Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: [Résolu] Problème sur le canal TvIP  (Lu 11968 fois)

jc64

• Invité
Re : Problème sur le canal TvIP
« Réponse #60 le: 01 juillet 2007 à 12:29:07 »
Re Bonjour.

Bien sûr c'est Neuf qui a demandé le dégroupage, les clients n'ont rien effectué comme démarche, mais avec FT ? ? Et puis je parle de la fibre optique bien évidemment.

La HOT LINE de Pau est informée des clients FT déconnectés, ils ont demandé plusieurs fois le rétablissement.

Toujours est-il que nous n'avons plus une chaîne valable en HD !

Bon dimanche à tous. Jean-Claude.

Hors ligne Louis

• SFR Fibre Pau
  • *
« Réponse #61 le: 01 juillet 2007 à 14:25:24 »
Bonjour,
jc64 je suis tout à fait d'accord avec toi. La qualité fait défaut. Nous voulons des chaînes vraiment HD.

Hors ligne Auré

• VIP
  • *
« Réponse #62 le: 01 juillet 2007 à 15:01:12 »
Les chaines HD ont souvent des problèmes sur l'adsl.

Elles sont souvent en rade.

HD1 est devenu payant depuis quelques temps déjà.

Après, je ne sais pas si les autres FAI sont au top concernant ces chaines HD ...

jc64

• Invité
« Réponse #63 le: 01 juillet 2007 à 15:22:00 »
Bonjour.

1° On est sur la fibre
2° Ils basent une partie de leur publicité (pour les particuliers) sur le décodeur HD.
Toujours est-il que nous n'avons plus une chaîne valable en HD !

Alors le télé FULL/HD + le décodeur cela ne sert plus à rien ! ! !

Amicalement Jean-Claude.

Hors ligne Auré

• VIP
  • *
Re : Problème sur le canal TvIP
« Réponse #64 le: 01 juillet 2007 à 15:43:44 »
1) Je suppose que si la chaine a un soucis chez Neuf par exemple, ça sera répercuté sur la fibre aussi non ?
2) C'est du commercial ça. Mais le décodeur "HD" ne servira pas qu'à ça non plus. Il va y avoir le Media Center disponible sur ce décodeur ...
3) J'en suis désolé mais elles reviendront surement bientôt. Soucis technique ??? Elles sont dans la liste des chaines quand meme ?

L'offre étant récente, elle a ses défauts. Espérons que Neuf fera le nécessaire pour les résoudre rapidement ;)

Il serait agréable aussi qu'ils mettent en place le portail pour les abonnés fibre.
« Modifié: 01 juillet 2007 à 15:50:30 par Aures64 »

jc64

• Invité
« Réponse #65 le: 01 juillet 2007 à 16:26:21 »
Re bonjour.

Tout à fait d'accord avec vous. Prenons un exemple taper 101 le flux n'est pas disponible ?
Ce problème renseignement pris vient de Pau et non pas du link avec Paris, il s'agit d'Arté HD avec de magnifiques reportages ! depuis la panne : terminé, plus d'accès ?
Ceci pour gagner en bande passante, il va falloir renforcer les serveurs sinon, avec de plus en plus d'abonnés rebelotte !

Amicalement. Jean-Claude.

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
« Réponse #66 le: 01 juillet 2007 à 16:51:28 »
Un flux HD représente 6Mbits/s donc une goutte d'eau, je doute que c'est pour libérer de la bande passante.

Toutes les chaînes Tv arrivent sur Pau dans le coeur du réseau, puis l'utilisateur vient prendre la chaîne sur Pau et non sur Paris. Donc c'est pour ca qu'il me parait bizarre que cela provienne de bande passante Paris-Pau.
Je pencherais plus à un problème sur Pau niveau équipement (voir premier sujet de ce post).

jc64

• Invité
« Réponse #67 le: 01 juillet 2007 à 17:20:01 »
Bonjour.

Lisez mon texte, oui cela vient de Pau  ok réduction de la bande passate + choses inutiles comme ils disent ! !

J'ai précisé que le link est bon. Amicalemnt Jean-Claude.

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
« Réponse #68 le: 05 juillet 2007 à 13:10:01 »
Les chaînes 101 et 102 sont ok ce matin ( entre 5 et 6 Mbits/s).

Le problème étant résolu, pour tout nouveau incident,  merci de lancer un nouveau topic