Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Comment je me suis fait abuser par neuf en voulant m'abonner à la fibre  (Lu 7348 fois)

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
Bonjour ,
Quand j'ai reçu un prospectus m'informant que j'avais accès à la fibre , ( ma rue est cablée)  j'ai contacté le service commercial neuf pour avoir des renseignements .
Abonné d'aol, on m'a effectivement dit qu'une proposition d'abonnement serait faite cet été . On m'a conseillé de migrer immédiatement d'aol chez neuf adsl car soit disant , en étant chez neuf ce serait plus facile de procéder à mon abonnement à la fibre  . cela m'a paru être évident  mais en fait c'est une belle tromperie
J'ai donc migré d'aol vers neuf  adsq 100 % NEUF BOX et tout s'est passé correctement et j'ai recu ma neufbox qui fonctionne très bien
1/ si je n'avais pas migré chez neuf  actuellement je serais raccordé  car je serais considéré comme nouveau client avec les frais de raccordement offert .
2/ client de NEUF , actuellement je ne peux pas me raccorder facilement , il faut résilier , renvoyer sa neuf box  etc etc .
3/ d'après les dernières info de neuf , une offre de migration des abonnés neuf adsl serait prévue à partir du 30 JUIN 2007 mais en payant les frais de raccordement de 59 €  ( merci pour cette discrimination entre les abonnés )
Voilà ou j'en suis , je me suis fait abuser par neuf ,  j'attends maintenant que la migration soit effective , et si je ne peux pas me raccorder car on ne me donne pas les memes conditions qu'un nouvel abonné  , je quitterai neuf adsl , je ne vais pas continuer à payer une abonnement à un fai qui m'a arnaqué .
@ plus  et merci pour ce forum que je découvre 
Raccordé au réseau le 12/02/08 - Offre Evolution

Hors ligne Auré

• VIP
  • *
Il est recommandé de faire attention et de bien réfléchir à toutes les conséquences avant de se lancer dans une telle opération.

Quel service commercial as tu appelé ? Celui de Pau ou le n° en 0800 ?

Hors ligne gilum

• Membre Complet
sur le site de neuf il a toujour était écrit noir sur blanc que les migration adsl -> ftth commence le 30 juin.
Avant de s'abonner il faut se renseigner  :P

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
Bonsoir ,

Effectivement c'est exact , mais il n'en reste pas moins vrai que l'on a profité que je telephone au service commercial de neuf pour me faire migrer  avec des arguments qui sont faux ,  Le fait d'être migrer chez neuf me pénalise et en aucun cas ne m'avantage vers ma (future) migration vers neuf fibre . il ne faut pas oublier que certains agents travaillent au contrat et maintenant je suis piègé . si j'étais resté chez aol , je serais actuellement raccordé comme nouveau client  .
@ plus   

Hors ligne Auré

• VIP
  • *
Tu peux résilier Neuf ADSL et t'abonner en FTTH (tu sera nouvel abonné FTTH). Ca te coutera 45€ de frais de résiliation.

Les 59€ de frais d'ouverture ne seront pas facturé puisque tu sera nouvel abonné.

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
Question : Ca t'aurait couter combien en résiliation AOL plutôt que migrer vers NeufADSL ?
Et ça t'a couter combien la migration AOL->NeufADSL ?
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
Bonjour ,

La migration AOL>NEUF ADSL ne m'a rien coûtée , et tout s est passé correctement , j'ai même eu la chance d'avoir une neufbox qui fonctionne parfaitement  ce qui n'est pas le cas de tous les abonnés  ( sifflement , défaut port usb  , etc etc )
j'attends maintenant ce que va proposer NEUF pour la migration des abonnés NEUF ADSL vers NEUF FIBRE  , en principe le 30 JUIN  et je verrai ce que je ferais  . J'ai eu à mon domicile la visite de deux commerciaux  on a évoqué mon problème et il est certain que du fait de mon appartenance à neuf c'est plus compliqué que si j'étais resté chez aol  ,  On m'a conseillé d'attendre fin juin pour voir ce que neuf propose  . 
J'ai contacté par mail le service commercial de neuf , en expliquant ma situation et en demandant pourquoi m'avoir fait migrer vers neuf pour ensuite aller vers la fibre  on m'a complètement répondu à coté du sujet   apparemment le sujet dérange 
dans quelques jours je pense en savoir plus .  C'est quand même dommage d'avoir une borne d'arrivée de la fibre à 3 M de mon portail et d'avoir autant de difficultés pour s'abonner .
Quant aux 59 € que les fidèles clients de neuf devront débourser pour s'abonner  c'est inadmissible quand on sait que par les impôts locaux on a tous participés au déploiement de la fibre
@ plus

