Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Canal plus et Canal sat  (Lu 3684 fois)

Hors ligne ExxaG

• FTTH Ready ;-)
  • SFR Fibre Pau 5
  • *
Canal plus et Canal sat
« le: 27 mars 2007 à 01:08:00 »
Bonsoir,

comment doivent procéder les abonnés aux bouquets "Canal + ou autres" sur le satellite, TNT etc. pour migrer leur abonnement sur l´offre Neuf FTTH ?
Le cuivre c'est le passé, et la fibre, l'avenir. Tel est le sens de l'histoire, même pour le grand public." (Stéphane Zebrowski)

Hors ligne Auré

• VIP
  • *
Canal et Canal sat
« Réponse #1 le: 27 mars 2007 à 09:33:18 »
Si c'est comme pour l'ADSL, tu devrais téléphoner à C+ ou autres directement pour leur dire que tu es chez Neuf et leur donner le n° de la carte NeufTV.

A confirmer donc :)

Hors ligne vivien

• Administrateur
  • *
    • La Fibre
Canal et Canal sat
« Réponse #2 le: 03 juin 2007 à 23:37:54 »
Es-ce que Canal sat DSL est bien disponible sur l'offre FTTH de Neuf ?
webmaster de http://lafibre.info

Hors ligne Auré

• VIP
  • *
Canal et Canal sat
« Réponse #3 le: 04 juin 2007 à 00:25:31 »
Y'a intérêt ;)

Mais pourquoi ça ne serait pas dispo ?

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
Canal et Canal sat
« Réponse #4 le: 10 juin 2007 à 17:45:32 »
Salut
comme je l'ai déjà dit je suis abonné à canalsat avec une jolie parabole or actuellement grosse pluie et pas mal de vent : résultat mauvaise réception quand il n'y a pas carrément la perte du signal  ::)
D'un autre coté, j'ai mis gulli sur la neuf TV et ça marche nickel alors je me dis que je ne vais peut-être même pas attendre juillet pour basculer canalsat sur la fibre.
Tout ça pour demander si il y a quelqu'un qui est déjà abonné à cette offre et si oui, est-ce qu'il pourrait venir témoigner sur la qualité de l'image et sur d'éventuel problème.
Merci.

Et aussi, si quelqu'un connait la procédure à suivre, parce que sur un forum j'ai lu qu'il fallait appeler canalsat mais sur ma TV il y a marqué qu'il faut appeler le service client  ???

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
    • http://lepalois.eu
Canal et Canal sat
« Réponse #5 le: 10 juin 2007 à 18:23:47 »
Cela m'intéresse aussi de connaître les réponses que FOX propose.
Il me semble que l'offre CanalSat via Parabole est beaucoup plus fournie que celle via les autres support.
Fox tu as fait une comparaison ?

Hors ligne Auré

• VIP
  • *
Canal et Canal sat
« Réponse #6 le: 10 juin 2007 à 18:58:08 »
Je peux répondre en partie car je suis abonné mais en ADSL.

Donc pour basculer de l'offre satelitte vers Neuf, il faut appeler le service client de CSAT et leur dire qu'on souhaite passer par NEUF.
Ils demanderont le n° de la carte à puce de Neuf et balanceront les droits sur cette carte dans la journée.

Du moins, en ADSL ca se passe comme cela (j'ai CSAT et C+ par l'adsl) et lorsque je suis passé de Free vers Neuf (j'ai tél au service client de CSAT) et voilà.

Pour la qualité, je pense qu'elle doit être très bonne par la fibre comparé à celle en ADSL. Je suis en ADSL2+ et lorsqu'il y a des orages, j'ai pas mal de coupures (erreur sur le décodeur) mais si je passe à ce moment en ADSL tout court, les erreurs sont quasi nul et ça fonctionne bien ;) J'ai encore testé tout à l'heure en rentrant.

Donc je suppose que la fibre ne doit pas être sujette aux perturbations dû aux orages ou fortes pluies etc ...

Et pour finir, CSAT en parabole est un peu plus fournis et encore .... que sur ADSL.
Je m'explique, depuis le NOUVEAU CSAT, les chaines manquantes à l'origine ont été rajouté :)

Il manque juste les chaines :

- Mangas (mais dispo sur Neuf TV gratos ;) )
- Jet TV (mais dispo sur Neuf TV gratos)
- Bloomberg TV
- France 24
- BBC World (dispo sur Neuf TV en payant )
- Encyclopedia ((mais dispo sur Neuf TV en payant bouquet AB Thema à 6€/mois)
- AB Moteurs (mais dispo sur Neuf TV en payant bouquet AB Thema à 6€/mois)
- M6 boutique (mais dispo sur Neuf TV gratos)
- Best of Shopping (mais dispo sur Neuf TV gratos)
- Telif
- Demain TV (mais dispo sur Neuf TV gratos)
- liberty TV (mais dispo sur Neuf TV gratos)
Les chaines HD (TF1 HD, etc ...) ne sont pas dispo mais faut payer pour les avoir de toutes façons.

