Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Comment je me suis fait abuser par neuf en voulant m'abonner à la fibre  (Lu 7348 fois)

Hors ligne Auré

• VIP
  • *
Pour ma part, un corp de Neuf m'a donné les consignes qu'il a pour une résiliation :

Envoie du matériel + lettre de résiliation à la même adresse (tout mettre dans le meme carton) en Colissimo avec AR pour ne pas avoir de soucis.

Et un mois après réception du colis, Neuf résilie la ligne. Ils fourniront une facture de cloture avec une somme à payer ou un avoir.
Si c'est un avoir, ils le paieront sous 6 semaines. Leur fournir un RIB si le paiement était par chèque auparavant.

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
Rebonjour ,

Merci à tous pour vos conseils qui me seront très utiles pour basculer vers la fibre ,

La semaine dernière j'avais contracté le service commercial et voici la réponse que j'ai reçu
De : Service Client Neuf
Date : 23/06/2007 12:57:59
A :  ****************
Sujet : Vos demandes références n°2232701

Cher Monsieur L******

C'est avec attention que nous avons pris connaissance de votre demande et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Neuf.
 Nous avons bien reçu votre demande concernant l'offre Fibre Optique de Neuf. Vous bénéficiez de l'offre 100% NeufBox depuis le 24/04/2007.
A l'heure actuelle, cette offre est proposée à nos nouveaux clients. Toutefois, celle-ci sera disponible pour tous vers la fin du mois de juin.
 Pour plus d'informations, nous vous invitons à vous rendre à l'adresse suivante : http://www.fibreoptique.neuf.fr/
 Nous vous remercions d'avoir choisi Neuf.

Très cordialement.
 Votre conseiller Neuf.

Comme indiqué dans ce mail et dans les faq sur le site neuffibre , il est indiqué que la migration pourra se faire à partir du 30 JUIN   donc dans deux jours .

Je téléphone cet après midi au service commercial de PAU  et on me dit que les clients de neuf pourront probablement migrer vers septembre  ??????  ils ne sont pas informés pour la fin juin .

Quelqu un a t il des renseignements plus concrets sur la migration  neuf adsl > neuffibre .  ? [/color]

Merci beaucoup
@ plus

« Modifié: 28 juin 2007 à 19:38:46 par hio31 »
Raccordé au réseau le 12/02/08 - Offre Evolution

Hors ligne Auré

• VIP
  • *
Pas plus d'information que cela malheureusement.

Cependant, il a été dit que les clients Mediafibre serait prioritaire pour la migration et que donc, ceux actuellement chez Neuf passeraient en dernier.

D'où l'utilité de résilier si on ne souhaite pas attendre.

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
Pour ma part, un corp de Neuf m'a donné les consignes qu'il a pour une résiliation :

J'ai bêtement suivi les consignes des CGV....

La résiliation a lieu 1 mois aprés l'envoi de la lettre AR. Il faut renvoyuer le matériel a l'issu du mois a "Neuf Cegetel Résiliation 94049 CRETEIL CEDEX" avec le N° de retour qui est indiqué dans la lettre que Neuf envoi après réception de l'AR demandant la résiliation. (on peut aussi obtenir ce N° de retour par téléphone)
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne Auré

• VIP
  • *
Le souci, c'est qu'ils ont tendance à ne pas mettre en place la résiliation si le matériel n'est pas retourné en même temps ...

C'est le plus gros défaut chez Neuf je trouve. Un abus énorme lors de la résiliation.

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
Pour moi c'est bien la date de réception de la lettre de résiliation qui a enclenché la résiliation, j'ai renvoyé que bien plus tard le matériel.

Ma facture finale est 4.80 euros seulement car les 45 euros de frais de résiliation était couvert par les 2 mois payés d'avance remboursé.

Alors que je reçois mes facture uniquement en ligne, ma dernière facture est arrivé sous format papier, ce qui est légal.
Free ne le fait pas, je pense qu'il est recevable de ne pas payer les facture émises après une résiliation si elles ne me sont pas envoyées. Le client n'est  pas censé avoir internet pour les consulter.
webmaster de http://lafibre.info