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
Re bonjour ,

En complément de mon dernier post ,  sur le site de neuf fibre , je me suis inscrit par deux fois  , deux fois j'ai eu la meme réponse  " un conseiller va vous contacter "
j'attends toujours que quelqu'un se manifeste

Pas très sérieux toute cette affaire .
@ plus

Hors ligne Auré

• VIP
  • *
Rien ne vaut le contact humain :)

Un petit tour à l'agence t'aurait mis la puce à l'oreille :)

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
Bonjour ,   
c'est inadmissible quand on sait que par les impôts locaux on a tous participés au déploiement de la fibre

Salut et bienvenu sur le forum.
tu ne devrais pas dire ça ici, notre administrateur n'est pas d'accord avec cette vision des choses  ;D

Hors ligne gilum

• Membre Complet
AOL applique des frais de résiliation de 49€
Neuf applique des frais de résiliation de 45€

Résultat tu peu migré sur la fibre tout de suite et tu paye 45€ de résiliation au lieu de 49 :)

Hors ligne feyb64

• Souriez, vous êtes cliqué :)
  • VIP
  • *
AOL applique des frais de résiliation de 49€
Neuf applique des frais de résiliation de 45€

Résultat tu peu migré sur la fibre tout de suite et tu paye 45€ de résiliation au lieu de 49 :)

C'est très exactement ce vers quoi je voulais venir en posant la question :

Question : Ca t'aurait couter combien en résiliation AOL plutôt que migrer vers NeufADSL ?
Et ça t'a couter combien la migration AOL->NeufADSL ?

;D

Tu vas même gagner 4€   8)
Bon plan en fait   ;D

Tu sais maintenant ce qui te reste à faire : Résilier NeufADSL et d'abonner à NeufFTTH  ;)
Offre Evolution NB6-SER-r0 R3.1.4
Wifi Neuf/Sfr-Fon actif pour ceux qui en auraient besoin dans le coin ;)

Hors ligne hio31

• Modérateur Global
  • *
bonjour ,

ok pour les conseils , je vais prendre contact avec l'agence commerciale de pau et voir ce que je peux faire . Reste un problème le temps que je vais rester sans rien , car je suppose que la résiliation va être immédiate et que mon raccordement à la fibre va mettre un certain temps , il faut que j'étudie tout cela pour rester le moins possible sans internet et tel
@ plus et merci

Hors ligne Auré

• VIP
  • *
C'est très simple, l'installation est faite à peu près 15 jours après avoir signé le contrat. Sauf si RDV possible plus tot.

La résiliation chez Neuf prend effet, 1 mois après qu'ils aient reçu la demande de résiliation et le matériel.

Donc les délais sont bon, il y a juste un risque de payer 1 mois en double.

Pour mon cas, je me fais cabler le 05/07 et j'envoie ma lettre de résiliation + matériel au pire le 06/07 pour une résiliation effective au 06/08 à peu près. Je paierai donc le mois de juillet en double + les 45 € de résiliation de l'adsl + les frais d'envoie du matériel.

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
La lettre de résiliation est distincte du renvoi de matériel (d'ailleurs ce n'est pas la même adresse).

Il faut résilier Neuf et leur demander la date de prise d'effet de résiliation et mettre le RDV ce jour là ou un jour approchant, comme cela, pas un jour payé en double.

Si vous êtes intéressé, je peut ressortir les papiers car j'ai fais un résil de neuf ADSL il y a 2mois.

Au téléphone on ma demandé pourquoi, j'ai dit que c'étais car j'étais fibré. Elle ma demandé "la fibre c'est comme le cable ?"
webmaster de http://lafibre.info