Et les services intéractifs de CSAT ne sont pas dispo.
Les kiosques non plus mais Neuf propose ça VOD
Foot+ n'est pas dispo car en exclue chez orange pour l'adsl.
-Radios (mais des radios sont dispo sur Neuf TV)

J'ai pu en oublier bien entendu :)

Donc dans l'ensemble, les chaines les plus importantes sont là dans n'importe quelle cas car soit sur CSAT, soit sur Neuf TV ;)

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
Canal et Canal sat
« Réponse #7 le: 10 juin 2007 à 19:14:22 »
Merci beaucoup pour ce tour d'horizon, ultime question ... combien ca coute Canalsat Nouveau ?

Hors ligne Auré

• VIP
  • *
Canal et Canal sat
« Réponse #8 le: 10 juin 2007 à 19:20:00 »
Le même prix que par parabole.
Après tout dépend de la promos que tu auras lors de ta souscription (exemple : 19€/ mois durant 6 mois ou autres ca dépend)

Donc en tarif normal c'est 20.90€ pour le plus petit forfait ( plus d'info par ici pour toutes les offres)
A savoir que tu économises au final les 8€ / mois de location pour le décodeur ;)

Hors ligne lepalois

• Administrateur
  • *
Canal et Canal sat
« Réponse #9 le: 10 juin 2007 à 19:51:35 »
Si je comprend bien

CanalSat Passionnément 1 avec Option Ciné coute : 20.90 + 9 soit 29€ 
CanalSat Passionnément 2 avec option Ciné et option sport c'est 31.90€ soit 2.90€ que pass. n°1 ( lol)

Et rien d'autre pas de dépôt de garantie, pas de location, rien...  :-\ mieux que Noos ca.

Hors ligne Auré

• VIP
  • *
Canal et Canal sat
« Réponse #10 le: 10 juin 2007 à 20:27:05 »
non pas de tout ça, à voir car possibilité de payer 40€ de frais d'ouverture mais souvent ils sont gratuit suivant la promo en cours.

A savoir que si tu prends CSAT et que d'ici une mois tu prends C+, tu ne repaieras pas les 40€.

Mais ce n'est pas un dépot, on ne te le remboursera pas.

Et pour la CSAT passionnement option 1 et 2, oui ça peut valoir le coup suivant ce que tu regardes ;)

Bref, c'est un vrai choix perso après ;)

Ce que je n'aime pas chez CSAT, c'est le temps d'attente au SC. Trop long :(
J'ai eu y'a peu, plus de 20 € de frais pour avoir galérer à les contacter.

Sinon ça roule :)

Et tu peux négocier facilement à la fin de ta période d'engagement ;)

En ce moment, je paie 23.9€ pour CSAT passionnement avec 2 options au lieu de 31.90€ :)

Je ferai de même pour C+, je suis actuellement à 15€ et j'espère y rester sinon ca sera résiliation ;)

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
Canal et Canal sat
« Réponse #11 le: 10 juin 2007 à 20:35:37 »
Merci Aures64 pour tes infos (et la confirmation qu'il faut appeler directement le service client de canal sat).
J'avais repéré l'économie de 8€ ainsi que l'absence de foot+ par contre je ne savais pas pour kiosque  :-X

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
Canal et Canal sat
« Réponse #12 le: 11 juin 2007 à 16:44:55 »
Salut
je viens d'appeler canalsat (même pas 2 minutes d'attente  8) ) et j'ai basculé mon offre sur le neuf. Même pas 5 minutes après c'était fait.
Par contre, pour ceux qui ne le savent pas et qui n'ont pas envie d'avoir l'air aussi stupide que moi  :-[, sachez que les différents univers (canal+, canal sat) se trouvent en appuyant sur la touche qui ressemble à Saturne avec son anneau à coté du zéro.
Me reste plus qu'à attendre le prochain gros orage pour voir si j'ai fait un bon choix .

Edit : je viens de m'apercevoir que j'ai toujours canalsat par la parabole. C'est cool, en attendant de le rendre, je vais me le mettre dans la chambre  :P
« Modifié: 11 juin 2007 à 16:49:07 par fox 64 »

Hors ligne Auré

• VIP
  • *
Canal et Canal sat
« Réponse #13 le: 11 juin 2007 à 18:30:05 »
Content que ça fonctionne ;)

Les seuls doutent que j'avais de prendre le FTTH dès la possibilité de migration s'estompe  :)

Surtout si la qualité TV est irréprochable même en cas de mauvais temps ;)

Je compte sur toi pour le signaler au prochain orage ;)

Hors ligne fox 64

• Membre Héroïque
  • ZZZzzzzzzzz
Re : Canal plus et Canal sat
« Réponse #14 le: 18 juin 2007 à 20:17:38 »
Alors après une semaine d'utilisation intensive de canalsat, je ne peux que me féliciter de l'avoir basculé sur la fibre  8) Je n'ai vraiment aucun problème à signaler, en fait j'ai l'impression de toujours être avec la parabole ... le pied, aucun gel d'image, pas de problème de son, un zapping nickel. Vivement qu'il y ait un orage que je puisse tester  8)