCP ayant une CRC)

Tu as vraiment rencontré ce cas de 'mauvaise jonction' qui laisse passer 'suffisement pour que l'autre côté puisse le décoder ?
Car je ne suis pas enclin à être d'accord, parce que s'il y a perturbation du flux de lumière initial, par un effet de diffraction de la lumière au point de 'mauvaise' jonction au bout on n'a plus du tout le signal,ou suffisement affaibli, pour ne plus être 'détecté'/'compris'/'décodé'.
Donc si tu envoies un paquet X une fois, qu'il ne passe pas à cause de cette 'perturbation', cette perturbation étant 'permanente'/'fixe', elle perturbera ce même paquet X de la même manière à chaque fois, le crc ne sera toujours pas bon (et il ne sert pas à corriger, ce n'est pas un code ECC).
Mais je ne connais pas tous les tenants et aboutissants au sujet de la fibre, donc si tu as vraiment rencontré un cas ou ça 'passait' quand même en 're-essayant' l'envoi, alors je m'incline  :)
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
Re : TV : le son grésille et perte de signal
« Réponse #23 le: 05 juillet 2007 à 17:55:38 »
Tu as vraiment rencontré ce cas de 'mauvaise jonction' qui laisse passer 'suffisement pour que l'autre côté puisse le décoder ?

J'ai fais une réponse sur ce post là :
http://forum.paubc.info/index.php/topic,2489.msg19902.html#msg19902

(J'ai séparé le Hors sujet où on parle de Média converter compatible, avec un petit cours sur la fibre optique)
webmaster de http://lafibre.info