Je peux répondre en partie car je suis abonné mais en ADSL.
Donc pour basculer de l'offre satelitte vers Neuf, il faut appeler le service client de CSAT et leur dire qu'on souhaite passer par NEUF.
Ils demanderont le n° de la carte à puce de Neuf et balanceront les droits sur cette carte dans la journée.
Du moins, en ADSL ca se passe comme cela (j'ai CSAT et C+ par l'adsl) et lorsque je suis passé de Free vers Neuf (j'ai tél au service client de CSAT) et voilà.
Pour la qualité, je pense qu'elle doit être très bonne par la fibre comparé à celle en ADSL. Je suis en ADSL2+ et lorsqu'il y a des orages, j'ai pas mal de coupures (erreur sur le décodeur) mais si je passe à ce moment en ADSL tout court, les erreurs sont quasi nul et ça fonctionne bien

J'ai encore testé tout à l'heure en rentrant.
Donc je suppose que la fibre ne doit pas être sujette aux perturbations dû aux orages ou fortes pluies etc ...
Et pour finir, CSAT en parabole est un peu plus fournis et encore .... que sur ADSL.
Je m'explique, depuis le NOUVEAU CSAT, les chaines manquantes à l'origine ont été rajouté

Il manque juste les chaines :
- Mangas (mais dispo sur Neuf TV gratos

)
- Jet TV (mais dispo sur Neuf TV gratos)
- Bloomberg TV
- France 24
- BBC World (dispo sur Neuf TV en payant )
- Encyclopedia ((mais dispo sur Neuf TV en payant bouquet AB Thema à 6€/mois)
- AB Moteurs (mais dispo sur Neuf TV en payant bouquet AB Thema à 6€/mois)
- M6 boutique (mais dispo sur Neuf TV gratos)
- Best of Shopping (mais dispo sur Neuf TV gratos)
- Telif
- Demain TV (mais dispo sur Neuf TV gratos)
- liberty TV (mais dispo sur Neuf TV gratos)
Les chaines HD (TF1 HD, etc ...) ne sont pas dispo mais faut payer pour les avoir de toutes façons.
Et les services intéractifs de CSAT ne sont pas dispo.
Les kiosques non plus mais Neuf propose ça VOD
Foot+ n'est pas dispo car en exclue chez orange pour l'adsl.
-Radios (mais des radios sont dispo sur Neuf TV)
J'ai pu en oublier bien entendu

Donc dans l'ensemble, les chaines les plus importantes sont là dans n'importe quelle cas car soit sur CSAT, soit sur Neuf TV